Les Salons de la Cour

21Mai, 2019, 19:39:36
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 560 561 [562] 563 564 ... 566   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je suis content(e) car…  (Lu 1093726 fois)
olivier legrand
Ours Rôliste
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

Ours Rôliste

« Répondre #8415 le: 04Mars, 2019, 11:44:26 »

Je suis content, car hier, j'ai (de nouveau) fait jouer Maléfices et que mes joueurs (ma compagne et un ami) se sont beaucoup amusés. 
Par contre, il semblerait qu'avec l'âge, je me mette une pression d'enfer avant chaque partie. La nuit qui a précédé, j'ai fait d'inquiétants cauchemars où je faisais jouer cette partie et où rien ne se passait comme prévu. Pourtant, je maîtrise ce jeu depuis longtemps, je connais mes joueurs (depuis pas mal de temps également) et j'avais écrit le scénario (et en connaissais donc chaque ressort). Rien qui ne justifie pareille inquiétude.
Bizarre, donc...sans doute un effet du jeu qui sent le soufre. 

Rassure-toi, camarade : bientôt, la Force sera avec toi ! 
Journalisée
taillefer
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8416 le: 15Mars, 2019, 13:31:52 »

Alors moi aussi je suis content (c'est assez rare pour le noter).

Il y a quelques temps maintenant, j'ai aidé mon "mentor" en bande dessinée. Il était bloqué sur un scénario (il n'assure pas le dessin sur ce projet), la deadline approchait, il avait besoin d'aide.

Au final, même si mon nom n’apparaît pas sur l'album (donc oui, j'ai fais ça, disons... "pro bono"), j'ai globalement écrit 1/4 du scénario (à partir de la seconde moitié de l'album) et vu le contexte de réalisation de cet album, j'ai la sensation qu'il est dans les bacs un peu grâce à mon intervention.

Je vous laisse découvrir de quoi ça parle dans le lien ci-dessous:
https://www.bdgest.com/chronique-9046-BD-Les-jours-qui-restent-Les-jours-qui-restent.html

Et si le cœur vous en dit, vous savez quoi faire
Journalisée
cavaillon
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8417 le: 16Mars, 2019, 09:16:05 »

Bonjour Taillefer.

"Le scénariste n’hésite pas à jouer lourdement avec les bons sentiments pour boucler son histoire." Ils parlent de toi, là; ou de Eric Dérian ? Je ne sais pas quel était ton cahier des charges, mais pour avoir joué avec toi, je sais que ton imagination et tes scénarios, ne s'embarrassent pas tant de bons sentiments.     

Sans apparaître sur la couverture, n'es-tu pas cité à l'intérieur, avec des remerciements (même si je n'ai jamais vu ça dans des B.D.), ou page spécifique du genre ?
Journalisée

Quand une femme vous dit "Quoi ?", ce n'est pas qu'elle a mal entendu ; elle vous laisse une chance de modifier ce que vous venez de dire.
olivier legrand
Ours Rôliste
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

Ours Rôliste

« Répondre #8418 le: 16Mars, 2019, 14:14:21 »

(même si je n'ai jamais vu ça dans des B.D.)

Ca se fait couramment; il suffit que l'auteur le demande à l'éditeur.
Journalisée
Macbesse
Dalaï-Misu
Le Guet
Pétardier
**
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #8419 le: 18Mars, 2019, 10:15:39 »

Je reçu mon premier pré-rapport de thèse. 
Et c'est bien !
Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
taillefer
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8420 le: 18Mars, 2019, 10:51:36 »

"Le scénariste n’hésite pas à jouer lourdement avec les bons sentiments pour boucler son histoire." Ils parlent de toi, là; ou de Eric Dérian ? Je ne sais pas quel était ton cahier des charges, mais pour avoir joué avec toi, je sais que ton imagination et tes scénarios, ne s'embarrassent pas tant de bons sentiments.     

C'est vrai que c'est à 10.000kms de mes précédents albums et collaborations. Je pense que Turalo et moi sommes tous deux "fautifs" sur cette "lourdeur".

Sans apparaître sur la couverture, n'es-tu pas cité à l'intérieur, avec des remerciements (même si je n'ai jamais vu ça dans des B.D.), ou page spécifique du genre ?

C'est très commun en page de garde pourtant, juste avant la liste des albums des mêmes auteurs. Et oui, dans ce cas précis ma participation y est notée.
Journalisée
killerklown
Flovermind
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8421 le: 29Mars, 2019, 10:51:10 »

content car ma première session de "Mutant: Year Zero" avec mon nouveau groupe de joueur s'est très bien passée 
Journalisée

[W.I.P.]De la weird Fantasy à Londres en 1814, motorisé par into the odd
Into London 1814
cccp
TDCA
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8422 le: 29Mars, 2019, 10:52:10 »

Cool c'est un bon jeu
Journalisée

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook
killerklown
Flovermind
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8423 le: 29Mars, 2019, 11:20:08 »

Cool c'est un bon jeu

Ce n'était pas la première fois que je le maitrisais (j'avais maitrisé en convention en 2016), et je considère que c'est:
  • Le meilleur jeu de post-apo
  • le meilleur jeu que j'ai lu depuis 2016

Mais le plus cool dans tout ca, c'est le nouveau groupe de joueurs, enthousiastes et fonctionnant bien ensemble (mais il faut qu'ils arretent le PvP, à MYZ, c'est vraiment trop handicapant  Grin )
Journalisée

[W.I.P.]De la weird Fantasy à Londres en 1814, motorisé par into the odd
Into London 1814
Kérosène
Lapsus Calami
Les Rêveurs
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

Docteur en procrastination

« Répondre #8424 le: 05Avril, 2019, 18:35:59 »

Je suis fatiguée, épuisée professionnellement, obligée de passer 8h par jour avec un incompétent, dépourvu de tout savoir-vivre, cradingue et malodorant en face de moi dans un petit bureau et syndicalement, puisque nous vivons un conflit social dur quoiqu'à bas bruit, coincés entre le marteau et l'enclume d'une administration fourbe et de collègues atteints du syndrome des gilets jaunes qui demandent tout, n'importe quoi et toujours plus. Sans parler de la collègue travaillant sur un poste pour lequel elle n'est pas faite et qui demande qu'on la défende sur son évaluation annuelle... Et cet après-midi, j'ai passé une heure dans le bureau de mon directeur en tête à tête pour présenter officiellement nos "doléances" puisqu'aucun collègue n'a voulu m'accompagner. Pourquoi je poste dans "je suis content" me demanderez-vous ?
Parce qu'à la fin d'un long échange téléphonique, mon collègue et délégué interrégional syndical me dit : "Avec toi, c'est toujours pareil : tu ne ne fais pas de bruit, mais tu traites les problèmes avec efficacité, ça fait vraiment plaisir de bosser avec des gens comme toi."

Du coup, je suis toujours morte de fatigue, mais je me dis qu'au moins je n'ai pas complètement perdu mon temps.
Journalisée

N'est pas mort ce qui est parti traîner dehors ( Merci Marchiavel)

Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts
Hikaki
La Chancellerie
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8425 le: 05Avril, 2019, 21:31:13 »

Eh bien ! J’espère pour toi que vos doléances seront entendues.
Journalisée
cccp
TDCA
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8426 le: 05Avril, 2019, 23:16:32 »

Courage et bisous
Journalisée

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook
Kérosène
Lapsus Calami
Les Rêveurs
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

Docteur en procrastination

« Répondre #8427 le: 06Avril, 2019, 08:31:15 »

Merci, les copains !   clove
Journalisée

N'est pas mort ce qui est parti traîner dehors ( Merci Marchiavel)

Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8428 le: 12Avril, 2019, 18:04:18 »

Content...

Grâce à l'entremise d'un biclassé Obéron-Di6dent dont le pseudo évoque une pièce de Shakesssspeare (qu'il en soit publiquement remercié !), j'ai récemment tenu la plume pour des critiques dans un magazine dont la première incarnation avait éclairé mes premières années de wargameur et rôliste.
J'espère continuer à y collaborer.

J'espère surtout ne pas porter la poisse à ce magazine. Au moins trois des magazines / zines auxquels j'ai contribué ont mis la clé sous la porte : le vénérable Antre du Dragon, puis Blackbox (le premier magazine de BBE) et enfin Di6dent.
J'exhale comme un parfum de chat noir...
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Tristan
TDC
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8429 le: 12Avril, 2019, 18:56:06 »

Content...

Grâce à l'entremise d'un biclassé Obéron-Di6dent dont le pseudo évoque une pièce de Shakesssspeare (qu'il en soit publiquement remercié !), j'ai récemment tenu la plume pour des critiques dans un magazine dont la première incarnation avait éclairé mes premières années de wargameur et rôliste.
J'espère continuer à y collaborer.

J'espère surtout ne pas porter la poisse à ce magazine. Au moins trois des magazines / zines auxquels j'ai contribué ont mis la clé sous la porte : le vénérable Antre du Dragon, puis Blackbox (le premier magazine de BBE) et enfin Di6dent.
J'exhale comme un parfum de chat noir...

Et qu'est-ce que je dirais, moi ? Je traîne tout un cimetière de magazines et d'éditeurs derrière moi 

Mais bon, les magazines et les éditeurs ont une espérance de vie inférieure à celle d'un humain, faut pas se frapper pour ça.
Journalisée
Pages: 1 ... 560 561 [562] 563 564 ... 566   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: