Les Salons de la Cour

27Novembre, 2020, 00:11:53
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le bureau du Marshal  (Lu 6508 fois)
Kylm
Arpenteur d'utopies
Modérateur
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 29Juillet, 2007, 23:40:41 »

La décoration de la pièce est sommaire. Quelques avis de recherches accroché aux murs, un ratelier où s'entasse quelques vieilles pétoires et au centre un bureau fait de plaches grossièrement taillées. Sur ce bureau sont posé 2 pieds chaussées de grosse bottes à clous. Si votre regard suit la perspectives introduite par cette paire de chaussures, il peut découvrir un homme occupé à sculté un morceau de boit. Ce dernier vous salut d'un petit signe de tête.

Alors pied tendre, des problèmes avec la loi ?

Ici vous trouverez des réponses à toutes vos questions concernant le réglement de la partie, les questions techniques sur les régles et autres indications
« Dernière édition: 31Juillet, 2007, 20:38:12 par Kylm » Journalisée
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

Contradicteur Systématique

« Répondre #1 le: 31Juillet, 2007, 23:24:44 »

Ahem, bonjour, shériff. Je peux avoir un Codex intégral ?

[système de règles : koakonfékoman ?]
Journalisée

PbF TdM : Tobias Branda (Hobbit)
PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF TdF : Ser Rickard

ex : Tiamat, Elfirie, Trinités, M+C, EG
Kylm
Arpenteur d'utopies
Modérateur
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 01Août, 2007, 06:01:53 »

Le réglement de la pbf va arrivé. En gros les dés viendrons modérer un petit peu la mauvaise foi du marshal que je suis. Le rol plays et la description des actions auront la place la plus importante
Journalisée
Kylm
Arpenteur d'utopies
Modérateur
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 14Août, 2007, 01:18:43 »

Vous ne pouvez pas vous defaussez de vos 2  car cela correspond au plus faible score possible et même si vos perso sont géniaux et fort puissant ils ont des limites.

Concernant la création des persos voici la liste des traits qui definissent les caractéristiques physiques et mentales de vos personnages:

Dextérité (les mains) / agilité (tout le corps) / rapidité / Force / vigueure / perception / connaissance / Charisme / Astuce / Ame (force spirituelle)

Ensuite vous devez définir les aptitudes qui sont les talents ou les compétences que vos personnages ont pu apprendre au cour de leur vie.

Perception : Artillerie / Arts / détecter / pister / scruter
Connaissances : Carrière / Connaissances des territoires / déguisements / Explosif / langue maternelle / Médecine / Métier / Science / Universalis
Charisme : Autorité / Dressage / eloquence / intimider /Persuasion / spectacle
Astuce : Bidouiler / Bluff / connaissance de la rue / dénicher / jeux / ridiculiser / survie
Ame : foi /tripes (ce qui permet de résister à la peur - NDMJ : très utiles - )
Dextérité : Arc / crocheter / dérober / lancer / passe passe / recharge rapide / tirer (précision)/ ventiler (tir rapide)
Agilité : attelage / combat / conduire / equitation / esquiver / furtivité / grimper / nager
Rapidité :   dégainer

Ensuite vous prenez les handicaps et les atoux (c'est là que ce trouve l'avantage Arcane pour les croyants)
Journalisée
Kylm
Arpenteur d'utopies
Modérateur
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 16Août, 2007, 06:23:46 »

Je sais l’ouest sauvage ne connaît qu’une loi celle du 6 coups cependant on va essayer d’être légèrement civilisé voici donc le règlement de la partie.

En préambule quelques rappels de base, pas de flood, pas d’attaque personnelle à l’encontre d’un autre joueur, et bien sur respect des principes de la charte du forum.

Pour les posts:

• Pas d’abréviations ni de  smileys
  • Les parties dialoguées doivent être misent en évidence (Italique)
  • Les pensées intérieures des personnages doivent être signalé par une phrase d’introduction.
Exemple :  Seul John laisse aller son esprit à diverse divagation ….. Ou : Je me demande intérieurement si ………...
  • Les messages Hors roleplay doivent être entre crochet et d’une couleur différente du post.
  • Si vous souhaitez faire appel à vos compétences pour réaliser une action vous inscrivez en rouge le nom de l’attribut utilsé, puis le nombre de dé disponible puis éventuellement la compétence utilisée. Je vous donnerai en réponse le résultat

Concernant la lecture des sujets :

• Interdiction d’aller lire les sujets d’un autre joueur sauf autorisation expresse de ma par ou du joueur concerné
  • Interdiction d’aller lire le scénario

La technique :

• Le roleplay doit être privilégié.
  • Afin de résoudre les oppositions et de contrebalancer l’éventuelle arbitraire du meujeu vous pouvez demander à utiliser vos attributs et compétences. Il vous suffit d’en faire la demande en rouge. 
  • Si par hasard vous passiez à coté d’indice important ou tout autre chose je peux vous demandez d’effectuer un jet. Dans ce cas vous me donnez votre niveau de compétence et j’effectue le jet de dé

Sur le style et la longueur des posts :

• Il ni y a pas de minimum syndical mais afin de rendre la lecture des spectateur éventuelle un tantinet agréable je vous invite à développer vos réponses au maximum de votre inspiration.
  • Vous pouvez intervenir pour quelques PNJ mineurs dans certaines circonstances  par exemple une fille de saloon , une digression sur la santé du chat avec Hold Timer. Par contre il va de soit que les PNJ majeurs restent sous ma responsabilité. Pour vos alliés on peu envisager une responsabilité partagée.
  • En cas de problème je vous le signalerai par MP et vous pourrez rectifiez avec la fonction Editer.
  • N’hésitez pas à relire les postes précédents ou des sujets anciens afin d’évitez les incohérences. Par exemple si une fois votre personnage dit qu’il aime la tarte au concombre qu’il évite de la détester trois sujets plus loin.
  • Prenez le temps de décrire vos personnages et vos actions. Le roleplays sera favorisé dans la réalisation des prouesses. Si votre action est décrite avec précisions voire avec talent sa difficulté en sera réduite.
  • L’une des choses qui m’intéresse dans une pbf c’est que contrairement à une partie sur table on peu un peu plus prendre le temps de décrire les pensées et les états d’âmes de ses persos. C’est pourquoi je souhaite que vos descriptions prennent en comptes cette dimension. Deadlands est un jeu ou la peur et la terreur joue un rôle important. Il donc recommandé de préciser l’état d’esprit de votre personnage
  • Style directe ou indirecte : J’ai une petite préférence pour le style indirecte du genre "John sort son six coup et descend Billy". Par rapport au style directe  "je descend Billy". Mais je ne souhaite pas vous l' imposez par contre je souhaite que vous adaptiez tous le même style afin de rendre l’histoire plus facilement lisible. Je vous invite à en débattre dans le sujet Saloon

Rythme de la partie:

• Afin que l’histoire puisse rester cohérente je m’engage à poster au minimum deux fois par semaine. J’en attends la même chose de votre part.
  • En fonction de nos emploies du temps respectif il possible que la partie aillent un peu plus vite et que l’on passe à plus.
  • En cas d’impossibilité prévisible de poster durant plus d’une semaine, je vous remercie de le signaler dans le sujet : Saloon
  • En cas d’absence non signalée de votre part (supérieur à une semaine) je vous contacterai par MP. Si votre absence en venait à gêner le déroulement je posterai pour l’absent.

Journalisée
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 21Août, 2007, 11:42:12 »

Je vais avoir besoin d'explications sur le système de jeu : non pas pour en connaitre tous les rouages, mais juste pour pouvoir estimer où mon personnage est bon, compétent ou simplement dangereux... Ca m'évitera de défier inutilement la grosse brute locale

Caracs : pourquoi tous ces types ET nombre de dés ?

Compétences : échelle de valeur ?

Autres trucs à savoir ?
Journalisée

Doumba
Enseigne
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 22Août, 2007, 03:26:23 »

Même si j'ai pas tout compris aux questions de Kynan, j'ai un peu le même besoin. Merci
Journalisée

Trinités : MJ
Atrusd Giblerto : PbF Le Destin d'Eugène
Kylm
Arpenteur d'utopies
Modérateur
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 22Août, 2007, 18:04:31 »

Pourquoi autant de dés?

Le système de Deadlands est particulièrement complexe. Il mêle des dés, des cartes et des jetons de pokers. Pour essayer d'être le plus réaliste possible. Les jéts de dés étant pas toujours facile à gerer en pbf. Ils interviendront surtout pour atténuer mon arbitraire ou ratraper vos oublis.

Pour indications  :

D4 = minable
D6 = moyen
D8 = bon
D10 = étonnant
D12 = incroyable

Donc avec un D4 en force on évite d'aller piquer son sac à Ma Dalton
Journalisée
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 22Août, 2007, 18:32:00 »

OK, ça c'est clair. Comme TA, grosso modo.

Mais vaut-il mieux avoir 4d6 ou 3d10 ? Voire 6d4 ?
Journalisée

Kylm
Arpenteur d'utopies
Modérateur
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 22Août, 2007, 18:38:43 »

4d6 = au minim 4 et au max 24
3d10 = au minimum 3 au max 30
6d4= au minimum 6 au max 24
 privilégié un nombre important de dé peu s'avérer plus payant.

Journalisée
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 22Août, 2007, 23:10:05 »

Statistiquement, je vois bien la nuance. C'est juste qu'entre mon 1d8 en force et mon 3d8 en Smarts (Astuce ?), ça fait une sacrée nuance.

Bon, et les compétences ?
Ca fait quoi d'avoir (1) dans une comp, ou (2), ou (3) ? J'espère ne pas m'être trop éparpillé...
Journalisée

Kylm
Arpenteur d'utopies
Modérateur
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 27Août, 2007, 11:02:57 »

Les points correspondent à ton niveau de maîtrise de la compétence il se rajoute au score de ton jet de dés dans le trait correspondant.

1 débutant
2 amateurs
3 apprentis
4 professionnels
5 experts
Journalisée
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 27Août, 2007, 15:04:40 »

Aïe !!

Je crois que je vais devoir concentrer mes compétences... Ne suis-je pas "trop" apprenti ?
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: