Les Salons de la Cour

19Septembre, 2019, 05:01:58
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 574 575 [576] 577   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je suis content(e) car…  (Lu 1154057 fois)
Usher
Chambellan
Colonel Général
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8625 le: 28Août, 2019, 12:30:08 »

Félicitations, Olivier !

Pour ma part, content que WoW Classic soit de retour ! Quinze ans en arrière : une vraie fontaine de jouvence.
Journalisée
Usher
Chambellan
Colonel Général
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8626 le: 02Septembre, 2019, 09:15:53 »

Des motifs de satisfaction :

J'avais un emploi du temps pourri l'an dernier, j'aurai un bon emploi du temps cette année. ( Passer de six à quatre jours de présence hebdomadaire au lycée, c'est Byzance !)
Dans mes deux classes de première, je retrouve quantité de mes anciens élèves de seconde qui étaient super : actifs, curieux, cultivés, et qui maîtrisent fort bien les méthodes de travail.
Je viens de recevoir les exemplaires d'auteur du deuxième volume de la série BD qui adapte Gagner la guerre, par Frédéric Genêt.  
« Dernière édition: 02Septembre, 2019, 09:21:19 par Usher » Journalisée
cccp
TDCA
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8627 le: 03Septembre, 2019, 11:51:48 »

Hier petite partie découverte de "dieux ennemis " c'était bien agréable.

Comme quoi je ne suis pas si blasé  :Huh??
Journalisée

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #8628 le: 05Septembre, 2019, 22:58:49 »

Content, après avoir retrouvé des racines celtiques lors d'un voyage à Halstatt en juin dernier, j'ai retrouvé des racines plus "palpables" le week-end dernier.

Racines protestantes puisque j'ai participé avec Issia à "l'assemblée du désert". Le "désert" est le surnom donné à la période de persécution des protestants post-révocation de l'édit de Nantes, comparaison avec l'errance du peuple hébreu pendant 40 dans le désert après le départ d’Égypte.

Entendre 10 à 15.000 personnes entonner de vieux cantiques ça fait chaud au cœur, au delà de ça c'est le plaisir de se retrouver nombreux (alors qu'on est habitué à être une minorité), d'échanger avec des protestants venus de France et d'Europe et de visiter le musée du désert. C'est en lien avec l'histoire de ma famille qui émigra en Suisse pour échapper aux dragonnades (du moins la partie femme et enfants : l'homme fut envoyé aux galères)...
Enchainement avec 2 jours à Nîmes, ville historique s'il en est. Je conseille plus que chaudement une visite au musée de la romanité : un modèle de modernité (qui parle aussi des celtes  )
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu
Usher
Chambellan
Colonel Général
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8629 le: 06Septembre, 2019, 07:33:09 »

Une mémoire familiale qui remonte au XVIIe siècle, c'est quelque chose ! Même s'il s'agit d'un événement traumatisant…
De façon plus floue, on a un peu la même chose avec la destruction de La Mothe en Tassigny en 1645 sur ordre de Mazarin. Le souvenir en était resté dans ma famille ; une de mes collègues, au lycée, originaire du même coin de Lorraine, a découvert avec étonnement que nous partagions la même mémoire, tradition pieuse aussi chez les siens.
Postérité intime des catastrophes…
Journalisée
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #8630 le: 06Septembre, 2019, 09:46:30 »

Une mémoire familiale qui remonte au XVIIe siècle, c'est quelque chose ! Même s'il s'agit d'un événement traumatisant…
De façon plus floue, on a un peu la même chose avec la destruction de La Mothe en Tassigny en 1645 sur ordre de Mazarin. Le souvenir en était resté dans ma famille ; une de mes collègues, au lycée, originaire du même coin de Lorraine, a découvert avec étonnement que nous partagions la même mémoire, tradition pieuse aussi chez les siens.
Postérité intime des catastrophes…

La tradition orale se poursuit à travers les siècles. 

Elle est aussi soutenue par une vieille bible de famille avec les premières pages arrachées pour abuser les dragons du roi...
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu
Usher
Chambellan
Colonel Général
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8631 le: 06Septembre, 2019, 13:43:44 »

Elle est aussi soutenue par une vieille bible de famille avec les premières pages arrachées pour abuser les dragons du roi...

Quelle relique ! (Quoique protestante…  ) Fabuleux !
Journalisée
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8632 le: 06Septembre, 2019, 17:38:59 »

Abuser les dragons, c'est risqué. Paraît que c'est rancunier, ces bestioles.

Blague à part, belle histoire de famille !
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8633 le: 12Septembre, 2019, 20:24:36 »

Content... et un peu impressionné par avance. Dans une dizaine de jours, plongeon dans un grand bain musical. Près de 150 choristes, une dizaine de musiciens, et moi à la manœuvre pour la première fois devant un si grand ensemble (j'ai dirigé au maximum une quarantaine de choristes et une dizaine de musiciens, pour l'instant) et dans un aussi beau cadre que la cour d'honneur du château comtal. Je pense que si on analyse mon sang le dimanche soir, les taux d'adrénaline et de dopamine marqueront des pics. Ce sera un peu mes JO à moi.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
cccp
TDCA
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8634 le: 12Septembre, 2019, 22:16:17 »

Je ne te dis pas Champagne parce que j'aime pas le Champagne , alors je te dis félicitations !
Journalisée

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook
Hikaki
La Chancellerie
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8635 le: 12Septembre, 2019, 22:46:41 »

Rassure-toi : les labos sont fermés le dimanche.  Grin
Blague à part, bravo ! 
Journalisée
Mortlock
Lutin d'ovalie
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8636 le: 13Septembre, 2019, 07:52:42 »

Bravo ! Bravo et bravo !   
Journalisée

Il n'était pas ailier, il n'était pas pilier, il nétait pas talonneur, il n'était pas entraineur... Mais alors qui était-il ?
Il était un petit navireuh ! il était un petit navireuh ! qui n'avait ja ! ja !  jamais navigué ohé ohé !!!!
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8637 le: 13Septembre, 2019, 11:50:47 »

Merci à vous !
Journalisée

Yodram
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8638 le: 13Septembre, 2019, 14:45:55 »

Rassure-toi : les labos sont fermés le dimanche.  Grin
Blague à part, bravo ! 
Il y a aussi du dopage chez les chefs de choeur ??!
Félicitations !
Journalisée

L'homme a deux vies. La seconde commence le jour où il réalise qu'il n'en a qu'une.
Contrepointe
TDCA
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8639 le: 13Septembre, 2019, 18:15:59 »

Mais cet homme est un couteau suisse, notre Orlov du Sud-Ouest !!!! Escrime, chorale, jeu de rôle... quel écclectisme ! Ou alors c'est un elfe, il médite peu... 
Journalisée
Pages: 1 ... 574 575 [576] 577   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: