Les Salons de la Cour

18Septembre, 2019, 03:41:54
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 [2] 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La Carte  (Lu 23371 fois)
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #15 le: 25Février, 2008, 15:16:48 »

Alors la carte ? Je suis impatient de voir ce que sa donne au propre

Ben, j'attends la carte détourée de Cuchu...

Et Cuchu est en retard (Oblivion m'a tué...  ) mais il va accélerer...
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu
Acritarche
Puissance Oubliée des Contrées
Les Rêveurs
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 25Février, 2008, 15:33:31 »

Rhooo mais avec toshop il y en as pour 30 secondes à détourer.

Tout à fait d'accord.

Mais j'ai aussi une petite règle personnelle qui dit que si le mec pour qui tu bosses gracieusement est pas foutu de se remuer un peu les couilles, alors c'est que le boulot vaut pas la peine d'être fait!

Genre de règle que tu chopes à force de bosser comme bénévole dans l'associatif de tout poil...
Journalisée

Acritarche
Les Rêveurs
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 25Février, 2008, 17:48:15 »

En ce qui me concerne, je ne jure que par Photofiltre Studio, ou son grand frère gratuit Photofiltre. Facile à utiliser et ergonomique.

Est-ce vraiment simple à utiliser ? Non car je dois faire un... C'est quoi ce nom barbare déja ? Un détourage ?? Quelque chose comme ça de ma carte d'Yggdrasil et que l'informatique et moi ça fait 5... 

T'aurais pu le dire que tu ne l'avais pas (je pensais sincèrement que tu l'avais)! Je m'en charge, t'inquiète!
Journalisée

Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 25Février, 2008, 18:02:35 »

En ce qui me concerne, je ne jure que par Photofiltre Studio, ou son grand frère gratuit Photofiltre. Facile à utiliser et ergonomique.

Est-ce vraiment simple à utiliser ? Non car je dois faire un... C'est quoi ce nom barbare déja ? Un détourage ?? Quelque chose comme ça de ma carte d'Yggdrasil et que l'informatique et moi ça fait 5... 

T'aurais pu le dire que tu ne l'avais pas (je pensais sincèrement que tu l'avais)! Je m'en charge, t'inquiète!

Ah bon ça me rassure, car j'ai uniquement picasa ou un truc dans le genre...  Je ne voulais pas faire genre je veux laisser tout le boulot à qq'un d'autre mais c'est vrai que je ne suis guère doué pour ce genre de choses. 
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Acritarche
Les Rêveurs
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 26Février, 2008, 17:28:50 »

Voilà où j'en suis à l'heure actuelle:

et avec l'ancienne carte surimposée:

Avant de continuer, il faudrait que tu m'indiques, même grosso modo les zones climatiques et terrains spéciaux de ta carte.
Journalisée

Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 26Février, 2008, 17:59:13 »

Acritarche : je t'aime...   

Alors : Les contrés de l'éternel gel, c'est les pays nordiques (alternance forêt & steppes) tant que j'y suis a abuser : tu pourrais me rajouter par ci par là des forêts fleuves et lacs dans les contrées (avec quelques chaines de montagne) ?  (j'ai pas d'exigence particulières, vu que le background est peu écrit concernant les Boréides)

Le reste de "l'europe"" c'est du tempéré
Rhuadan est un mélange entre l'écosse (pour les montagnes/collines) et le pays de galles pour la plaine.
Volsung serait assez proche de la suède (tempéré mais qui devient de plus en plus rude quand on va vers le Nord)
Les pays nommés sont du type Irlande et l'empire de Carolus ma foi : c'est la france, l'italie, et une partie de l'allemagne.

Les terres maudites : mélange entre steppes et marécages.

Le grand désert : climat désertique, l'afrique du Nord en gros koa...
(idem : si tu peux me rajouter quelques chaines de montagne par ci par là).

Je suis en train de placer les villes sur l'ancienne carte.

Merci encore c'est vraiment très gentil ! 
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Acritarche
Les Rêveurs
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 26Février, 2008, 22:11:08 »

Acritarche : je t'aime...   

Pas devant ma femme, j'ai déjà dit!

Alors : Les contrés de l'éternel gel, c'est les pays nordiques (alternance forêt & steppes) tant que j'y suis a abuser : tu pourrais me rajouter par ci par là des forêts fleuves et lacs dans les contrées (avec quelques chaines de montagne) ?  (j'ai pas d'exigence particulières, vu que le background est peu écrit concernant les Boréides)

Les montagnes, de type calédonides? Ayant subi une alternance d'ères glaciaires? Auquel cas je vais devoir retracer les côtes (ce qui ne pose pas problème en soi).

Le reste de "l'europe"" c'est du tempéré

Plaines dodues et petites montagnes, avec beaucoup de forêts, donc...

Rhuadan est un mélange entre l'écosse (pour les montagnes/collines) et le pays de galles pour la plaine.

Plaines au Pays de Galles, tu me fais rire, toi! Mais si c'est ce que tu veux... Pauvre montagne du Rhayader, ses vallées encaissées, ses rivières torrentueuses, ses lacs gris, ses turbidites siluriennes (oups, déformation professionnelle!). Enfin "montagnes"... Ca me fait penser à ce délicieux film "The man who climbed a hill and descended a mountain"

Volsung serait assez proche de la suède (tempéré mais qui devient de plus en plus rude quand on va vers le Nord)

Semblable au pays de l'éternel gel, alors? Avec plus ou moins de calotte glaciaire?

Les pays nommés sont du type Irlande et l'empire de Carolus ma foi : c'est la france, l'italie, et une partie de l'allemagne.

Anciennes chaînes de montagne, forêts toujours bien présentes et climat tempéré, donc.

Les terres maudites : mélange entre steppes et marécages.

No problem.

Le grand désert : climat désertique, l'afrique du Nord en gros koa...

Je rajoute quelques côtes bien vertes , ergs et regs à gogo et belles chaînes de montagnes bien désertiques (aaah la traversée de l'Atlas jusqu'au désert à Erfoud...).

(idem : si tu peux me rajouter quelques chaines de montagne par ci par là).

C'est dans le menu!

Je suis en train de placer les villes sur l'ancienne carte.

Je te cherche les imagettes qui vont bien avec... Au fait, il te faut des forts, des temples, d'autres imagettes?

Merci encore c'est vraiment très gentil ! 

Oh, ben de rien mon brave. Nous les Belges, on est compliqués, surréalistes mais serviables.  Grin
Journalisée

Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 27Février, 2008, 00:13:41 »

Je viens de réaliser : plaines au pays de galles... 
Bon y'en a quelques'unes... 

Non en fait c'est au niveau de la langue que la plaine de rhuadan est inspiré du pays de galles.

Volsung est proche des contrées de l'éternel gel, la chaine de montagnes est percée de divers vallées qui permettent les invasions et le commerce, dont une particulièrement large qui est gardée par caer dyfed... Pas mal de montagnes un peu partout, de la forêt : bref un truc impossible à régenter de manière efficace... (faut que je remette les sujets ou je détaille la géographie des divers pays).

N'hésite pas oui à retailler les côtes pour nous faire des jolis fjords (ça me rappelle le bal des casse pieds tiens cette histoire de fiord, ou encore H2G2  )

Je place donc  les villes et les grands éléments géographiques en ce moment : je t'enverrais la carte (mais je n'ai pas ton mail ce me semble  ) ah oui des forts ça peut être pas mal... Des villes aussi oui. 

Encore une fois : merci beaucoup de ton aide... 
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Acritarche
Les Rêveurs
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 27Février, 2008, 10:23:30 »

Volsung est proche des contrées de l'éternel gel, la chaine de montagnes est percée de divers vallées qui permettent les invasions et le commerce, dont une particulièrement large qui est gardée par caer dyfed...

Si tu regardes bien, il y a déjà quatre vallées et quelques cols sur les hautes montagnes.

N'hésite pas oui à retailler les côtes pour nous faire des jolis fjords

Pssshthhtt... As you wish... Master... Pssshhtthhh

Sinon, plus j'ai de détails concernant les contrées, plus je peux personnaliser celles-ci. Inversément, là où tu me donnes champ libre, je peux "improviser" des éléments qui éveilleront peut-être ton imagination.

Pour les "Masques-tombe d'Olinmar", après avoir posé cinq ou six phrases sur chaque rochîle-continent, j'ai dessiné la carte, puis j'ai décrit plus en détail. L'écrit nourrissant la carte et vice-versa.
Journalisée

Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 27Février, 2008, 11:18:25 »

Volsung est proche des contrées de l'éternel gel, la chaine de montagnes est percée de divers vallées qui permettent les invasions et le commerce, dont une particulièrement large qui est gardée par caer dyfed...

Si tu regardes bien, il y a déjà quatre vallées et quelques cols sur les hautes montagnes.

N'hésite pas oui à retailler les côtes pour nous faire des jolis fjords

Pssshthhtt... As you wish... Master... Pssshhtthhh

Join us in the dark side of geography

Sinon, plus j'ai de détails concernant les contrées, plus je peux personnaliser celles-ci. Inversément, là où tu me donnes champ libre, je peux "improviser" des éléments qui éveilleront peut-être ton imagination.

Pour les "Masques-tombe d'Olinmar", après avoir posé cinq ou six phrases sur chaque rochîle-continent, j'ai dessiné la carte, puis j'ai décrit plus en détail. L'écrit nourrissant la carte et vice-versa.

Oui moi aussi, les deux s'entre-inspirent. Le mieux ça été les scénarios écrit pr les concours : ça m'a forcé à placer les choses plus précisément...

Je vais placer un peu tout ce que j'ai écrit sur la géographie d'Yggdrasil en général et Pryddein en particulier ce soir. 
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Acritarche
Les Rêveurs
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 27Février, 2008, 22:25:02 »

Voici ce à quoi je suis arrivé à l'heure actuelle:

Journalisée

Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 27Février, 2008, 23:53:39 »

*essuie la bave sur son clavier* 

C'est... GENIAL !! Franchement c'est... TOP !! 

edit : tiens tu pourrais me rajouter quelques petites îles dans la Mer du Milieu (l'équivalent de la Mediterannée quoi  )

edit 2 : je l'ai montré à ma femme qui s'est extasiée comme moi ! On est passé d'un dessin au feutre à un atlas, vraiment j'en reste sans voix...   
« Dernière édition: 28Février, 2008, 00:01:40 par Cuchulain » Journalisée

Les pensées de Cuchu
Acritarche
Les Rêveurs
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 28Février, 2008, 09:52:52 »

*essuie la bave sur son clavier* 

C'est... GENIAL !! Franchement c'est... TOP !! 

Je suis assez content du résultat pour la contrée du gel éternel machin, là. Par contre, je ne suis pas encore satisfait du désert du sud. Faudra que je rajoute quelques couches encore... Quant à la partie centrale, j'y ai pour ainsi pas encore touché. La trame actuelle sera celle des collines (en accentuant le relief), faut que je prévoie plaines, marais et landes. Puis je pourrai m'attaquer aux forêts.

Bref, y a encore du taf tout plein.

edit : tiens tu pourrais me rajouter quelques petites îles dans la Mer du Milieu (l'équivalent de la Mediterannée quoi  )

Pas de problème pour des îles...

Journalisée

Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 28Février, 2008, 11:36:05 »

Oui c'est vrai que la partie centrale c'est un peu léger après réflexion... Franchement j'espère que tu va m'améliorer tout ça ! 

Ah la là : faites bosser des gens gratuitement et ils vous font des cartes toutes pas belles, bon je suis charitable donc je te laisse la possibilité de t'améliorer... 
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Acritarche
Les Rêveurs
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 28Février, 2008, 23:46:56 »

Voilà où j'en termine pour ce soir. Rajouté les îles et les forêts, quelques montagnes et rivières.

Faut qu'on détermine que faire pour les forêts à l'est et celles près du désert.

A gauche, il y a les imagettes, mais à cette taille, on ne voit rien (cromlech, yourte, motte, fort, ville et oasis). En faut-il d'autres?
« Dernière édition: 28Février, 2008, 23:49:01 par Acritarche » Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: