Les Salons de la Cour

31Mars, 2020, 10:53:26
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 21   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Janua Vera, un recueil de nouvelles par un obscur auteur polonais  (Lu 71922 fois)
Ohtar Celebrin
PBM TdM : Damangol / PBM YP : Phoïbos-Angfrid
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #255 le: 24Décembre, 2011, 11:35:16 »

Ah dommage, je ne commande jamais directement ayant un aimable libraire à enrichir...
D'ailleurs je ne te félicite pas, c'est de ta faute, après tout, si nous avons découvert cette fameuse librairie où nous nous ruinons en bons livres !

Mais à propos de sortie future, peut on te submerger de questions sur l'avancée de ton prochain roman ?
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Usher
Chambellan
Colonel Général
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #256 le: 24Décembre, 2011, 12:10:11 »

Mais à propos de sortie future, peut on te submerger de questions sur l'avancée de ton prochain roman ?

Ca avance (mon éditeur en a lu un gros morceau cet été), mais ça avance trop lentement à mon goût. (Et au goût de mon éditeur aussi, même s'il me le laisse entendre avec un grand tact.)

Si vous voulez que ça avance plus vite, vous avez un recours. Vous écrivez une lettre à l'adresse suivante :

M. le Ministre de l'Education Nationale
Ministère de l'éducation nationale
110, rue de Grenelle
75357  Paris 07 SP

Et vous priez obligeamment le DRH d'arrêter la saignée dans le personnel enseignant.
Si j'avais moins de copies et des cours moins crevants, j'avancerais nettement plus vite.
Journalisée
Ohtar Celebrin
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #257 le: 24Décembre, 2011, 13:14:41 »

Une raison de plus de conspuer les sap^peurs d’éducation qui prétendent nous gouverner...

En plus tu vas avoir besoin de temps pour lier des scénarios !! 
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Ohtar Celebrin
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #258 le: 23Juin, 2014, 11:25:37 »

Je suis en train de relire le fameux recueil et je suis tombé sur un détail qui me pose question... je ne sais s'il a été évoqué.

Dans "Le Service des dames" le blason du chevalier aux épines est décrit comme suit "[...] cinq épines sinoples, à la pointe noirâtre, sur l'étendue immaculée d'un champ d'argent."

Dans la nouvelle suivante "Une offrande très précieuse" nous retrouvons le chevalier aux épines mais son blason est décrit comme suit : "[...]un long écu armorié dépines  sur champ de Sable."

Est-ce une simple erreur ou a-t-il changé ses armoiries pour attester sa mésaventure précédente ?
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Usher
Chambellan
Colonel Général
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #259 le: 23Juin, 2014, 21:51:46 »

Très bien vu !
C'est une grosse erreur de ma part ! 

Les bonnes couleurs de l'écu sont celles évoquées dans Le service des dames. Il y a effectivement un mystère autour des armoiries d'Ædan, mais il concerne les meubles, non la couleur.
Ceci dit, l'erreur pourrait se révéler inspirante, en définitive !  Grin Etonnant, en tout cas, que j'aie basculé du blanc vers le noir sans m'en rendre compte…
Journalisée
Ohtar Celebrin
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #260 le: 23Juin, 2014, 22:22:41 »

J'ai depuis des années un certain intérêt pour l'héraldique pourtant cela m'avait échappé précédemment.
Là au contraire j'ai anticipé la scène je l'ai visualisé et il y a eu un couac entre mon image mentale et ce que je lisais.
D'autant que si tu conserver les épines de sinople sur un champ de sable tu te retrouve avec des armoiries à enquerre... ce qui m'a poussé à vérifié si je n'avais pas inversé les couleurs (de sable à cinq épine d'argent par exemple)

La règle de l'enquerre n'est ni immuable ni universelle mais ça demeure une règle permettant une meilleur lisibilité du blason donc assez naturelle.

Je me suis vraiment demandé s'il avait repeint son blason pour montrer qu'il n'était plus le chevalier courtois idéal (et idéaliste) qui s'était distingué dans les tournois.

En tout cas si ça peut servir pour la suite je suis bien content d'avoir soulevé ce lièvre !
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
cavaillon
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #261 le: 28Mai, 2015, 23:18:49 »

J'ai enfin réussi à convaincre ma femme de lire "Janua Vera". Après avoir lu la première nouvelle, elle m'a sorti une critique que tu as souvent dû entendre, mais jamais, ou rarement, de façon négative : "le style est trop soutenu, trop recherché".     
Journalisée

Quand une femme vous dit "Quoi ?", ce n'est pas qu'elle a mal entendu ; elle vous laisse une chance de modifier ce que vous venez de dire.
Usher
Chambellan
Colonel Général
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #262 le: 28Mai, 2015, 23:59:30 »

Oh si, c'est une critique fréquente, et probablement fondée. Je crois que je suis étiqueté asianiste. Reste à définir si j'ai le style enflé ou sentencieux.  Grin
Journalisée
FaenyX
Le Guet
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #263 le: 29Mai, 2015, 20:19:55 »

Pour rebondir sur cette "critique", j'aime dire que votre style, maître Usher est riche, mais pas gras. 
Journalisée

killerklown
Flovermind
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #264 le: 30Mai, 2015, 15:25:22 »

Pour rebondir sur cette "critique", j'aime dire que votre style, maître Usher est riche, mais pas gras. 

J'aime beaucoup la formulation...
Journalisée

[W.I.P.]De la weird Fantasy à Londres en 1814, motorisé par into the odd: Into London 1814
Nouveau Blog OSR/D&D5 : D.R.E.A.D.
Marcello
Guidon
*
En ligne En ligne

alias Dougal / Vëantur

« Répondre #265 le: 07Novembre, 2015, 00:39:20 »

Ah, c'est pas trop tôt : Erwan Cario, journaliste à Libé et animateur d'un très bon podcast de jeux vidéo, Silence on joue, a enfin lu du Jaworski et en parle.
Bon faut dire qu'il a découvert Damasio il y a 6 mois 

http://www.liberation.fr/futurs/2015/11/05/silence-on-joue-assassin-s-creed-syndicate-life-is-strange-nba-2k16_1411406
C'est en toute fin de l'émission, les 2 dernières minutes (la partie " Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ? " dans laquelle chaque chroniqueur partage un petit coup de cœur culturel)

Bon au-delà de l'anecdote, ça pose une question fondamentale :
Quid du déploiement transmédia de l'univers du Vieux Royaume ?
Des studios ont-ils acheté les droits jeux vidéo, ou cinéma, ou parc à thème ? 
Journalisée
Usher
Chambellan
Colonel Général
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #266 le: 07Novembre, 2015, 20:01:44 »

Merci pour l'info, ça fait plaisir. 

Pour ce qui est du transmédia, j'ai déjà décliné une proposition à mon sens prématurée. Alors qu'il me reste encore pas mal de choses à écrire sur le Vieux Royaume, le développement de plusieurs produits sur différents supports m'aurait en grande partie dépossédé de mon univers au profit d'une équipe de créatifs. Le projet est intéressant, mais pour (beaucoup) plus tard, quand j'aurai écrit au moins deux (voire trois) romans supplémentaires du cycle. (J'ai même les titres : Le chevalier aux épines, Le chapitre d'ivoire &… Perdre la guerre )

Mon rêve est aussi de développer un jeu de rôle du Vieux Royaume. J'ai été approché en ce sens, mais là encore, j'ai décliné parce que le projet m'aurait échappé alors que je voudrais m'en charger, ce qui est pour l'instant incompatible avec mes journées de 73h. C'est dommage, parce que j'ai des idées de règles pour typer les PJ et simuler l'impact de leur motivation et de leurs émotions. C'est frustrant, mais au moins, je ne manque pas de projets !  Grin
Journalisée
peyo
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #267 le: 07Novembre, 2015, 20:29:31 »

Oh, ben c'est peut-être frustrant, mais mais nous balancer les titres en sous-entendant qu'on devra attendre des années, c'est quand même un peu sadique
Journalisée
Usher
Chambellan
Colonel Général
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #268 le: 07Novembre, 2015, 20:51:27 »

Je les ai aussi en tête depuis des années. 

Et je compte me dégager plus de temps pour écrire à partir de l'année prochaine.
Journalisée
Macbesse
Dalaï-Misu
Le Guet
Pétardier
**
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #269 le: 07Novembre, 2015, 20:53:41 »

Et je compte me dégager plus de temps pour écrire à partir de l'année prochaine.

C'est décidé, tu quittes l'EN ?
Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 21   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: