Les Salons de la Cour

07Avril, 2020, 09:28:38
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 581 582 [583]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je suis content(e) car…  (Lu 1238750 fois)
Rom1
Auteur pédant
Les Rêveurs
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8730 le: 17Mars, 2020, 20:13:19 »

Ebola tue trop rapidement pour se répandre.
Journalisée

cccp
TDCA
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8731 le: 17Mars, 2020, 20:31:42 »

Alors je n'osais pas spécialement exprimer ce sentiment, mais puisque Yodram m’emboîte le pas.
J'ai l'impression que cette crise sera probablement la raison d'un changement de mentalités.
Comme la seconde guerre mondiale a été un grand pas en avant pour l’émancipation (par le travail) féminine, cette crise sera peut-être le début de la décroissance et du télé-travail de masse.
La crise du Coronavirus et celle du réchauffement climatique se ressemblent pas mal, dans les deux cas c'est un danger  invisible ( * ) dénoncé par des scientifiques et contre lequel le meilleur moyen est la tempérance.
Si en plus cela pouvait être l'occasion d'arrêter le libéralisme décomplexé

NB : je ne suis pas content, j'essaye de voir à quoi ressemblera l'après

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook
Ohtar Celebrin
PBM TdM : Damangol / PBM YP : Phoïbos-Angfrid
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8732 le: 17Mars, 2020, 21:09:20 »

Je crains de ne pas partager cet optimisme.
A la dernière crise financière mondiale, on avait dit qu'il y aurait un "avant" et un "après".
Qu'il fallait séparé les différentes activités bancaires spéculative, épargne, investissement...
Et ne pas reproduire les mêmes schémas délétères...

À peine passée, on a tout oublié et ajouté l'assurance aux produits bancaires.
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
cccp
TDCA
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8733 le: 17Mars, 2020, 21:30:26 »

Tu as fais quelque chose pour la dernière crise financière ?

C'était une crise du système que le système a "résolu".
Perso je n'ai absolument rien fait, alors que là ça change mon quotidien.
Journalisée

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook
Ohtar Celebrin
PBM TdM : Damangol / PBM YP : Phoïbos-Angfrid
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8734 le: 17Mars, 2020, 21:59:08 »

Peut-être as tu raison, j'aurais néanmoins du mal à y croire tant que les cartes ne seront pas redistribuées.
Tant que le pouvoir reste dans les mêmes mains, exercés par les mêmes personnes avec la même logique...
Et les élections montrent que le changement d'équilibre n'est pas pour demain.
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
sam sanglebuc
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8735 le: 18Mars, 2020, 06:10:54 »

Je suis content, parce que j'ai eu le plaisir de relire Yodram que je ne vois plus IRL depuis longtemps,
Mais surtout j'ai la chance dans ces circonstances de pouvoir avancer sur des projets personnels (travaux chez moi et deux projets de jeux de société).
Pour ce qui est des inquiétudes, je vais de ce pas dans la rubrique "politique sous le parasol"
Journalisée
Usher
Chambellan
Colonel Général
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8736 le: 21Mars, 2020, 10:19:02 »

Il y a du bon dans le confinement. Pour tuer le temps, une de nos anciennes élèves nous a recontactés quinze ans après, Hikaki et moi.
Journalisée
Le Pixx
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8737 le: 21Mars, 2020, 19:19:54 »

Bon

ça faisait un moment

content pour plein de trucs

le financement Ulule d'Hot Space 2 s'est conclut il y a plusieurs semaines (je ne vous écris que maintenant). On a fait un peu plus de 300%, ce qui finance en très grande partie l'impression du livre et la rétribution de la coloriste (Vera Daviet) et de l'auteur (Heu... Moi)... Il me reste 35 planches à scénariser et à dessiner avant que je rende l'ensemble d'ici l'automne.

Côté enseignements supérieurs, je réitère pour l'année prochaine l'arrivée de deux auteurs pour un workshop "Univers" durant lequel les élèves doivent avoir lu des livres imposés desdits auteurs (Laurent Genefort, et Jeanne A. Debats), et adapter sous la direction donc des auteurs une appropriation graphiques des livres qu'ils auront lus

Coté moi, ben... ça va... Je veux dire, le confinement, quand on fait de la BD, c'est juste une période comme n'importe quelle autre période de l'année

j'espère qu'à la cour, tout le monde va bien

Journalisée

Quand le chat n'est plus sur mémé, ça veut dire qu'elle est froide
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8738 le: 22Mars, 2020, 14:26:06 »

Belles nouvelles, Le Pixx!
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Moona
Marmotte rêveuse
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8739 le: 23Mars, 2020, 18:23:07 »

Ouais bonne nouvelle.

Perso, je suis au chômage partiel et ceci sans laisser dans la merde mes collègues qui bossent. J'ai bouclé mes deux dernières tâches ce matin. A 11h je 'fermais boutique' et là je suis en quelque sorte en vacances...

L'esprit serein et la conscience tranquille.

Je viens de desinfecter une deuxième fois mon appart en deux jours... comme j'ai une toux qui revient et que je sais pas si c'est dû à mon allergie ou au covid, je préfère prendre des précautions. J'ai de quoi desinfecter mon appart pour au moins 7 jours d'affiler. Et j'ai de quoi tenir une semaine au niveau bouffe (voire plus si je tape dans les sachets de riz, lentilles et les nouilles chinoises de survie).

Je viens d'expliquer au coloc de ne pas sortir autant (il sort quasi tous les jours acheter des cocheneries en bouffe) et cela s'est plutôt bien passé - d'habitude c'est l'engueulade...
Journalisée
Usher
Chambellan
Colonel Général
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8740 le: 24Mars, 2020, 09:58:03 »

Comme la lisière est cent mètre au-dessus de chez nous, j'ai la chance de pouvoir continuer à courir dans les bois près de mon domicile deux fois par semaine.

Hier soir, vers 18 heures, la raréfaction de l'activité humaine aidant, j'ai eu l'immense chance de rencontrer Felis Silvestris, le chat sauvage européen. En Europe de l'ouest, sa présence est encore attestée dans l'est de la France, en Espagne, en Italie et en Ecosse ; c'est une espèce protégée, extrêmement discrète, qu'il est rarement donné de rencontrer. Celui que j'ai rencontré se trouvait dans son écosystème type : à l'orée d'un bois, à côté d'un pré et d'une haie dense (où la carcasse d'un sanglier a d'ailleurs été nettoyée par les charognards il y a quelques semaines) dont les broussailles représentent une cachette idéale pour le félidé sauvage.

Je l'ai dérangé alors qu'il chassait dans une pile de grumes récemment entassée par des bûcherons. Il s'est mis à trotter sur mon chemin et au début j'ai eu du mal à l'identifier : de dos, il ressemblait à un gros chat sans le paraître tout à fait ; sa queue touffue faisait presque penser à celle d'un renard, voire à celle d'un raton-laveur, mais sa robe cendrée et noire ne collait pas. Et puis, aux anneaux circulaires de la queue et à la tête ronde, je l'ai reconnu. Il s'est écarté du chemin pour gagner la lisière, mais il a marché tranquillement en parallèle du chemin à une quinzaine de mètres et j'ai pu l'observer tout à loisir pendant que nous faisions une cinquantaine de mètres au même pas. Magique.

Il ressemblait beaucoup à celui-ci, avec une queue un peu plus fournie :

« Dernière édition: 24Mars, 2020, 13:08:47 par Usher » Journalisée
Moona
Marmotte rêveuse
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8741 le: Hier à 23:29:12 »

J'ai repris le travail en télétravail parce qu'il faut pas déconner et vu le taf, ça me va complètement !!
Journalisée
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #8742 le: Hier à 23:42:00 »

3 parties de démonstration d'Ynn Pryddein à la cyberconvention ce week-end. Visiblement ça a porté ses fruits car j'ai eu 3 personnes de plus qui ont pledgé. 
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu
Usher
Chambellan
Colonel Général
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8743 le: Aujourd'hui à 00:47:25 »

Tout à l'heure, au jardin, j'ai dérangé notre visiteur du soir le blaireau. Et j'ai admiré la station spatiale internationale qui scintillait dans le ciel sans nuage.
Journalisée
Pages: 1 ... 581 582 [583]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: