Les Salons de la Cour

17Octobre, 2019, 10:47:28
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 [2] 3 4 ... 577   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je suis content(e) car…  (Lu 1167114 fois)
Hikaki
La Chancellerie
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 28Juillet, 2007, 05:58:25 »

Assisté à un concert de Zazie en plein air, ce soir. Installés sur la pelouse d'un immense parc, sous les arbres. Loin de la foule, mais à portée de vue et de voix. Vol de cigognes au soleil couchant. Chauve-souris chassant les nuées d'insectes attirés par les lumières de la ville.
Une trêve appréciable et appréciée.

Hikaki
Journalisée
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 28Juillet, 2007, 19:27:03 »

Hier soir, participé à une représentation de la Petite messe solennelle de Rossini. Une oeuvre "petit format", avec 4 solistes et seize choristes (cette messe a même été écrite pour un format plus petit, 4 solistes et 8 choristes, et je l'ai déjà chantée 2 fois dans cette formation-là), un piano et un accordéon (utilisé à la place de l'harmonium). Un vrai régal pour moi, comme à chaque fois, et manifestement un régal pour le public aussi. Bref, une belle façon de commencer mes congés.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Marcellus Lesendar
Invité
« Répondre #17 le: 30Juillet, 2007, 17:02:13 »

Passé un super week end "de luxe"... Vraiment heureux...
Conduire une grosse voiture ça fait plaisir (surtout que ni ma chérie ni moi n'avons plus de voiture...), partir dans les thermes sous le mauvais temps et y arriver avec un super soleil, c'était bien l'pied... Bon, on est pas naturistes donc on n'a pas pu profiter des saunas (les gens sont fichtrement aggressifs lorsqu'il s'agit de se mettre tous à poil)...
Bref. Les piscines à bulles, à vagues et autres toboggans dont je ne raffole pas ont été vraiment des moments agréables..

Ensuite balades dans des petites villes alentours, y a pas à tortiller l'Autriche c'est fichtrement beau! Et encore on est resté en basse autriche et dans le Burgenland...

Bref, c'était un chouette week end qui a reposé ma belle et qui nous a fait du bien, donc content...

Journalisée
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #18 le: 30Juillet, 2007, 21:50:28 »

J'aime le sport quand ça permet ce genre de choses :

Citation
BAGDAD (Reuters) - Des rafales d'armes automatiques retentissaient dimanche soir dans tout Bagdad, où les Irakiens ont célébré dans la liesse l'exploit de leur équipe de football, rare moment de communion nationale après quatre années de violences ininterrompues.

"Nous avons réalisé un rêve. Dieu est grand !", s'est exclamé un supporteur en larmes devant les caméras de la chaîne Al Irakia après la victoire de l'Irak 1-0 face à l'Arabie saoudite, en finale de la Coupe d'Asie à Djakarta.

Le Premier ministre Nouri al Maliki s'est empressé de saluer la victoire de la sélection nationale en publiant rapidement un communiqué. Le chef du gouvernement a par ailleurs prévu de donner une réception en l'honneur des joueurs irakiens, ont annoncé des responsables.

"La souffrance est vaincue", a estimé le ministre des Sports irakien quelques minutes après le coup de sifflet final.

Les autorités avaient interdit auparavant toute circulation automobile et les forces de sécurité étaient en alerte renforcée pour éviter une répétition du drame intervenu mercredi lors de l'accession de l'Irak en demi-finale. Un attentat suicide avait fait 50 morts parmi une foule de supporteurs.

A Bagdad et à Kout, au sud-est de la capitale, la police a rapporté qu'au moins sept personnes avaient été tuées et plus de 50 autres blessées par des balles perdues provenant de "réjouissances" consécutives à la victoire de football. Mais on n'a pas signalé d'attentats majeurs contre des supporters.

Le porte-parole des forces de sécurité irakiennes, le général Kassim Moussaoui, a annoncé que ses troupes avaient tué un homme soupçonné d'être un insurgé, puis désamorcé une bombe dans le quartier de Saidiya, dans le sud de Bagdad.

"NOUS SOMMES DES HÉROS"

Malgré des interdictions décrétées par des responsables religieux et sécuritaires, les Irakiens ont fêté par une débauche de coups de feu en l'air la victoire de leur équipe.

Des manifestations de joie spontanées ont éclaté dans les quartiers cosmopolites de Bagdad, mais aussi dans les villes chiites du sud du pays et dans le Nord kurde, la sélection irakienne comptant des joueurs de ces trois communautés.

Dansant et pleurant de joie dans les rues, les supporters brandissaient leurs chemises en l'air et s'étreignaient les uns les autres.

"Nous sommes des héros. C'est un moment de fierté pour tous les Irakiens", a confié à Reuters un supporter du quartier de Karrada, dans la capitale.

Des présentateurs de la télévision, enveloppés dans le drapeau rouge, blanc et noir de l'Irak, ont fondu en larmes et CNN a interrompu ses programmes pour annoncer la victoire.

L'interdiction de circuler concernant les véhicules ne sera levée que lundi à 06h00 (02h00 GMT). Des mesures semblables ont été prises à Kirkouk, dans le Nord, ainsi que dans les villes saintes chiites de Nadjaf et Kerbala.

C'est peu de choses dans leur souffrance quotidienne, mais c'est quand même un beau symbole pour ce pays. 

Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu
killerklown
Flovermind
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 30Juillet, 2007, 21:56:37 »

merci Cuchu pour ce petit moment de Plaisir et d'Espoir.
Journalisée

[W.I.P.]De la weird Fantasy à Londres en 1814, motorisé par into the odd
Into London 1814
Bertram
Mouton noir
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 30Juillet, 2007, 22:19:45 »

Citation
A Bagdad et à Kout, au sud-est de la capitale, la police a rapporté qu'au moins sept personnes avaient été tuées et plus de 50 autres blessées par des balles perdues provenant de "réjouissances" consécutives à la victoire de football. Mais on n'a pas signalé d'attentats majeurs contre des supporters

Se faire tuer pour une victoire de Foot,plutôt que pour des idées...Quelle joie! Quel progrés! Quel espoir!

La marche de la Civilisation est inexorable...
Journalisée

Courir moins pour penser plus.
Hikaki
La Chancellerie
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 30Juillet, 2007, 23:48:17 »

Se faire tuer pour une victoire de Foot,plutôt que pour des idées...Quelle joie! Quel progrés! Quel espoir!
En l'occurrence, je pense qu'il s'agissait bien d'idées et pas d'une simple victoire sportive.

Hikaki
Journalisée
Acritarche
Puissance Oubliée des Contrées
Les Rêveurs
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 31Juillet, 2007, 14:58:38 »

C'est un petit mec! Il arrivera début décembre. Je suis très impatient. Bon, reste à se torturer les neurones pour lui trouver un prénom...
Journalisée

Akae
Les Rêveurs
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 31Juillet, 2007, 19:19:12 »

En v'là une bonne nouvelle
Journalisée

mon blog: http://akae.over-blog.com
Mon ancien pseudo sur la Cour: "sanfilippo"
Madmartigan
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 31Juillet, 2007, 19:40:13 »

En l'occurrence, je pense qu'il s'agissait bien d'idées et pas d'une simple victoire sportive.

Hikaki

En l'occurence, crever parce que les autres ont envie de faire la fête, parce qu'il y a eu un évènement important ou pour des idées, les siennes ou celles des autres, ça reviens au même : ils sont morts et la seule épitaphe valable qu'on pourrait trouver sur leurs tombe est :

"Diying sucks !"

Mad
"Et quand viendra l'heure dernière,
L'enfer s'ra peuplé de crétins...
Jouant au foot ou à la guerre,
A celui qui pisse le plus loin...
Moi je me changerai en chien, si je peux rester sur la Terre
Et comme réverbère quotidien,
Je m'offrirai Madame Thatcher !"

PS : Et au passage, je suis probablement la seule personne de France à être actuellement extrêmement content d'être SDF !  Grin
Journalisée
Hikaki
La Chancellerie
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 31Juillet, 2007, 19:48:01 »

Citation de: Madmartigan
En l'occurence, crever parce que les autres ont envie de faire la fête, parce qu'il y a eu un évènement important ou pour des idées, les siennes ou celles des autres, ça reviens au même : ils sont morts
Là, je suis d'accord, mais ce n'était pas le message de Bertram.

Citation de: Acritarche
C'est un petit mec! Il arrivera début décembre.
Félicitations !

Hikaki
Journalisée
Macbesse
Dalaï-Misu
Le Guet
Pétardier
**
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #26 le: 01Août, 2007, 03:51:14 »

C'est un petit mec! Il arrivera début décembre. Je suis très impatient. Bon, reste à se torturer les neurones pour lui trouver un prénom...

Champagne ! 
Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
Siridar
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 01Août, 2007, 14:53:11 »

Toutes mes félicitations à l'heureuse futur mamam, et aussi au père bien entendu.
Journalisée
killerklown
Flovermind
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 01Août, 2007, 21:26:38 »

Content pasque j'avais envie de faire du jdr futuriste et que la PBM blade runner me plait BEAUCOUP :-)
Journalisée

[W.I.P.]De la weird Fantasy à Londres en 1814, motorisé par into the odd
Into London 1814
Acritarche
Puissance Oubliée des Contrées
Les Rêveurs
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 01Août, 2007, 21:53:17 »

[Mode humour ON]
Donc, tu quittes la PbF Space Frontiers pour la PbF Blade Runner!

Viens ici que je t'étripe!

Ces jeunes... Grin
[Mode Humour OFF]
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 ... 577   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: