Les Salons de la Cour

05Décembre, 2020, 08:39:26
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 13 14 [15]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le coin des enseignants  (Lu 34170 fois)
Eunostos
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #210 le: 21Novembre, 2020, 14:47:36 »

Après Mediapart, c'est Libération qui a enquêté sur le syndicat "Avenir Lycéen" créé en 2018, pro-gouvernement et largement subventionné par ledit gouvernement :
Avenir lycéen, un syndicat modèle modelé pour Blanquer
Jean-Michel Blanquer dans la tourmente après les révélations sur le syndicat Avenir lycéen

Ah, et désormais Le Monde :
Tollé après de nouvelles accusations contre le syndicat pro-Blanquer « Avenir lycéen »

Une pétition a été lancée sur Change, réclamant la démission de Blanquer (lancée avant même cette affaire : il faut dire que depuis quelques semaines ce n'est plus des casseroles que Blanquer a au train, c'est un catalogue Cuisinella). Plus de 5 700 signatures pour le moment.
Journalisée

Kosmos, mon jeu de rôle sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les textes antiques.
Usher
Chambellan
Colonel Général
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #211 le: 21Novembre, 2020, 18:26:41 »

Cette affaire est un pur scandale. Certes, ce n'est pas la première fois qu'un syndicat lycéen ou étudiant est instrumenté par un parti politique ni que certains de ses cadres profitent d'un retour d'ascenseur en obtenant rapidement des postes prestigieux… Mais que le Dgesco (Directeur général de l'enseignement scolaire, le vice-ministre de l'Education nationale, en quelque sorte) et des services rectoraux s'investissent personnellement dans la manipulation, rédigent les communiqués d'un syndicat lycéen sous prétexte de les "corriger", placent leurs sous-marins au Conseil Supérieur de l'Education, ferment les yeux sur le détournement des subventions généreusement accordées au syndicat-godillot… A ma connaissance, c'est du jamais vu.
Journalisée
TomLG
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #212 le: 21Novembre, 2020, 23:51:27 »

Oui mais Jean Mich' est un précurseur. Je m'indigne d'ailleurs qu'aucun hommage ne lui soit rendu dans les grandes messes du 20h sur la une ou la deux. Ces journalistes sont décidément trop indépendants pour reconnaitre son génie !

Seuls ceux qui savent lire sauront à quel point il a été novateur. C'est vraiment très injuste...
Journalisée
Pages: 1 ... 13 14 [15]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: