Les Salons de la Cour

19Octobre, 2019, 23:02:53
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aide à la création et progessions des PJ  (Lu 11904 fois)
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

Contradicteur Systématique

« Répondre #15 le: 02Mai, 2010, 15:15:41 »

Il me semble que c'est une dette de Ténèbres que j'ai payée...

Dans tous les cas, je mets les XP encore dispo dans le Karma où j'ai ce "point bonus".
Journalisée

PbF TdM : Tobias Branda (Hobbit)
PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF TdF : Ser Rickard

ex : Tiamat, Elfirie, Trinités, M+C, EG
estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 02Mai, 2010, 16:13:51 »

alors, j'ai une grande question sur l'incidence du karma sur le comportement du personnage.

Pour l'instant, tout en restant du coté de la lumière, j'avais un karma ténèbres. Si je claque des xp pour monter mon karma lumière, je vais me retrouver avec karma neutre. Est ce que ca change mon comportement?

Par contre, si je n'utilise pas le point que j'ai payé pour "payer ma dette" j'ai suffisamment de points pour monter mon karma ténèbres. Je vais donc un retrouver avec 1kl, 3kt + 2 KA, soit un fuel assez sympa. Est ce que ca change mon comportement, et si oui dans quel sens? est ce qu'il y a un risque que je "bascule du coté obscur"?

Je t'avoue qu'à part réincarnation qui se lance une fois par jour, je trouve mes versets lumière assez bidon, c'est du coté ténèbres que j'ai "une force de frappe". En plus, si je monte mon KL on va tous se retrouver avec KT neutre, ce qui n'est pas à mon avis le meilleur schéma pour qu'on comprenne l'incidence du karma sur nos persos (autrement que par un "fuel"). D'un autre coté, j'ai pas envie d'être le seigneur Sith / le chaotique mauvais du groupe.

Citation
Par contre, dans ce cas, comme le Deva et l'Archonte sont aussi fort en vous, lorsque vous faites des jets, vous pouvez choisir n'importe lequel des 2 dés 12, celui de la Lumière ou celui des Ténèbres, puisque ce n'est pas aller contre votre inclinaison du moment que de choisir la Lumière ou les Ténèbres à ce moment là.

A la réflexion, je trouve les dettes moins pénalisantes que prévu. dans la mesure ou les points que l'on paie pour les rembourser peuvent être utilisés pour monter le karma.

La, on a tous une dette, mais on en aurait 2, 3 ou 4, ca n'aurait rien changé à l'évolution de nos perso à part que ca nous incite à monter le karma ou on a une dette.

Bref, j'hésite donc entre 1) monter mon KL et claquer un point en histoire secrète. ou 2) monter mon KT.
Journalisée
David G.
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 03Mai, 2010, 15:07:04 »

Citation
David : 6XP
- 1XP pour payer sa dette
- 2XP pour passer à Mêlée +2
- reste 3XP (pour augmenter le K vu que tu as déjà payé une Dette)

Les 3 XP qui restent sont donc inutiles. Tu n'aurais pas une proposition de développement utile dans les rencontres armées que nous vivons qui serait plus utile d'ici les prochains XP fournis ? Jusqu'ici, j'ai compris que ma meilleure force, c'est Athlétisme... qui ne sert pas à grand chose à part courir en rond avec une armure vide dans son cul.

Donc si tu as une autre proposition que du stock, je suis preneur.
Journalisée

On naît suite à une passion enflammée, on grandi en brûlant la vie par les deux bout et on fini incinéré entre 4 planche... Le feu, c'est à la vie à la mort.
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 03Mai, 2010, 23:11:29 »

alors, j'ai une grande question sur l'incidence du karma sur le comportement du personnage.

Pour l'instant, tout en restant du coté de la lumière, j'avais un karma ténèbres. Si je claque des xp pour monter mon karma lumière, je vais me retrouver avec karma neutre. Est ce que ca change mon comportement?

Par contre, si je n'utilise pas le point que j'ai payé pour "payer ma dette" j'ai suffisamment de points pour monter mon karma ténèbres. Je vais donc un retrouver avec 1kl, 3kt + 2 KA, soit un fuel assez sympa. Est ce que ca change mon comportement, et si oui dans quel sens? est ce qu'il y a un risque que je "bascule du coté obscur"?

Une précision ici, sur ce sujet.

Je t'avoue qu'à part réincarnation qui se lance une fois par jour, je trouve mes versets lumière assez bidon, c'est du coté ténèbres que j'ai "une force de frappe". En plus, si je monte mon KL on va tous se retrouver avec KT neutre, ce qui n'est pas à mon avis le meilleur schéma pour qu'on comprenne l'incidence du karma sur nos persos (autrement que par un "fuel"). D'un autre coté, j'ai pas envie d'être le seigneur Sith / le chaotique mauvais du groupe.

"Garde tes offrandes" et "Bouche du Bâton" peuvent être très utile quand beaucoup de Karma est utilisé. "Serres du Faucon" fait mal.
Attention aussi au fait que certains actions nécessite un Karma particulier.
Sinon, monter ton KT peut être tout à fait intéressant.

A la réflexion, je trouve les dettes moins pénalisantes que prévu. dans la mesure ou les points que l'on paie pour les rembourser peuvent être utilisés pour monter le karma.

Cela dépend combien de dettes tu as. Cela dépend aussi si tu ne veux pas monter le K envers lequel tu as des dettes.

Bref, j'hésite donc entre 1) monter mon KL et claquer un point en histoire secrète. ou 2) monter mon KT.

Sophie, par nature, se posant beaucoup de question, augmenter son KT peut en effet être un bon moyen voir quel influence cela aura sur elle.

Les 3 XP qui restent sont donc inutiles. Tu n'aurais pas une proposition de développement utile dans les rencontres armées que nous vivons qui serait plus utile d'ici les prochains XP fournis ? Jusqu'ici, j'ai compris que ma meilleure force, c'est Athlétisme... qui ne sert pas à grand chose à part courir en rond avec une armure vide dans son cul.

Donc si tu as une autre proposition que du stock, je suis preneur.

Tu peux passer Mêlée à +3 pour 2XP et esquive à +2 pour 1XP, ton karma restant alors inchangé.

Je modifie vos feuilles de PJ sur ces bases. Si j'ai mal compris vous pourrez encore modifier.

Et c'est bien puisqu'on à 3 cas différents concernant les Karmes 

Après on enchaine sur le suite. Vous pouvez poster dans "Débriefing RP" pour me dire ce que font vos PJ. Et je pense avoir trouvé 2 compagnons de jeu supplémentaires  
« Dernière édition: 04Mai, 2010, 03:36:22 par Doumba » Journalisée

Trinités : MJ
Atrusd Giblerto : PbF Le Destin d'Eugène
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

Contradicteur Systématique

« Répondre #19 le: 04Mai, 2010, 09:44:18 »

Quels sont les bizutages en vigueur chez les Trinité ?

Ah oui, les envoyer sauver Arthur, de génération en génération.   
Journalisée

PbF TdM : Tobias Branda (Hobbit)
PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF TdF : Ser Rickard

ex : Tiamat, Elfirie, Trinités, M+C, EG
estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 04Mai, 2010, 14:06:09 »

ca me va pour l'évolution du perso.

Le j'utilise les ténèbres pour servir la lumière va falloir que je traduise concrètement ce concept.
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: