Les Salons de la Cour

17Octobre, 2019, 03:16:54
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Discussion générale sur les concours de scénarios  (Lu 10732 fois)
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 19Avril, 2009, 17:26:51 »

Depuis pas mal d'éditions du concours, j'établis (parfois avec un peu de retard, c'est vrai) une compilation au format PDF, pour que ce soit plus facile à manier, et à imprimer notamment, pour ceux qui - comme moi - ne savent pas lire sur un écran.
Pour les textes qui ont été déposés directement sans mise en forme dans le forum, je prépare une mise en forme sans prétention, la même pour tous les textes livrés bruts. Cela permet d'éviter que certains textes soient les "parents trop pauvres" du concours.

Si certains veulent fournir des fichiers plus élaborés, je serai le dernier à leur dire non.

Je reconnais que je ne suis pas insensible à la mise en forme, aux illustrations, etc., qui influent sur ma façon de percevoir un scénario. Toutefois, je ne pense pas que cette influence soit prépondérante dans mon jugement final. Je n'y vois donc pas trop de la concurrence déloyale par rapport aux autres. Surtout si ça peut inciter plus de gens à se pencher sur les scénarios proposés.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Narbeuh
TDCA
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 19Avril, 2009, 17:50:43 »

De plus, si la question sous-jacente est...

Alors, en fait, il n'y a pas de question sous-jacente. Juste une question toute simple. Et toute innocente.

De même, pour reprendre les mots de Xaramis dans le post suivant qu'il n'y a aucune crainte de "concurrence déloyale". Au contraire même. Comme je le laissais entendre dans mon intervention il est bien plus facile d'illustrer un scénario vénitien au 18ème siècle qu'un scénario se déroulant dans un monde purement imaginaire.

De même, j'ai la chance de posséder des outils de mise en page et de commencer, modestement, à pouvoir m'en servir.

Par contre, j'avoue qu'il me semblait que l'esprit de ce concours était plutôt de "partir tous sur la même ligne" en n'ayant que du texte brut pour que rien ne vienne perturber le jugement sur le texte, rien que le texte.

Journalisée

Narbeuh, intrépide avant-courrier des Mondes en chantier et grand explorateur des Pays de Nulle Part
MrSel
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

^^

« Répondre #32 le: 20Avril, 2009, 09:15:26 »

Citation
partir tous sur la même ligne

Nous sommes tous bien conscient qu'il s'agit là d'un idéal, d'une utopie qui ne pourrait être atteinte, quand bien même nous nous accorderions sur toutes les contraintes imaginables (longueur, plan, générique/Amateur/Mainstream, etc.) ? 
Journalisée

MrSel
Olivier
WürmC
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 20Avril, 2009, 15:43:09 »

Mon avis en temps qu'humble... non pas créateur, mais initiateur de ce concours.

Je suis extrèmement satisfait de la tourrnure qu'à prise ce concoursde scénarios.

Le contenu en est excellent, l'état d'esprit des participants remarquable.

Permettez moi de vous féliciter car cette réunion de talents permet de la plus grande production contemporaine de scénarios francophones à partir d'un thème commun et ce d'une façon aussi régulière que ludique.

Cela est uniquement du à la qualité des personnes présentes dont la volonté d'excellence et la rigueur ont permis à ce concept de prospérer.

Qui plus est, la qualité à attiré la qualité. Il y a certes relativement peu de participants et de votants par rapport au nombre de personnes fréquentant le site.

Mais en fait, réunir autant de gens réellement actifs autours d'un projet à long terme est un petit miracle dans l'univers inconstant des forums d'internet.

Certes, la forme du concours est imparfaite et crée certaines frustrations. Mais je ne peux m'empècher de penser que ces frustrations participent elles aussi à la popularité du concours.

La seule petite remaque que je puis me permettre est qu'effectivement, un peu plus de publicité serait sans doute utile.

Peut  être pas pour l'écriture (les créateurs sont de toute façon une denrée assez rare),mais sans doute pour la lecture et le vote.
Journalisée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: