Les Salons de la Cour

23Septembre, 2020, 12:01:53
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 19 20 [21]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Janua Vera, un recueil de nouvelles par un obscur auteur polonais  (Lu 84380 fois)
killerklown
Flovermind
Les Rêveurs
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #300 le: 09Mai, 2018, 12:54:14 »

D'ailleurs, je me suis procuré ce premier tome en noir et blanc et j'ai beaucoup aimé les images. Beaucoup apprécié de retrouver mauvaise donne que je commence à avoir lue il y a très longtemps.
Mais la gouaille de Benvenuto m'a manqué...
Je suis très fan de l'apparence du sapientissime, je dois avouer que je le voyais autrement, mais que je préfère la version qu'on m'en a proposé dans la BD.

Brefle: j'ai beaucoup aimé !

J'aimerais beaucoup une carte de Ciudalia, mais ca va pas être faclie à réccupérer 
Journalisée

[W.I.P.]De la weird Fantasy à Londres en 1814, motorisé par into the odd: Into London 1814
Nouveau Blog OSR/D&D5 : D.R.E.A.D.
Ohtar Celebrin
PBM TdM : Damangol / PBM YP : Phoïbos-Angfrid
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #301 le: 09Mai, 2018, 14:16:20 »

Y'a une carte dans la version collector de Gagner la gurre...
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Sandwich
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #302 le: 28Octobre, 2019, 22:13:37 »

Je me permet de déterrer le sujet car un détail me préoccupe. Je viens d'apprendre qu'il existerait dans certaines éditions de Janua Vera une chronologie complète des évènements majeurs qui se sont produits dans le Vieux-Royaume ainsi que pas mal de petits trucs annexes comme de la poésie elfique. J'ai aussi eu vent d'une préface signée Benvenuto Gesufal. Pourtant je ne trouve aucune trace de tout cela dans mon édition Folio. Vous savez dans quelle édition c'est paru ? J'espère que ce n'est pas une édition limitée ou collector qui n'est plus en vente 
Journalisée
Usher
Chambellan
Colonel Général
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #303 le: 28Octobre, 2019, 23:01:25 »

C'est dans la troisième édition des Moutons électriques. Elle est toujours en vente mais assez chère (22 €).

A noter : les deux nouvelles qui ne figurent pas dans l'édition Folio SF (à savoir Montefellone et Comment Blandin fut perdu) ont également été publiées en un mini-recueil dans la collection Folio 2€. En revanche, ce petit volume ne comprend pas les annexes.

Journalisée
Sandwich
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #304 le: 29Octobre, 2019, 06:04:26 »

Et c'est justement l'édition folio sans annexe de Comment Blandin fut perdu que j'ai acheté, aïe  Grin
Journalisée
Ohtar Celebrin
PBM TdM : Damangol / PBM YP : Phoïbos-Angfrid
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #305 le: 29Octobre, 2019, 07:33:41 »

Ma déception depuis quelques temps vis à vis des moutons s'explique pour une bonne part de leur capacité à faire de beaux ouvrages pour de bons auteurs.

Le recueil de Janua Vera dans cette édition est peut être ce qu'ils ont fait de mieux.
(Je ne me souviens plus ce que j'ai en couverture souple ou rigide... Mes romans sont en cartons
Là ils indiquent une couverture souple. )
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Sandwich
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #306 le: 29Octobre, 2019, 12:50:05 »

Ma déception à moi c'est le temps qu'ils mettent pour trouver un éditeur anglais à qui vendre les droits de traduction. J'ai des potes anglais fans de fantasy et qui ne parlent malheureusement pas un mot de français, et ça me frustre de ne pas pouvoir leur faire découvrir de la bonne fantasy française bien de chez nous comme Damasio ou Jaworski, faute de traduction 
Je sais pas ce qu'a donné la traduction en japonais par contre, apparemment une grosse maison d'édition s'en charge.
Journalisée
Usher
Chambellan
Colonel Général
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #307 le: 29Octobre, 2019, 15:42:07 »

Il n'y a pas eu de traduction en japonais.
Shogakukan avait acheté les droits, mais le bouquin n'a pas été traduit. D'après les Moutons, le traducteur japonais aurait prétendu qu'il s'était mis au travail sans le faire, puis, dépassé par l'ampleur de la tâche à rattraper, aurait déclaré forfait. Mais au même moment, les Moutons étaient en litige avec l'agent qui avait négocié cette traduction avec Shogakukan et aucune information de première main, venue de l'éditeur japonais, ne m'est jamais revenue.

Il y aurait aussi beaucoup à dire sur la politique très velléitaire de vente des droits étrangers… C'est certes très difficile pour une petite maison d'édition française, il faut en convenir. Mais il y a aussi des négligences caractérisées, avec des agents qui s'étaient montrés intéressés et qui ont été recontactés trop tard, ou d'autres qui ont tardé à recevoir leur contrat au point de faire douter des maisons d'édition étrangères…
Journalisée
FaenyX
Le Guet
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #308 le: 29Octobre, 2019, 17:07:03 »

Ma déception depuis quelques temps vis à vis des moutons s'explique pour une bonne part de leur capacité à faire de beaux ouvrages pour de bons auteurs.
Ne m'en parle pas : j'ai encore leur recueil d'artbooks féeriques en travers de la gorge.
Journalisée

Sandwich
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #309 le: 27Décembre, 2019, 13:23:12 »

La nouvelle Nuptiale est-elle toujours disponible quelque part ? Visiblement elle a été retirée du site des Moutons Electriques et je n'ai pas l'impression qu'elle ait été publiée dans un autre recueil de nouvelles, ultérieurement. Si elle est vendue séparément, quelque part, je ne l'ai pas trouvée non plus 
Journalisée
Pages: 1 ... 19 20 [21]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: