Les Salons de la Cour

07Juillet, 2020, 14:44:34
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La Carte  (Lu 26779 fois)
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #30 le: 29Février, 2008, 15:38:12 »

Ca en jette ! 

Je met l'image de l'ancienne carte avec toutes les indications que j'ai rajoutées...
[img=http://img260.imageshack.us/img260/5935/yggdrasilgowy4.th.jpg]
Pour que tu puisse avoir des repères quant à l'emplacement des villes (les gros carrés rouges)

Pour les forêts à l'est entre les montagnes et le fleuve : parfait ! Après le fleuve : peut être mettre une chaine de montagnes jsute au niveau du bord est de la carte, et des plaines entre le fleuve et le bord de la carte (avec qq forêts par ci-par là). Idem pour la partie nord est du grand désert qui est entièrement couverte de forêt, plaine et forêt avec quelques collines.

Au niveau de Pryddein : très bien pour Dyfed (mais est-ce que tu peux rallonger le 2e fleuve pour qu'il se jette dans la Mer ? J'ai placé Caer Dyfed sur un fleuve et au bord de la mer, mais en regardant la carte : je me suis rendu compte que la ville était trop près de Caspiaris... Il faudrait mettre une cité là (non nommée pour l'instant) de toute façon mais je voudrais que la capitale de Dyfed soit plus haute.

Pour Caspiaris un poil moins de forêt serait bien, je la vois un peu comme la gaule romaine : c'est le pays qui a le plus subi l'influence de l'Empire Taenarien.
Idem pour Reinhald : plus de plaines et forêt plus clairsemée, pays de cavaliers il leur faut de l'espace pour charger.
Pour Peithan : des collines un peu partout, la c'est le pays de galle sans la mer.

Ah au niveau du pays du Vin, il faudrait des forêts et de la plaine, c'est le Vinland Viking, un peu pareil pour le Reyklann)

Un dernier truc et après j'arrête de chicaner sur ton magnifique boulot. Au niveau des terres mortes c'est une alternance de marais et de steppes désolées, pas besoin de mettre de la verdure, c'est vraiment un endroit pourri ! (c'est un peu l'outremonde L5a). On peut placer plusieurs forteresses tout autour, le Mur d'Adrien est placé la plutôt qu'en écosse si tu vois ce que je veux dire.

Sinon encore une fois j'adore ce que tu as fait (rien qu'au niveau des contrées de l'éternel gel les côtes découpées miam !)

Ah oui je réponds à ta question : je pense pas qu'il y'ait besoin de qq chose d'autre niveau symbole... A moins que tu ait des villes plus ou moins grande ?
Bête que je suis : une petite rosace serait sympa et des animaux marins pour faire joli dans la mer, mais ça c'est du fignolage !

J'espère que je ne suis pas trop chiant ? Je ne sais pas ce qui est pire : un auteur qui sait ce qu'il veut ou un auteur qui ne sait pas ce qu'il veut.
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu
Acritarche
Puissance Oubliée des Contrées
Les Rêveurs
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 07Mars, 2008, 12:38:39 »

Voici la carte de fond pour validation.

J'ai encore quelques questions:

1. Quelle est l'échelle de la carte? (1 cm = ? km) ou (1 cm = ? lieues)
2. Veux-tu que je mette des barres de longitudes/lattitudes? Droites ou légèrement courbées?
3. Veux-tu un rayonnement de barres dorées à partir de la rosace? (Ca ferait très vintage, non?)

Voici les imagettes en taille réelle:

Je comptais utiliser la motte pour les petites bourgades et la ville pour les capitales et métropoles.
Journalisée

Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 07Mars, 2008, 12:43:12 »

Waow ça en jette ! 

Pour l'échelle : bonne question, je m'étais jamais vraiment préoccupé de ça... 

Je réfléchis un brinet je te réponds. 
Journalisée

Les pensées de Cuchu
axis.mundi
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 07Mars, 2008, 23:31:34 »

SI je peux émettre un avis, je n'aime pas les taches de foret. Je prefererais un effet texture mais c'est pas moi qui choisit
Journalisée

--
Axis Mundi.
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 07Mars, 2008, 23:56:33 »

(Je passe en curieux, de temps en temps, pour voir les progrès. Et je tire mon chapeau. )
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Acritarche
Les Rêveurs
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 08Mars, 2008, 01:05:44 »

SI je peux émettre un avis, je n'aime pas les taches de foret. Je prefererais un effet texture mais c'est pas moi qui choisit

Ce ne sont pas que des taches. Il y a une texture. Voici en taille réelle.

Pour que ta remarque soit vraiment constructive, ce serait bien de mettre un exemple de ce que tu aimes. Histoire que je puisse modifier mon calque au cas où.
Journalisée

Acritarche
Les Rêveurs
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 08Mars, 2008, 01:06:13 »

(Je passe en curieux, de temps en temps, pour voir les progrès. Et je tire mon chapeau. )

Merci beaucoup, ami mousquetaire!
Journalisée

axis.mundi
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 08Mars, 2008, 23:21:00 »

[Pour que ta remarque soit vraiment constructive, ce serait bien de mettre un exemple de ce que tu aimes. Histoire que je puisse modifier mon calque au cas où.

Un effet nuage histoire de "granuler" la surface, un peu comme dans la partie au sud de la carte coté désert.
Mais comme je disais c'est un avis perso du moment que Cuchu est content j'ai rien à redire
Journalisée

--
Axis Mundi.
Acritarche
Les Rêveurs
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 10Mars, 2008, 14:24:09 »

Cuchu,

Pour la carte d'Yggdrasil, il serait intéressant que tu marques les villes d'importance par un carré rouge et celles plus petites d'un carré bleu. comme ça je sais quoi utiliser comme imagette. De même, il serait intéressant que tu places des villes dans les Contrées de l'Eternel Gel.

Et je veux bien une réponse quant à l'échelle de la carte.

Merci
Journalisée

Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 10Mars, 2008, 14:32:47 »

Cuchu,

Pour la carte d'Yggdrasil, il serait intéressant que tu marques les villes d'importance par un carré rouge et celles plus petites d'un carré bleu. comme ça je sais quoi utiliser comme imagette. De même, il serait intéressant que tu places des villes dans les Contrées de l'Eternel Gel.

Et je veux bien une réponse quant à l'échelle de la carte.

Merci

Toutes les grandes villes ont été marquées par un carré rouge, il faut que j'en rajoute encore. Je peux marquer d'un carré bleu des lieux important (mais non urbain) : genre un terte particulier, un fort ou un truc dans le genre...

Et pour l'échelle : on va dire 1cm = 1 lieue.
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Siridar
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 10Mars, 2008, 15:08:36 »

Comme beaucoup, je suis admiratif  le travail fait sur cette carte, mais à cette échelle :
cela va nous donner un plan de 7m x 7m à imprimer.

Journalisée
Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 10Mars, 2008, 15:16:57 »

Comme beaucoup, je suis admiratif  le travail fait sur cette carte, mais à cette échelle :
cela va nous donner un plan de 7m x 7m à imprimer.

N'étant ni géographe, ni cartographe : peux-tu expliciter ?
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Acritarche
Les Rêveurs
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 10Mars, 2008, 15:22:55 »

Suis-je biesse!

Je te pose cette question d'échelle sans te dire que la carte fait 25,4 x 18,6 cm en résolution 300 dpi.

Avec ton échelle, ça donnerait une largeur de 25,4 x 3,25 km = 82,5 km et une hauteur de 46,5 km. Un peu court pour une Europe fantasmée...

Si on prend une échelle 1 cm = 50 lieues, on arrive à une largeur de 4125 km et une hauteur de 2325 km, qui me semblent plus raisonnables.

Qu'en pense le maître d'oeuvre?
Journalisée

Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 10Mars, 2008, 15:30:49 »

Suis-je biesse!

Je te pose cette question d'échelle sans te dire que la carte fait 25,4 x 18,6 cm en résolution 300 dpi.

Avec ton échelle, ça donnerait une largeur de 25,4 x 3,25 km = 82,5 km et une hauteur de 46,5 km. Un peu court pour une Europe fantasmée...

Si on prend une échelle 1 cm = 50 lieues, on arrive à une largeur de 4125 km et une hauteur de 2325 km, qui me semblent plus raisonnables.

Qu'en pense le maître d'oeuvre?

Le MO pense que c'est beaucoup plus clair comme ça : il pense même qu'on pourrait faire quelque chose comme 1 cm = 100 lieue non ? Il me semble dans mon esprit brumeux qu'e l'europe + le magrehb ça fait un peu plus que 2x la France en hauteur... 

Voila-voilà. 
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Acritarche
Les Rêveurs
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 19Mars, 2008, 14:09:06 »

Voici la carte que je propose pour réception définitive.

Dis-moi s'il y a encore des choses qui te chagrinent.

Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: