Les Salons de la Cour

19Octobre, 2019, 22:58:27
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Interrogations diverses et variées : Main courante  (Lu 4121 fois)
Jeo
Modérateur
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 14Mars, 2008, 13:38:19 »

Salut,

Si vous avez des questions diverses et variées sur l'univers du Jeu, sur la manière de jouer etc.... c'est sur ce sous-forum qu'il faut les faire.

Amicalement,
-Jeo
« Dernière édition: 10Juillet, 2009, 22:33:33 par Doumba » Journalisée

Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
Doenyon
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 14Mars, 2008, 17:09:40 »

alors oui !

mais alors je préviens, questions très très basiquement connes parfois !
allez hop, la balise "DANGER" est posée... :

- Tu dis qu'il existe 4 épées de feu, hors, dans le passage cité que tu montres sur le fil de proposition il est dit qu'il y en a 8 qui empêchent les élohims de nous controler, la question est donc la suivante : c'est 4 épées de feu ouvertes aux pjs seulement, et donc les épées de lumière ? Ou bien y'a faute de frappe?

- l'épée de feu, elle est complètement en feu? elle s'invoque ? elle se dégaine? c'est une épée normale avec du feu dessus ? le feu est mystique (qui a dit divin?) ou c'est un bête feu qui brule ? Elle a un look spécial, ou comme une simple épée (une main? deux mains? )

- On joue dans quel pays ? C'est pour l'écriture de BG la, la france étant pas la même chose que les états unis (sisi j'vous jure)

- le Deva et l'Archonte qui nous accompagnent, ils sont visibles ? et si oui par qui ?

- Une fois lancée et payé les 2 points de karma, une aura est maintenue à quel cout ? Parce que si "rien" qu'est-ce qui empêche de la maintenir toute la journée ? La concentration peut être ?

- On commencera le jeu en temps qu'Adam fraichement "réveillés" je suppose ? donc a peine l'épée de feu rencontrée ? Ou on aura déjà un peu de pratique vu qu'apparement on maitrise plein de pouvoirs et que ça a pas dût se faire du jour au lendemain ?

- Si on a un peu de pratique... y'a d'autres êtres surnaturels que les élohims, deva, archontes, et adams ?

- Toujours si on a un peu de pratique, tu me disais que c'était pas trop grave si on étaient pas tous du même bord (lumière ténèbres) vu que la survie était un bon ciment de cohésion... Mais contre quoi? Si tout ce qu'on fait c'est se poutrer la gueule ?

- Y'a des règles au combat lumière/ténèbres ? Genre pas trop impliquer les humains, ce genre de trucs inutiles ? (oui je joue ténèbres et j'assume :p )

- Toujours en parlant du conflit lumières / ténèbres, il est ouvert et marqué (explosions de tout les cotés) plus subtil ? (genre guerre politique) ou un peu des deux ?

- D'ailleurs quel que soit le style de conflit... Si il existe... Y'a des chefs a chaque camp ? Si oui, les connait on? Et si oui, qui sont ils ? (je ne parle pas des élohims eux même la, je les sent pas trop impliqués dans le conflit, plus en observateurs, je parle d'adams un peu au dessus de la mélée)

et... voili voilou, c'est déjà pas mal comme post introductif pour le fil je trouve.
désolé pour toutes ces questions, mais j'aime savoir précisément de quoi je parle avant de commencer a jouer pour pas faire d'impairs

edit : j'ai enlevé une des questions, vu que la réponse était dans le premier post sur les propositions de parties... mea culpa.
re edit : ajout d'une autre question qui m'est venue en relisant le premier fil.
« Dernière édition: 14Mars, 2008, 17:22:21 par Doenyon » Journalisée
Jeo
Modérateur
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 17Mars, 2008, 11:39:28 »

Citation
- Tu dis qu'il existe 4 épées de feu, hors, dans le passage cité que tu montres sur le fil de proposition il est dit qu'il y en a 8 qui empêchent les élohims de nous controler, la question est donc la suivante : c'est 4 épées de feu ouvertes aux pjs seulement, et donc les épées de lumière ? Ou bien y'a faute de frappe?   

Il n’y a pas de faute de frappe. Le reste est, je dirai, une autre histoire.

Citation
- l'épée de feu, elle est complètement en feu? elle s'invoque ? elle se dégaine? c'est une épée normale avec du feu dessus ? le feu est mystique (qui a dit divin?) ou c'est un bête feu qui brule ? Elle a un look spécial, ou comme une simple épée (une main? deux mains? )

Si tu veux parler de la Lame-sœur, l’épée  que l’Epée de Feu t’a fourni, c’est une épée normale qui peut prendre la forme que tu souhaites (Fauchon, Rapière, fleuret, Shimshir etc…). Par contre, elle a forcément un dragon stylisé sur elle.
 Elle apparait quand tu le décides et tu la rengaines en l’enfonçant dans le sol. (très théatral n’est-ce pas ?)

Citation
- On joue dans quel pays ? C'est pour l'écriture de BG la, la france étant pas la même chose que les états unis (sisi j'vous jure)

En France, à Paris.

Citation
- le Deva et l'Archonte qui nous accompagnent, ils sont visibles ? et si oui par qui ?

Non, ils ne sont visibles que par l’Adam’.

Citation
- Une fois lancée et payé les 2 points de karma, une aura est maintenue à quel cout ? Parce que si "rien" qu'est-ce qui empêche de la maintenir toute la journée ? La concentration peut être ?

Elle n’est maintenue à aucun cout, mais elle dure jusqu’à ce que le soleil se couche ou se lève. (à vérifier ce dernier point)

Citation
- On commencera le jeu en temps qu'Adam fraichement "réveillés" je suppose ? donc a peine l'épée de feu rencontrée ? Ou on aura déjà un peu de pratique vu qu'apparement on maitrise plein de pouvoirs et que ça a pas dût se faire du jour au lendemain ?

Tout à  fait. La révélation que t’apporte l’Epée de Feu te donne accès à tous tes pouvoirs. (Aura, Versets, Atouts de ta lame-Sœur). Tu as conscience du Deva et de l’Archonte qui ont guidé tes existences passés et vont « guider » tes pas.
Donc tu risques de les découvrir au fur et à mesure. (situation de stress etc..). Le joueur peut parfaitement décidé de faire jouer un pouvoir alors que son Adam' n'en a pas conscience.

Citation
- Si on a un peu de pratique... y'a d'autres êtres surnaturels que les élohims, deva, archontes, et adams ?

Il y a des petits trucs particuliers, mais je vous laisse le plaisir de la découverte…

Citation
- Toujours si on a un peu de pratique, tu me disais que c'était pas trop grave si on étaient pas tous du même bord (lumière ténèbres) vu que la survie était un bon ciment de cohésion... Mais contre quoi? Si tout ce qu'on fait c'est se poutrer la gueule ? 

Il y a des intervenants extérieurs, je dirais  sans déflorer le sujet.

Citation
- Y'a des règles au combat lumière/ténèbres ? Genre pas trop impliquer les humains, ce genre de trucs inutiles ? (oui je joue ténèbres et j'assume :p )

Non, pas particulièrement. On ne t’a rien dit de spécial. Il y a juste le fait qu’utiliser tes pouvoirs en public peut amener d’autres petits soucis....

Citation
- Toujours en parlant du conflit lumières / ténèbres, il est ouvert et marqué (explosions de tout les cotés) plus subtil ? (genre guerre politique) ou un peu des deux ?

Pour le moment, c’est une guerre larvée. Nous sommes au début du millénium du Verseau. Les Adam’ qui ne sont pas tournés vers les Ténèbres ont pour mission (donné par les Epées de Feu) de  lutter contre les Ténèbres. Maintenant, tu ne sais pas trop ce que c'est et vous le découvrirez bien assez tôt.

Journalisée

Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 10Octobre, 2008, 06:42:00 »

Gauvain, le "meilleur de tous les chevalier", mazette !

Lancelot, "le meilleur des chevaliers" aussi, ah ? Et comment gère-je le fait que Lancelot ait- tué Gauvain ?

Par contre, "Nolwé" pas trouvé de qui il s'agit ?

Alors....

Le légende d'Arthur est un récit qui oscille entre mythe et réalité. La version (ou les versions)  que vous connaissez -  en tant que joueur ou bien en tant que PJ - n'est (ne sont) qu'un reflet de la légende.

Ce qui a pu arriver dans le passé de votre PJ peut très bien être un autre reflet de cette légende. Ce passé lointain, ne revient d'ailleurs à votre PJ que par brides.

Il est donc tout a fait possible que dans ce passé, Lancelot n'ait pas tué Gauvin  et que Nolwé ait été un chevalier féminin de la Table ronde.
Journalisée

Trinités : MJ
Atrusd Giblerto : PbF Le Destin d'Eugène
estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 10Octobre, 2008, 12:22:07 »

Heu...

En tant que Nolwé, je suis un garçon, une fille ou je ne sais pas encore?

Je te demande ça parce que j'étais persuadée d'être un homme.
Journalisée
Doumba
Modérateur
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 11Octobre, 2008, 07:35:06 »

Nolwé a été une femme, tout comme Sophie est elle-même une femme.
Journalisée

Trinités : MJ
Atrusd Giblerto : PbF Le Destin d'Eugène
estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 11Octobre, 2008, 10:15:46 »

Citation
tout comme Sophie est elle-même une femme.

oui, ca j'avais compris^^.

Bon... comme ça, ça va me simplifier les choses. Je me voyais partir dans des complications psychologiques liées à un transexualisme réincarnatoire.
« Dernière édition: 11Octobre, 2008, 19:10:43 par estrella » Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: