Les Salons de la Cour

23Septembre, 2019, 03:40:24
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Byzance - Ere des Comnènes  (Lu 2309 fois)
Faucon de Lune
Modérateur
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 11Décembre, 2007, 14:59:45 »

Bonjour à tous,

Je lance ici un thread à propos de mon projet - qui a longtemps été en sommeil - et qui peut encore l'être.

Le thème du jeu est de se placer d'emblée dans un univers uchronique

Mon projet : le cadre du jeu se trouve être la fin de la dynastie Macédonienne, c'est à dire à l'époque du déclin ... ou du renouveau de l'Empire, car en 1050, rien n'est encore joué. C'est un peu tout ça mon projet.

Le début du jeu est prévu pour les années 1060, soit avant la Bataille de Manzikert, avec surement une modification de taille : qui gagnera à Manzikert, peut être pas les Turcs, donc une certaine part d'uchronie. Enfin ceci c’est le futur du jeu, et tout commence en 1059, avec opposition entre l’empereur de l’époque (Isaac Commène) et Michel Cerulaire.

Idéalement, une première aventure permettrait aux PJs de rejoindre le parti d’Isaac Commène, et d’assurer sa victoire, et donc son maintien en tant que basileus. Les PJs devraient découvrir une tentative d’empoisonnement de l’empereur (quelque chose de vicieux) et faire en sorte de faire tout capoter. Mais de toute manière, je pense qu'Isaac Comnène devrait rester au pouvoir.

Ce projet de jeu, qui est à ses premiers stades de développement, se verra peut être développé plus avant, comme le peut être Qin, encore que je n’en sais encore trop rien à ce stade. J'ai commencé à rédiger une chronologie de la période, pour voir à quel moment il était souhaitable de commencer à jouer, le jeu couvrira donc grosso modo la période des Commènes, à partir de 1057 donc, sans date de fin connue (au moins après Manzikert).

Tout ce que je sais, c’est qu’il devrait y avoir, au niveau background :

la présentation des différents peuples pouvant inter-agir : donc les Byzantins bien sur, les Russes, les Magyars et les Turcs, les Normands.

la chronologie des événements importants depuis la fondation de l’Empire avec ce qui change par rapport à la chronologie réelle.

un scénario où les PJs devront à faire face à l'opposition entre l'Empereur et le patriarche, sans forcément être ceux grâce à qui l'Empereur gagne contre le patriarche.

la présentation des PNJs importants : donc Michel Cerulaire, Psellos, et Isaac Commène, le sultan Seldjoukide entre autres (écrit).

et surement inclure des informations à propos de Constantinople. Il y a un plan des ressources à écrire dans le document projet déposé dans les fichiers partagés.

Ensuite il y a tout le côté règles du jeu, et si il y a adoption d’un système de jeu existant ou non. Et je pense à Aquelarre, Cthulhu Dark Ages, Etherne, Gurps, D20 Rossiya, Pavillon Noir, S7M, Secretum Templi, Miles Christi, Loups des Steppes pour citer des jeux aux thèmes voisins. Ou forger de nouvelles règles de jeu.

A partir de plusieurs livres sur l’histoire byzantine (dont Histoire de Byzance, John Julius Norwich), j’ai rédigé ce qui pourrait être une introduction au jeu, et la justification de pourquoi l’univers du jeu peut devenir uchronique à partir de 1060.

En espérant attirer des intéressés ...

Eric
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: