Les Salons de la Cour

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Auteur Fil de discussion: [Mécanique]Création de personnages  (Lu 24709 fois)
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LeDupontesque
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« Répondre #30 le: 16Février, 2008, 10:38:17 »

oh, je voulais le faire

Tu me mp les modifs que tu envisage et j'édite si tu veux!
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« Répondre #31 le: 17Février, 2008, 12:39:44 »

Guerrier ou Maître d'arme/ Battant ou farouche / Arme

1- Escrime ou Lutte, Force+1, Volonté de vivre +1
2- Lutte ou Equitation, Endurance +1, Bravoure +1
3- Equitation ou Tactique, Adresse +1, Honneur +1
4- Arc, Force+1, Bravoure +1
5- Héraldique ou Soins, Endurance +1, Volonté de vivre +1
« Dernière édition: 08Mars, 2008, 13:54:33 par LeDupontesque » Journalisée

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« Répondre #32 le: 23Février, 2008, 12:41:16 »

Artisan / Nain / Outils

1- Artisanat (forge), Adresse +1, Amour (biens) +1
2-  Fourberie ou Richesse, Ruse +1, Amour xxx +1 et Magnanimité -1
3-  Mythologie ou Connaissance xxx ou Alphabétisation, Adresse +1, Volonté de vivre +1
4- Talent surnaturel, Endurance +1, Amour xxx +1
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« Répondre #33 le: 06Mars, 2008, 21:59:27 »

Maître / Ancien / blason: le Chêne, l'arbre.

1- Rhétorique ou Héraldique, Sagesse +1, Amour "Patrie"+1
2- Alphabétisation ou Connaissance XXX, Ruse +1, Honneur +1
3- Artisanat (au choix) ou Soin, Sagesse +1, Force -1, Amour "Famille" +1
4- Autorité ou Richesse, Endurance +1, Honneur +1, Volonté de vivre -1
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« Répondre #34 le: 19Mars, 2008, 23:02:45 »

Margrave / Loyal / blason Dauphin

1- Escrime ou Equitation, Force +1, Amour "Seigneur" +1 et Amour "Soi-même" -1
2- Equitation ou Chasse, Endurance +1, Amour "Patrie", Honneur +1
3- Chasse ou Navigation, Ruse +1, Amour "Seigneur" +1
4-Rhétorique ou Etiquette, Adresse +1, Bravoure +1
5- Héraldique ou Tactique, Endurance +1, Amour "Famille" +1
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« Répondre #35 le: 19Mars, 2008, 23:47:07 »

OK, c'est cool.
Bon maintenant que l'on a un début de quelque chose qui a de la gueule, je voulais parler de petits trucs :
1-on a trois vertus cardinales (loyauté, bravoure et magnanimité) qui augmentent à peu  près une fois sur deux, ce qui signifie que si l'on commence à deux, au final dans ces trois vertus on en au total 11 (2*3 +10/5) sur un maximum théorique de 15 (3*5), ce qui fait des vertus qui sont presque au maximum, ce qui ne me plaît pas. Donc,maintenant les vertus cardinale ne commencent qu'à un.

2 - problème de dépassement. On ajoute des bonus et on a des limites , on va les dépasser. Ce n'est pas un problème. nous avons 5 types d'avantages (talents, caractéristiques et vertus) :
Celles de soldat :  Force, bravoure et talents de combats,
Celles de juge : Endurance , loyauté les talents tels que héraldique, autorité ...
Celles de sage : Sagesse et talents de connaissances
Celles de courtisans  : Ruse, Magnanimité et les talents sociaux
Celles d'Artisan : Adresse, et es talents d'artisan.

Si le personnage ne peut pas prendre un avantage, parce qu'il la déjà dans le cas d'un talent, ou parce qu'il est au maximum, il prends à la place un autre avantage de la catégorie. Voilà

3 - Il faudrait lister les vertus non cardinales (amour ...)
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« Répondre #36 le: 20Mars, 2008, 19:02:34 »

J'avais zappé qu'on débutait avec une base de 2 dans les vertus.
Ca va carrément faire un sacré pool de points ça. Ptet même trop quoi.
Une base d'une dizaine de points de vertue ça me parait déja pas mal non?
Alors réduire à 1 de base, voir zéro pourquoi pas.

Sinon, je capte rien à ce que tu dis dans le 1er point Huh? mais bon, c'est pas grâve...

Moi je pensais qu'il y avait  systématiquement une évolution d'un point en caractéristique et en vertu à chaque niveau de "nom".

Pour les vertus non cardinales, on a :
Honneur,
Volonté de vivre,
Amour "Seigneur",
Amour"Patrie",
Amour "quelqu'un en particulier",
Amour "Famille",
Amour "Chasse",
Amour "Art"(why not si il y a amour-chasse),
Amour "Soi-même",
Amour "Biens" (mon trééééésor)
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« Répondre #37 le: 24Mars, 2008, 10:28:54 »

Par contre, est-il bien utile de permettre au joueur d'obtenir un talent ou un bonus de compensation s'il a déja ceux proposés.
Moi je pense pas. Ca va conduire à de l'uniformisation des persos. Et puis t'imagine: j'ai pris "Dame/Courtois/Paon", mais j'ai déja "étiquette" alors je prend "escrime", ça a pas de sens, je trouve; Surtout que le perso obtient toujours au moins un avancement par niveau, si c'est pas un talent c'est un bonus aptitude ou vertu.
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« Répondre #38 le: 24Mars, 2008, 11:47:08 »

mm
Il y a un truc que tu as du zapper (ou que j'ai mal expliquer)

Si on ne peux pas prendre de bonus, on prends un bonus dans la même catégorie. Donc il hors de question de remplacer étiquette par escrime. Mais on peux prendre à la place rhétorique.

Ensuite pour les caractéristiques / vertus, on ne prends une compensation qui si on attend le maximum.
 

Sinon je ne vois pas par quel mécanisme, on va uniformiser les perso
 
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« Répondre #39 le: 24Mars, 2008, 13:52:13 »

Si on ne peux pas prendre de bonus, on prends un bonus dans la même catégorie.
C'est ça que j'avais zappé!

Sinon je ne vois pas par quel mécanisme, on va uniformiser les perso

non mais ok, du coup ;-D
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« Répondre #40 le: 29Mars, 2008, 18:20:26 »

Les vertus peuvent-elles rentrer en contradiction ?
Si oui, comment est-ce géré ?
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« Répondre #41 le: 29Mars, 2008, 19:22:34 »

Les vertus peuvent tout à fait rentrer en conflit, c'est d'ailleurs intéressant à jouer.

Si un personnage ne se comporte pas selon une vertu, il perd un point dans cette vertu.
Donc s'il se retrouve dans un cas où il doit choisir entre deux vertus, il en enfreint une et perd donc un point dans celle-ci.
Exemple : Dans une bataille,  le roi d'un PJ ordonne la retraite.
Si le PJ décide d'obéir, il fuit il ne se comporte pas comme un brave et perd donc un point dans cette vertu.
Si le PJ désobéit et continue le combat, il enfreint l'ordre de son roi et perd donc un point en loyauté.
Si le PJ arrive à convaincre son roi qu'il ne faut pas fuir  s'il obtient la permission de rester, il n'enfreint aucune règle et ne perd donc  rien, mais encore faut il arriver à convaincre son roi
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« Répondre #42 le: 29Mars, 2008, 19:51:13 »

Ah, voilà qui est intéressant !
C'est sévère, mais juste.
Attention à ce que ce ne soit pas intenable. Le système de Miles Christi, qui reposait sur ce genre d'oppositions, impliquait plus de perte que de gains.
La perte pourrait-elle n'être que temporaire ? Occasionner une quête, par exemple ?
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« Répondre #43 le: 30Mars, 2008, 16:48:49 »

Comme il n'y a pas de montée en puissance, les pertes ne sont que temporaire
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« Répondre #44 le: 30Mars, 2008, 18:22:30 »

Comme il n'y a pas de montée en puissance, les pertes ne sont que temporaire

La durée est graduée en fonction de l'infraction ?
Ou la levée de la perte est conditionnelle ?
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