Les Salons de la Cour

26Mai, 2020, 19:02:42
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Mage] Chronique en ligne: La Pierre de l'Ange  (Lu 1690 fois)
Zashiki-warashi
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 05Février, 2008, 11:35:39 »

Normalement, je n'aime pas trop poster de messages de pub, mais je crois que pour l'occasion, mes partners in crime aussi bien que mon Conteur apprécieraient la chose.

Après des années à faire tourner une Chronique pour Mage: L'Ascension dans notre petit coin, entre les hauts et les bas qu'implique la vie une fois passée de l'autre côté de cette barrière appelée "emploi à temps plein", nous avons pris la décision de la mettre en ligne, et bien que tout cela nous prenne beaucoup de temps, le site est à présent suffisamment développé pour qu'il y ait matière à lire. Je vous invite donc, si intéressés, à venir faire un tour du côté de La Pierre de l'Ange.

Il ne s'agit pas en soi de scénarios "clés en main" livrés tout prêts à jouer, mais plutôt de la narration de la Chronique vue par un personnage en particulier (carnet de bord de l'un des mages, par exemple), ou encore tout simplement sous forme de petite nouvelle de quelques pages. Nous avons aussi des "fiches" et historiques consacrés aux différents personnages ayant pris part à l'intrigue, ainsi que des illustrations réalisées par nos soins ou encore un forum. Le tout plus ou moins sérieux selon les moments -- comme le prouvent le bêtisier, indispensable à mon goût à tout groupe de rôlistes, ou la page de nos plus beaux gadins (parce qu'il faut l'avouer, autant d'échecs critiques dans une même Chronique, c'est à se demander comment nos personnages sont encore en vie...). Le site évidemment n'est pas fini de A à Z, mais après tout, c'est bien pour cela que le concept de "mises à jour" existe.

La Chronique en question comporte deux parties: une située à la fin du XXème siècle/début XXIéme, et l'autre en 1927 --> Seconde Guerre Mondiale.  A ce propos, nous sommes en ce moment en train de jouer la partie 1927; si vous trouvez de fines allusions aux Grands Anciens, au Roi en Jaune et à d'autres choses du même genre disséminées ici et là, c'est plus que normal. Ne vous étonnez pas non plus de nous voir systématiquement écorcher les noms des PNJ en noms de nourriture, apparemment c'est la seule façon pour nous de les retenir.

NB: Nous n'avons pas encore de nom de domaine bien à nous, mais je mettrai le lien à jour dès que cela sera fait.

Voilà voilà. Si vous voulez passer nous faire un coucou, vous serez évidemment les bienvenus.
Journalisée

"We don't stop playing because we grow old; we grow old because we stop playing."
- George Bernard Shaw

Shadow Nexus — Mage: l'Ascension ère victorienne
Zashiki-warashi
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 17Février, 2008, 11:09:59 »

Pour ceux que cela pourrait intéresser, nous avons rajouté une bande-son (en perpétuelle expansion, d'ailleurs) contenant certains des morceaux ayant soit rythmé des scènes de la campagne, soit servi d'inspiration. Le tout est dans le radio.blog dans la colonne de droite du site, et les détails se trouvent ici.
Journalisée

"We don't stop playing because we grow old; we grow old because we stop playing."
- George Bernard Shaw

Shadow Nexus — Mage: l'Ascension ère victorienne
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: