Les Salons de la Cour

29Janvier, 2020, 07:37:12
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Space Frontiers: du matos pour le site (?et une BD?)  (Lu 7044 fois)
Acritarche
Puissance Oubliée des Contrées
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 05Février, 2008, 10:48:59 »

Ben voilà! Ca devait arrivé, hein!

A force de parler avec passion de l'univers de Space Frontiers, de crier à qui voulait l'entendre que j'aimerais vraiment que le visuel soit à la hauteur des images qui me trottent dans la tête, fallait bien qu'un jour je convertisse un dessineux...

Comme je fais jamais rien comme les autres, c'est avant tout un céramiste/sculpteur de pierre que j'ai rencontré. Mais il est illustrateur à ses heures de boulot et a déjà une expérience en BD. Les premiers visuels qu'il m'a fait parvenir sont vraiment sympas (dans un style BD, évidemment puisque c'est pour ça qu'on a "signé" ensemble).

On se voit le 23 février pour "fixer" l'univers. C'est qu'après avoir été voir le site, il a plein des belles images en tête aussi et il veut qu'on travaille les divers concepts visuels ensemble avant de se lancer vraiment! Paraît même qu'il a dessiné un P'täär (l'est aussi fou que moi, j'vous dis!)... Sa principale critique sur le site c'est que ça manque d'images! Et comme il est du côté constructif de la force, il m'a proposé de pallier à cela au travers desdits visuels sur lesquels on va bosser! J'aime quand un géologue et un sculpteur font d'une pierre deux coups!

Evidemment, je suis aux commandes du scénario qui va explorer un passé assez lointain de Space Frontiers, mais qui explique vraiment bien le pourquoi du comment la petite galaxie avec des Zharns, des Machines et des Humains perdus au milieu. Je vous en dis pas trop pour le moment comme ça j'aurais des choses à raconter plus tard.

Vous ai-je dit que j'étais CONTENNNNNNNNNNT!  Grin Grin Grin Grin Grin Grin

[Mode Teasing sauvage ON]Quelques visuels prospectifs...

[Mode Teasing sauvage OFF]
Journalisée

Siridar
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 05Février, 2008, 22:19:52 »

Voilà une excellente nouvelle ! 

J’ai hâte d’en voir plus. En tous les cas, les premiers visuels sont alléchants !
Journalisée
Doumba
Enseigne
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 07Février, 2008, 02:58:55 »

Wahou !
Journalisée

Trinités : MJ
Atrusd Giblerto : PbF Le Destin d'Eugène
Acritarche
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 18Avril, 2008, 15:59:13 »

Voici le travail préparatoire sur les quatre premières planches de la bd.

Journalisée

Siridar
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 22Avril, 2008, 11:59:11 »

Cela semble diablement prometteur.

La recherche sur le design technologique et les costumes a-t-elle déjà été entièrement bouclée ?

Sinon, je veux bien également un petit servochien pour tenir compagnie à Hazlim.

Une petite question en voyant la date galactique où se situe l'histoire. Nos (mes)aventures débutent à l'AG 17. Qu'est-ce qui défini l'AG 0 ?
Journalisée
Acritarche
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 22Avril, 2008, 14:12:14 »

Cette histoire se passe avant la guerre galactique, tandis que vos aventures se déroulent après celle-ci. Dans votre ligne temporelle, AG0 marque la première année après la guerre galactique. Par contre, la sonde est bien récupérée cinq ans avant le début de la partie.

Plus de "servo-chien" depuis la guerre contre le Consortium Electronicae, désolé!
Journalisée

Doumba
Enseigne
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 22Avril, 2008, 22:55:12 »

Sommes- nous les héros de cette aventure ? 
Journalisée

Trinités : MJ
Atrusd Giblerto : PbF Le Destin d'Eugène
Acritarche
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 23Avril, 2008, 10:21:15 »

Sommes- nous les héros de cette aventure ? 

Non. En gros: une sonde est récupérée en AG12 et raconte l'histoire d'une expédition il y a 400 ans. Le scénario est (librement) basé sur une minicampagne jouée en des temps antédiluviens et qui révèle un des "secrets" de l'univers. Secret qui n'en est pas un pour qui lit entre les lignes.
Journalisée

Acritarche
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 02Août, 2008, 00:32:50 »

Suite à un fil sur Casus No, j'ai résumé une campagne que je comptais joué et qui n'a jamais eu lieu faute de joueurs. Je mets ça ici avant de le poster sur le site.

Concept: Les PJs alternent entre un perso "gestion/diplomatie" et un (ou plusieurs) perso "action" qu'ils alternent en fonction des scénars.

Pitch: L'Empire Humain et les Consortium Electronicae s'allient pour conquérir de nouveaux systèmes pour contrer la menace Zharn. Les Humains apportent leur côté gestion créative et les Machines leur côté construction efficace. Les joueurs doivent faire grandir leur colonie en trouvant les bonnes ressources car les ravitaillements sont rares. Lors de ces investigations, ils découvrent une entité sentiente sur la planète (une plante télépathique qui s'oppose à la colonisation).
Lors de leurs investigations pour de nouvelles ressources (minerai, végétale, etc.), ils découvrent les restes d'une ancienne civilisation (entr'aperçue lors du scénario d'introduction -déjà joué il y a pfouuuuu! longtemps). Lors de leurs investigations archéologiques, ils découvrent une arme anti-zharn. Peu après les Zharns débarquent et ils utilisent l'arme avec succès.
Trahison des Machines qui volent l'arme et la ramène au Consortium et attaque fatidique de la colonie par les Zharns. Dernière chance pour les PJs de réaliser que l'arme anti-zharn n'est pas l'artéfact mais la plante télépathe découverte plus tôt. Déroute et destruction de la colonie, au retour s'ils ont ramenés des plantes, ils se rendent compte de leur incapacité à acclimater la plante...

Particularités: l'alternance entre les persos "gestion/diplomates" (qui gèrent la colonie et doivent assurer son bon développement tout en faisant face aux intrigues propres à la colonie:
- internes: conflits entre diverses factions humaines, entre Humains et Machines,
- externes: la résistance des plantes télépathes et l'arrivée des Zharn.)
ET les persos "action" qui effectuent les missions hors de la colonie et peuvent ramener des informations capitales pour le bon déroulement de la colonisation et assurer la fuite lors de l'ultime attaque Zharn.

Chaque scénario débute avec le conseil de gestion de la communauté et se termine de même (débriefing) avec possibilité d'entracte diplomatique si l'avancement des intrigues le demande.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: