Les Salons de la Cour

28Septembre, 2020, 14:57:46
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 20   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Carnets noirs : LE RETOUR  (Lu 67931 fois)
Mortlock
Lutin d'ovalie
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 05Juillet, 2008, 00:22:01 »

Ce soir à tiers âge. On vient de finir la partie...

Une "poétique" pour commencer...
Un PJ pour dire à un autre joueur que ses propos étaient déplacés : " Tes propos sont comme un poil de pubis qui tombe dans la cervoise là !"  Mais où vont-ils chercher tout ça les joueurs. 

MADE IN FRANCE ou le Patriotisme économique en jdr ! (si, si ma bonne dame !)
Une PJ voulant dire qu'elle voulait se procurer des flèches de qualité pour son arc  : "Je veux des flèches de qualité hein ? Des flèches françaises ! " (demain ça fera 11 ans que je suis marié à cette joueuse ! Elle me fait rire tous les jours. J'ai de la chance !) 

EDIT : en fait à 00h22 c'est déjà aujourd'hui...
« Dernière édition: 05Juillet, 2008, 10:06:22 par Mortlock » Journalisée

Il n'était pas ailier, il n'était pas pilier, il nétait pas talonneur, il n'était pas entraineur... Mais alors qui était-il ?
Il était un petit navireuh ! il était un petit navireuh ! qui n'avait ja ! ja !  jamais navigué ohé ohé !!!!
Mortlock
Lutin d'ovalie
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 12Juillet, 2008, 20:52:50 »

Bof, c'est pas vraiment une perle mais c'était amusant. Hier soir, les pjs (B,C et D) parlent de leur situation et de ce qu'ils doivent envisager de faire. Pendant ce temps là un autre pj (A) est en train de soigner un pnj blessé. Voyant que A ne s'implique pas dans la discussion B demande à A

B : "Et toi qu'est-ce que tu en penses ?"
A : "Moi je ne pense pas, je panse..."
B, C, D et MJ : "..."

Un ange est passé avant que nous saisissions ce que A voulait dire... Situation sympa et amusante aussi.

Voilà, voilà... Et sinon ça va vous ?
Journalisée

Il n'était pas ailier, il n'était pas pilier, il nétait pas talonneur, il n'était pas entraineur... Mais alors qui était-il ?
Il était un petit navireuh ! il était un petit navireuh ! qui n'avait ja ! ja !  jamais navigué ohé ohé !!!!
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #32 le: 13Juillet, 2008, 13:25:07 »

J'ai retrouvé quelques perles de parties :

Partie de Monde des ténèbres le Pj voit un fantôme et me dit :
"Je m'approche, mais à distance... 

partie de Buffy RPG : je crois que c'est le père LS qui nous a sorti ça
Q : On fait boire Amandine (la tueuse) ?
R : Non car si Amandine est bourrée, qui pourra la bourrer ?

Toujours Buffy :
"Le premier contact fut assez difficile..."
"Il fut très full le 1er contact !"
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu
Mortlock
Lutin d'ovalie
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 19Juillet, 2008, 13:45:38 »

Belle gaffe hier (un peu classique certes) d'un PJ hélant un de ses camarades alors que celui çi essayait tant bien que mal de passer inaperçu... Ben... RââÂÂââtééé ! 
Journalisée

Puck
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 21Juillet, 2008, 07:36:30 »

Bon, c'est pas vraiment une citation à mettre dans les carnets noirs, mais j'ai l'honneur d'annoncer qu'hier, dimanche, lors d'une partie de DD 3.5, j'ai battu mon propre record de fumble en en faisant....19....ouais....y'a des jours, j'suis pas en veine.....
Journalisée

Marre d'entendre parler de Michael Jackson. Vivement qu'il meurt.
cccp
TDCA
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 28Juillet, 2008, 13:20:13 »

Vendredi soir, j'ai fais une partie de Salem.
Une PJ part à la recherche de son père (un autre PJ) disparu depuis peu. Elle est accompagnée d'un prêtre (un autre PJ).
Ils arrivent près d'un lac, au clair de lune et voient une femme danser nue. Ils se rapprochent discrètement. Elle s'enfuit. Les PJ la pourchassent. Le prêtre arrive à la saisir par le poignet. Elle se retourne, Il la reconnait, elle lance un "Salomon, lâche moi !". Le prêtre (qui comme vous l'avez compris porte le prénom Salomon, la lâche, arrête de courir et retient l'autre PJ. Quand celle-ci demande une explication, elle a le droit à :
"Ce n'est pas ton père"
Journalisée

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook
cccp
TDCA
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 16Août, 2008, 22:41:55 »

première partie Gothlied aujourd'hui,
et je dois avouer que ce jeu est sponsoriser par l'office du tourisme du Tessin.

La description aux joueurs ça donne
- Vous etes dans c'est donc une vallée suisse classique : ses montagnes aux loins avec leur sommets enneigés, les forets de conifères et sa jolie petite rivière qui coule à vos pieds. Le Tessin àa de l'Italie ce beau ciel bleu sans nuage. C'est joli.

- Ensuite les personnages rentrent dans la foret, celle-ci n'est pas menaçante, loin s'en faut, on y trouve force écureuils, hérissons et petits oiseaux piallant. joli

- Le chemin dans la montagne : vous passez sous une cascade : très pittorsque

- Les PJs sont dans le marais : celui-ci est calme, on entends les grenouilles, on voit les libellules voletter de nénuphars en nénuphars, vous remarquez un moustiquen, aussitot, celui-ci est happé par un brochet. très joli.

Je vais avouer ne pas avoir oser leur dérire la caverne du dragon, comme une foret de stalagtites et de stalagmites avec au fond un petite marre d'un fort joli bleu turquoise.
Ai je eu tort ?
Journalisée

Page FaceBook
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

Contradicteur Systématique

« Répondre #37 le: 17Août, 2008, 05:51:59 »

Ce soir, partie de Mousquetaires de l'Ombre :

Un des PJ, Janséniste convaincu s'inquiète du sort d'un prisonnier décédé : A-t-il au moins reçu les derniers sacrements ?

Réponse d'un autre PJ (Libertin) : Les derniers massacrements ? Oui, bien sûr...
Journalisée

PbF TdM : Tobias Branda (Hobbit)
PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF TdF : Ser Rickard

ex : Tiamat, Elfirie, Trinités, M+C, EG
Cuchulain
Les Rêveurs
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 17Août, 2008, 23:47:23 »

Partie de Lacuna ce dimanche : Ls Mj; PUck, Orphée et votre serviteur en pjs.

Après une mission plus que mouvementée (jet de grenade, tir au flingue, intimidation diverses, notre supérieur nous dit :
"La prochaine fois : soyez plus discret !"
Réponse de Puck
"On a été discret : c'était une petite grenade !

Orphée dans un grand moment de subtilité :
"Je l'assomme gentiment

Notons qu'a la mission suivante : quand on demandé une grenade, on a eu un ananas... Ben avec un bon bluff ça fonctionne pas mal.
Journalisée

Les pensées de Cuchu
cccp
TDCA
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 20Septembre, 2008, 12:53:13 »

Citation de: WD
Ah mais c'est moi le méchant dans cette histoire
Journalisée

Page FaceBook
Cuchulain
Les Rêveurs
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 21Septembre, 2008, 20:43:56 »

Partie de Trinités hier soir. Bon les PJS doivent récupérer un bouquin contenant des secrets. Ayant intercepté un méchant qui refuse de parler, ma chère et tendre toujours subtile et délicate décide de lui planter son épée dans le pied ! Peu après : le reste des méchants fait son apparition et les PJS discutent de savoir ce qu'ils vont faire. L'un propose d'enlever l'épée planté dans le pied du malheureux. Réflexion de Mme Issia :
"Ah non : si on lui enlève il va faire du bruit !  

Elle est belle la douceur féminine, elle est belle ! 
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Puck
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 22Septembre, 2008, 12:12:56 »

Partie de PTOLUS hier.

Un des PJ doit avoir une relation  avec une jeune femme peu avenante. Je lui dis "Fais ton devoir, pense à la France".
Un autre PJ me répond "Ah bon, ça aide à avoir une erection de penser à la France"
Moi (j'assume): Ben oui, et la Gaulle alors......

Ok, je sors...... Grin
Journalisée

Marre d'entendre parler de Michael Jackson. Vivement qu'il meurt.
Cuchulain
Les Rêveurs
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 12Octobre, 2008, 12:48:17 »

Partie de Trinités hier soir...

Ma douce incarne une trinité bélier subtile... Pendant que l'archéologue du groupe fait des recherches dans une bibliothèque universitaire. Elle tente de chopper un type qui les espionne : fumble ! Je lui explique qu'un étudiant l'a visiblement prise pour une autre et l'a attrapé par les épaules en lui disant "coucou chérie ça avance les révisions" et en essayant de l'embrasser. Ca permet oeuf corse à l'espion de s'enfuir. Confus l'étudiant tente de la draguer quand même et se prend un vent monumental ! Dialogue :
- Vous êtes française ? (les pjs sont en Italie)
- Japonaise (ton aigre de la joueuse dont le perso est une caucasienne pur jus !)

Elle a beau chercher : elle ne retrouve pas l'espion ! Frustrée elle prend un bouquin et va flanquer un grand coup sur la tête de l'étudiant dragueur qui est d'ailleurs en train d'en draguer une autre. Jet de folie ! réussite critique... Elle y va franco de porc et lui pète le nez. Confuse elle quitte la bibliothèque discrètement pendant que les secours sont appelés (ça sert d'être une ex-commando  winner)

Autre moment : les joueurs enquêtent sur une horloge astronomique, reproduction d'une œuvre original du 16e siècle  et vont voir celui qui l'a construite. La joueuse archéologue entame le dialogue
- Bonjour on vient vous voir pour la pendule...
*MJ... 

Autre temps : les pjs sont dans un musée et cherche un guide, le conservateur enfin bref : quelqu'un de cultivé... Remarque de la joueuse :
- Y'a personne à part les gardiens, les types qui gardent les chaises à l'entrée des salles. 

Journalisée

Les pensées de Cuchu
cccp
TDCA
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 02Novembre, 2008, 22:25:50 »

C'est ça le pentacle : il faut les 4 forces élémentaires

Journalisée

Page FaceBook
Kérosène
Lapsus Calami
Les Rêveurs
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

Docteur en procrastination

« Répondre #44 le: 02Novembre, 2008, 22:39:13 »

Le personnage d'une de mes joueuses entre dans la tente d'un marchand pour fouiller pendant qu'un complice fait diversion.
Moi : la tente est une vraie caverne d'Ali Baba, il y a plein de trucs à faucher.
Elle : Mais, j'suis pas une voleuse moi !
Moi : Qu'est-ce qui est marqué comme occupation sur ta feuille ?
Elle : Ah ben si...

Le cousin de la joueuse ci-dessus : Euh maître, je peux avoir une idée ?
Journalisée

N'est pas mort ce qui est parti traîner dehors ( Merci Marchiavel)

Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 20   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: