Les Salons de la Cour

20Octobre, 2019, 09:07:26
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aide à la création et progessions des PJ  (Lu 11912 fois)
Jeo
Modérateur
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 31Mars, 2008, 12:51:33 »

Je reposte ici ce que j'avais posté précédemment.

Les Signes Zodiacaux

Signe : Les Gémeaux
Représentation Symbolique : les Artistes
Qualité : Capacité d'adaptation  
Défaut : instable
Métier Type : Avocat, Comédien,  Diplomate

Signe : La Vierge
Représentation Symbolique : la Mystique
Qualité : Pure
Défaut : Distante
Métier Type : Ermite, Prédicateur, Voyante

Signe : Le Sagittaire
Représentation Symbolique : le Chasseur
Qualité : Ambitieux
Défaut : Téméraire
Métier Type : Chasseur, Explorateur, Soldat

Signe : le Poisson
Représentation Symbolique : le Savant
Qualité : Prudent
Défaut : Lent
Métier Type :  Bibliothécaire, Linguiste, Etudiant en Sciences

Signe : le Bélier
Représentation Symbolique : le Guerrier
Qualité : Pugnace
Défaut : Colérique
Métier Type : Commando, Entraineur d'Arts Martiaux, Professeur d'Escrime

Signe : le Taureau
Représentation Symbolique : La Force de la Nature
Qualité : Patience
Défaut :  Mélancolie
Métier Type : Athléte, Garde du Corps, Danseur

Signe : la Balance
Représentation Symbolique : la Quêteuse
Qualité : Juste
Défaut : Indécise
Métier Type : Archéologue, Détective, Chercheur

Signe : le Scorpion
Représentation Symbolique : l'Ombre
Qualité : Lucide
Défaut : Insensible
Métier Type : Cambrioleur, Espion, Maître Chanteur

Signe : le Lion
Représentation Symbolique : le Roi
Qualité : Courageux
Défaut : Orgueilleux
Métier Type : Entraineur Sportif,  Officier, Homme Politique

Signe : le Capricorne
Représentation Symbolique : le Vif
Qualité : Inventif
Défaut : Prompt à l'ennui
Métier Type : Coureur Automobile, Sportif de l'Extrême, Pilote d'Hélicoptère

Signe : Le Cancer
Représentation Symbolique :  Le Faiseur
Qualité : Responsable
Défaut : Pointilleux
Métier Type : Hacker, Médecin, Forgeur d'armes

Signe : le Verseau
Représentation Symbolique : les Elohims
Qualité : Généreux
Défaut : Sévère
Métier Type : Historien des Conspirations, Journaliste Esotérique, Architecte Fengshui.
« Dernière édition: 01Mai, 2010, 01:37:28 par Doumba » Journalisée

Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
Jeo
Modérateur
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 31Mars, 2008, 12:53:18 »

Les Devas et les Archontes

Les Choeurs (regroupement de Déva)

Les Sepherims : Les Scribes s'attachent à leur mission originelle de compilateur des actes de la Lumière des Adam'.

Les Seneverims : Les Resplendissants sont des Devas particulièrement marqués par la Lumière. ils manifestent une grande intransigeance.

Les Kéroubims : les Gardiens s'érigent en Défenseur de la Lumière.

les Bérékims : les Servants se condisèrent comme les Serviteurs des Adam'.

Les Légions (regroupement d'Archontes)

Les Adôn : les Maîtres sont les Archontes dominants

les Houhalôn : les Profanateurs sont des êtres remplis de haine.

les Aramôn : les Malins sont des Archontes à l'âme vile et retorse.

les Tehôn : les Abîmes sont des Archones illuminés. ils sont nés au plus profond des ténèbres où ils ont contemplé des vérités insondables.
Journalisée

Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
Jeo
Modérateur
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 31Mars, 2008, 12:53:59 »

Une  Epée de Feu a pris contact avec vous. Il a vous dévoilé votre nature d'Adam'.
Il vous a remis une épée pour lutter pour la victoire de la Lumière

Vous devez choisir le Messager qui a pris contact avec vous. la description est assez sommaire. Je le reconnais. Si vous avez d'autres questions, faites le moi savoir.

Jibr'il : jeune homme élancé à la peau claire.
Caractère : Calme et à l'écoute

Mickha'il : homme robuste revêtu d'une armure rougoyante
Caractère : Dur et Implacable

Izra'il : femme à l'allure martiale
Caractère : Intransigeante et Attentive

Israf'il : homme noire revêtu d'un manteau sombre
Caractère : Conciliant mais martial
Journalisée

Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 18Juin, 2008, 08:32:21 »

Je reprends les PM de Jeo :

A la création on choisit un signe Zodiacal comme Archétype, deux comme Ascendants et trois autres comme Descendants.

Chaque signe zodiacal regroupe 3 compétences. Par exemple, les Gémeaux : l'Art, l'Empathie et la Séduction jusque là, pas de problème.

Chaque signe zodiacal que tu as choisi durant la phase de création te donne un bonus dans ces compétences. 

l'Archetype donne un bonus de +6
un Ascendant  donne un bonus de +4
le Descendant  donne un bonus de +2

Pour parler rapidement du système, pour réaliser un test de compétences, on lance 1d12 auxquels on ajoute la base de la compétence (l’acquis, la connaissance) + le bonus Zodiacal (l’inné) moins les éventuels modificateurs (difficultés etc..). 12 ou plus est une réussite.

La fiche de personnage se trouve à l’adresse suivante : http://www.les12singes.com/IMG/pdf/feuille.pdf

Compétences à domaine

Sur la fiche de personnage, il y a des compétences dites à domaines comme l’est Erudition mais aussi, Art, Langues, Sciences, Pilotage, Artisanat et Technologies.

C'est-à-dire que la base dans cette compétence donne accès à des domaines de cette compétence par exemple les domaines d’Art sont la peinture, la musique etc..

Le nombre de domaines auxquels on a accès est égal à la base de la compétence.

Une liste non exhaustive des domaines est disponible selon qu'on mets des points dedans.

Les ressources

Un métier est également fait de ressources.

Richesse s’explique d’elle-même comme ressource.
Réseau et Influence sont des Ressources à domaine. Cela marche de la même manière que pour les compétences à domaine sauf que tous les deux points dans une ressource, le perso acquiert un domaine supplémentaire.

Selon les métiers, des domaines particuliers peuvent être choisi pour les ressources. Il peut rester des domaines à attribuer par le joueur.

Les domaines pour Influence et Réseau sont les mêmes.
Voici une liste non exhaustive :  Armée, Art, Administration, Crime, Diplomatie, Entreprises, Gotha, Justice, Médecine, Média, Police, Politique, Religion, Science, Showbiz, Transport, Services secrets, Université etc...

Les points de création :

Pour les compétences, ils se dépensent en faisant du 1 contre 1 pour monter une compétence jusqu’à un maximum de 5 pour les compétences hors-métier (les compétences de métier ne bougent pas. Elles sont au maximum de la création)

Pour les ressources, ils se dépensent en faisant du 1 contre 2 pour monter une ressource.

De plus, sont obligatioires 1 point dans les compétences de la Vierge (Clairvoyance, Emprise, Méditation) et 1 point dans la compétence Langue qui représente la connaissance de ta langue maternelle.

Lumière ou Ténèbres

Pour réaliser un test de compétences, on lance 1d12 auxquels on ajoute la base de la compétence (l’acquis, la connaissance) + le bonus Zodiacal (l’inné) moins les éventuels modificateurs (difficultés etc..)

Mais l'Adam balance entre la Lumière et les Ténèbres. Donc 2d12 sont lancés, un pour la Lumière et un pour les Ténèbres. Quels sont les effets de ce choix ?

Il y a une caractéristique spécifique, le Karma qui te permet de lancer tes pouvoirs.

Il y a trois Karmas, le Karma du Deva (Karma de la Lumière), le Karma de l'Archonte (Karma des Ténèbres) et celui de l' Adam' qui est la différence entre les deux. A la création, l'Adam doit choisir entre la Lumière et les Ténèbres.

Si la Lumière est choisie, le Karma du Deva est de 2 et celui de l'Archonte  de 1. Lle Karma de l' Adam est donc de 1 et il est affilié à la Lumière.

Un Adam "lumière" qui le dé des Ténèbres contractes un dette d'expérience vis à vis des Ténèbres.  En fin d'aventure, les xp accumulés doivent alors en premier lieu servir à payer la dette ce qui peut avoir pour effet de faire augmenter le karma des Ténèbres.

Ce qu'il faut retenir, c'est que les choix de l'Adam influeront sur son karma.

Le détail sera expliqué au cours de l'évolution de l'Adam.
« Dernière édition: 18Juin, 2008, 08:59:41 par Doumba » Journalisée

Trinités : MJ
Atrusd Giblerto : PbF Le Destin d'Eugène
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 18Juin, 2008, 09:00:33 »

Les pouvoirs

A suivre...
Journalisée

Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 05Mars, 2009, 21:22:36 »

Compétence Séduction (compétence ouverte, signe : Gémaux)

Séduction régit le charme, les négociations, le marchandage, le mensonge, et la persuasion par l'éloquence.
Journalisée

Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 30Avril, 2010, 23:06:32 »

Progression des personnages

Bon, je ne vais pas me casser la tête, c'est écrit ici 

Mais avant cela il faut régler ses dettes.

Problème, je n'ai pas recensé vos dettes. J'ai en retrouvé une pour Benoit à l'hopital en parcourant rapidement quelques sujets. Il me semblait pourtant qu'il y en avait une pour David (lors d'un combat ?) et pour Sophie je ne sais plus... 

Je propose de faire comme suit :

- vous avez tous au moins 6 pts d'expérience
- avec 4 points vous payer votre dette, et amenez donc votre KT (pour David et Benoît) à 2.
- il vous reste 2 points, que vous pouvez soit  garder pour plus tard augmenter votre K ou acquérir des atouts, versets, auras, soit utiliser pour passer une compétence à 4, 3, 2 ou bien en acquérir de nouvelles.

Si vous n'avez pas de Dettes, vous pouvez augmenter votre KL.
Journalisée

Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

Contradicteur Systématique

« Répondre #7 le: 01Mai, 2010, 00:16:46 »

Je confirme que Benoit avait au moins une dette sinon deux...

Une à l'hopital et une pendant un combat, non ?

Ben, pour Benoit, augmenter Mêlée me parait urgent...  
« Dernière édition: 01Mai, 2010, 00:19:12 par Kynan » Journalisée

PbF TdM : Tobias Branda (Hobbit)
PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF TdF : Ser Rickard

ex : Tiamat, Elfirie, Trinités, M+C, EG
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 01Mai, 2010, 01:44:42 »

Sauf si on retrouve le deuxième dette, cela donnerait donc ça :

- paiement de la dette : 4xp qui passent ton KT à 2
- acquisition de la compétence Mêlée : 2 XP pour passer au niveau 2
- solde d'1 XP soit à garder, soit pour acquérir une nouvelle compétence ou en faire passer une au niveau 2 : tu peux prendre Rapidité qui permet de tirer les initiatives, passer ton Esquive à +2 ou bien choisir une compétence plus intellectuelle ou bien liée à l'environnement.
Journalisée

estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 01Mai, 2010, 08:29:48 »

j'ai une dette : http://couroberon.com/Salon/index.php/topic,1711.msg41868.html#msg41868

Par contre, avec le lien que tu nous donnes c'est drôlement moins cher de payer ses dettes.
Journalisée
David G.
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 01Mai, 2010, 11:31:19 »

Si j'ai un truc à développer, c'est Mêlée. Avec les points que vous voulez, je ne suis pas comptable !
Journalisée

On naît suite à une passion enflammée, on grandi en brûlant la vie par les deux bout et on fini incinéré entre 4 planche... Le feu, c'est à la vie à la mort.
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 01Mai, 2010, 19:43:05 »

Ok donc tout le monde à une dette ça simplifie. Vous payez donc tous 4 XP pour payer votre dette et avoir KT et KL égal à 2, ce qui soit doit en passant ne change pas votre réserve totale de K, le Karma de votre Adam passant à O Du coup, tant que les Karmas de vos Deva et Archontes, sont égaux, vous n'avez plus de dettes à payer pour utiliser le dés de Lumière ou le dés des Ténèbres.

D'un côté donc du K en plus avec celui de l'Adam, de l'autre des dettes ou pas si votre KA est égale à 0.

Pour mêlée David, c'est donc ce que je précise plus haut pour Benoît. Tu passes donc à +2 en Mêlée.

Sophie et Benoit il vous reste donc 1 XP.
« Dernière édition: 01Mai, 2010, 19:46:36 par Doumba » Journalisée

Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

Contradicteur Systématique

« Répondre #12 le: 01Mai, 2010, 20:13:58 »

Et bien vu les acquis de cette aventure, je mets mon +1 dans l'Esquive. 
Journalisée

PbF TdM : Tobias Branda (Hobbit)
PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF TdF : Ser Rickard

ex : Tiamat, Elfirie, Trinités, M+C, EG
estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 01Mai, 2010, 20:31:31 »

Citation
D'un côté donc du K en plus avec celui de l'Adam, de l'autre des dettes ou pas si votre KA est égale à 0.

heu ... de l'autre des dettes ou pas si votre Ka est égale à 0?

heu réincarnation ca te met à 4 ou ca te rajoute un +4 à ta compétence?

Si ca te met à 4 quelque soit ton score dans la compétence, ca ne sert pas à grand chose dans un premier temps de monter mélée, sauf à pouvoir légèrement se battre sans pour autant se réincarner.

Citation
hey je proteste.

j'ai 2 xp et je les colle en esquive.

Par contre si j'ai bien suivi tes liens on est obligé de mettre 1xp pour payer nos dettes mais on ne serait pas obligé de monter notre K derrière. (je conteste pas les règles hein, j'essaie de piger)

j'allais aussi te demander une liste des versets aura et autres mais vu le coup 12 xp, vu qu'on joue depuis juin 2008 pour 6 xp... on en reparle en 2014 Grin
« Dernière édition: 01Mai, 2010, 21:00:37 par estrella » Journalisée
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 01Mai, 2010, 22:49:40 »

Citation

heu ... de l'autre des dettes ou pas si votre Ka est égale à 0?

En clair : vous avez 3 réserves de Karma : le Deva (KL), l'Archonte (KT) et l'Adam - vous (KA). Puisque KA = KL - KT (ou l'inverse), KT = KT le KA = O. Par contre, dans ce cas, comme le Deva et l'Archonte sont aussi fort en vous, lorsque vous faites des jets, vous pouvez choisir n'importe lequel des 2 dés 12, celui de la Lumière ou celui des Ténèbres, puisque ce n'est pas aller contre votre inclinaison du moment que de choisir la Lumière ou les Ténèbres à ce moment là.

heu réincarnation ca te met à 4 ou ca te rajoute un +4 à ta compétence?

Si ca te met à 4 quelque soit ton score dans la compétence, ca ne sert pas à grand chose dans un premier temps de monter mélée, sauf à pouvoir légèrement se battre sans pour autant se réincarner.

Très bonne question. Dans ton cas en effet, il te faudra +5  (soit 1+1+2+2+3 = 9 XP) à Mêlée pour faire mieux que le Verset "Réincarnation". Ce qui correspond bien au profil de Sophie, non  

Citation
hey je proteste.

j'ai 2 xp et je les colle en esquive.

Exact   C'est bien il y en qui suive  Grin

Et plus tu corriges ma bourde :
Par contre si j'ai bien suivi tes liens on est obligé de mettre 1xp pour payer nos dettes mais on ne serait pas obligé de monter notre K derrière. (je conteste pas les règles hein, j'essaie de piger)

Donc, une dette c'est 1 xp. Vous avez chacun à priori une dette, donc vous XP sont réduit de un.

Après, libre à vous d'augmenter ou pas le Karma pour lequel vous avez payé une dette ou pas (c'est là que je m'étais planté   Merci Estrella d'avoir levé le loup  )

Je récapitule donc l'utilisation des XP, en fonction de ce que vous avez choisi jusqu'ici:

Sophie : 7Xp
- 1XP pour payer sa dette
- 2 XP pour faire passer Esquive à 2+
- reste 4XP (pour augmenter le Karma, te laissant éventuellement 1XP si tu choisis celui pour lequel tu as déjà payé une dette)

Benoit : 7XP
- 2XP pour passer à Mêlée +2
- 1 XP pour passer à Esquive +1
- reste 3 XP (pour augmenter le K vu que tu as déjà payé une Dette)

David : 6XP
- 2XP pour passer à Mêlée +2
- reste 3XP (pour augmenter le K vu que tu as déjà payé une Dette)

Donc vous êtes libre d'augmenter le Karma que vous voulez (Base souhaitée x 2) sachant que vous déjà 1 point de crédit pour le Karma pour lequel vous avez payé la dette. Je conseille bien sur d'augmenter le Karma, c'est votre fuel   Quoique dans le cas présent, cela ne change rien au total de votre K puisque votre KA passerait à 0. Sauf éventuellement pour Sophie si elle augment le K déjà majoritaire chez elle. Et idem David et Benoit pour vous si dépensez 4 XP pour le Karma

j'allais aussi te demander une liste des versets aura et autres mais vu le coup 12 xp, vu qu'on joue depuis juin 2008 pour 6 xp... on en reparle en 2014 Grin

Pas forcément Cela peut aller plus vite ensuite

« Dernière édition: 01Mai, 2010, 22:54:30 par Doumba » Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: