Les Salons de la Cour

15Février, 2019, 21:01:14
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 6 7 [8]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Conan en jeu de rôles  (Lu 25954 fois)
soner du
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 08Février, 2017, 09:29:52 »

Quant à Aventures Cimmérienes, finalement je n'ai pas tant avancé que ça (mais un peu quand même par rapport à ce que j'avais livré à l'été 2016).
Je livrerai une version "WIP" en pdf en mars, la version finale est à espérer pour l'automne 2017 (allez, cette fois-ci c'est une promesse ferme).
Le sommaire est finalisé, ne reste plus qu'à faire de la retouche, du fignolage et rajouter un ou deux mini-aventures.

Je vais essayer de finaliser assez rapidement la version d'initiation des règles. C'est là : https://drive.google.com/file/d/0B8B6JH_5YJHDampTTEpFSjBydkk/view
Je vais y rajouter une aventure et peut-être revoir les règles d'armure.
Journalisée
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #106 le: 28Mai, 2017, 19:54:40 »

Je déterre le sujet pour mentionner chez BBE la sortie de Beast & Barbarians pour Savage Worlds.  Supplément pour jouer façon Sword and Sorcery. J'ai fait une folie et me suis payé le coffret à 100 PO... Le bouquin de base présente l'univers du jeu (sympathique sans plus et avec une nette influence du film Conan le Barbare) les ajouts et modifications de règles pour jouer Sword & Sorcery (pas mal d'idées sympathiques qu'on peut reprendre pour son propre système), un générateur de scénarios (encore une fois de bonnes idées), de reliques maudites, un bestiaire / galerie d'Archétypes prêt à jouer (bien utile même si l'assassin a disparu du texte en mode ninja), et un scénario avec une base classique et un petit retournement de situation intéressant...

Le 2e ouvrage est un bestiaire. Dix monstres sont présentés avec chacun un scénario pour les exploiter. Je viens de commencer aussi n'ais je pas d'avis tranché.

Le 3e ouvrage décrit une grande ville remplie de vice, de truands et de voleurs : Shadizar pardon Jalizar. Pas commencé idem.

Le coffret comprend aussi un écran (3 volets format paysage, le volet gauche est à déconseiller aux arachnophobes !  ) et un compagnon avec des archétypes et un scénario (pas encore lu).

Notons au passage un coffret Lankhmar qui me fait de l'oeil...
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #107 le: 04Juin, 2017, 01:42:58 »

Le recueil de monstres dont je parlais dans mon précédent message est un petit bijou avec des scénario adaptables pour Conan facilement (voire certains pour Solomon Kane).

Jalizar est bien décrite, intéressante et avec quelques adaptations peut retrouver son "Sh" et son "d". Le coffret est vraiment bien. Je le conseille aux amateurs de Sword & Sorcey. 
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu
Jayss
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 11Août, 2017, 10:03:03 »

Y a t il des news de la traduction du Conan de Modiphius, chez Sans détours je crois (mais pas certain) ?
Merci
Journalisée
FaenyX
Le Guet
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 06Février, 2018, 17:58:06 »

J'exhume le fil consacré au plus célèbre des Cimmériens pour signaler qu'à son tour, Conan risque de faire l'objet d'une série télévisée, produite par Amazon. Doit-on s'en réjouir ou s'en inquiéter ?
Journalisée

Faucon de Lune
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 06Février, 2018, 21:32:35 »

Y a t il des news de la traduction du Conan de Modiphius, chez Sans détours je crois (mais pas certain) ?
Merci

C'est mort de chez mort chez Sans Détour Conan, ça doit faire trois mois que c'est annoncé mort.
Peut-être chez Arkhane Asylum Publishing, mais il n'y a pas de confirmation encore.
Journalisée
Marchiavel
Dieu des Changements d'humeur
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 07Février, 2018, 13:55:47 »

Rien sur un hypothétique Conan chez AAP. Leur seul projet Mophidius à ma connaissance, c'est Star Trek.
Journalisée
Faucon de Lune
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 07Février, 2018, 15:42:00 »

Rien sur un hypothétique Conan chez AAP. Leur seul projet Mophidius à ma connaissance, c'est Star Trek.

Tout à fait, il y a eu sur facebook des questions à propos de Conan, c'est à l'étude côté AAP (ils l'évoquent mais ne confirment pas) mais de là à ce que ce soit fait, il y a une grande marge que je ne franchirai pas. Une éventualité oui, une certitude non. AAP a de toute manière beaucoup de sorties programmées pour 2018, et il est fort possible qu'en définitive, Conan n'ait pas de traduction en français chez AAP.
Journalisée
Pages: 1 ... 6 7 [8]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: