Les Salons de la Cour

29Mars, 2020, 15:39:48
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: "Eh bien, Maroufle!" JDRA  (Lu 1682 fois)
butterw
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 30Janvier, 2008, 21:27:34 »

For Your Consideration :

Eh bien, Maroufle! ¤
Jeu de Rôle de Cape & d'Épée à l'Ambiance Sombre
& fortement inspiré par le cinéma de genre

C'est mon jeu de convention, qui est né à la dernière CJDRA et sur lequel j'ai un peu travaillé depuis. Comme j'avais promis de mettre en ligne quelques infos sur le jeu et que je me suis à moitié  exécuté, je fournis l'url au bon peuple de la Cour, que je sais fort connaisseur en matière de KPDP :
http://malpy.free.fr/bretonnie/maroufle.html

Voici un rapide pitch pour le jeu  :
Principe du Jeu : Les PJs sont à la fois les acteurs et les spectateurs d'un film d'époque se déroulant dans un univers fictif qui s'inspire de la France du début du XVIIème Siècle. Le but principal du jeu concerne l'interprétation des personnages au sein du film en accord avec les règles propres du Genre.

Le ton : "Eh bien, Maroufle!" est un jeu plus sombre que la plupart des jeux se réclamant du genre de Cape & d'épée. La plupart des personnages ne sont pas des héros invincibles. L'humour noir est bien présent.
« Dernière édition: 30Janvier, 2008, 21:35:08 par butterw » Journalisée

Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 31Janvier, 2008, 11:28:11 »

Je vais bien sûr regarder ça de près.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Zashiki-warashi
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 05Février, 2008, 10:30:29 »

Ca m'a l'air bien sympathique tout ça, je vais me garder ça bien au chaud pour une petite lecture à la pause déjeuner. J'aimerais bien maîtriser de nouveau, mais je n'ai clairement pas le temps de me lancer dans de la création de campagne. Du one-shot avec option swashbuckling et humour noir, par contre, ça m'irait bien. (Et puis avec des inspirations pareilles, ça ne peut que me plaire.)
Journalisée

"We don't stop playing because we grow old; we grow old because we stop playing."
- George Bernard Shaw

Shadow Nexus — Mage: l'Ascension ère victorienne
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: