Les Salons de la Cour

30Juin, 2022, 17:53:39
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La 50ème édition du concours de scénarios est lancée !  (Lu 2267 fois)
pitche
Fan de JdR amateurs et rédacteur invétéré
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 08Mai, 2022, 22:05:41 »

Ma contribution à ce 50e concours !

Scénario pour Exil intitulé "Patronat ; dur à cuir ?"

téléchargeable sur : users.telenet.be/pitche/50.pdf (PDF) et en annexe de ce message

pitche
« Dernière édition: 09Mai, 2022, 18:55:50 par pitche » Journalisée

Ohtar Celebrin
PBM TdM : Damangol / PBM YP : Phoïbos-Angfrid
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 09Mai, 2022, 07:50:58 »

Super Pitche !!
Merci.

Veux-tu que nous le relayons sur le discord de la Cour ou préfères tu le faire par toi même ?

P.s. il y a un L minuscule qui s'est accroché au .pdf ce qui casse ton lien....
« Dernière édition: 09Mai, 2022, 07:54:02 par Ohtar Celebrin » Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
pitche
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 09Mai, 2022, 18:56:33 »

Hello,
Veux-tu que nous le relayons sur le discord de la Cour ou préfères tu le faire par toi même ?
tu peux le relayer pas de problème ; merci.
Citation
P.s. il y a un L minuscule qui s'est accroché au .pdf ce qui casse ton lien....
corrigé, merci

Bàt, pitche
« Dernière édition: 09Mai, 2022, 19:28:05 par pitche » Journalisée

FaenyX
Le Guet
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 15Mai, 2022, 18:57:20 »

Bravo, Pitche, toujours aussi productif 
Mon scénario me donne du fil à retordre et ne colle pas autant au thème que je l'aurais voulu. Je vais donc passer par une phase de resserrage de boulons avant de vous le proposer (ou pas, s'il est trop moche).
Journalisée

pitche
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 15Mai, 2022, 22:39:26 »

merci

je demande une "rallonge" officielle pour ce scénario car Mori planche sur un scénario Mausritter et il n'aura pas fini ce soir

merci d'avance.

PS : j'ai fini mon scénario Warpland
Journalisée

Kérosène
Lapsus Calami
Les Rêveurs
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

Docteur en procrastination

« Répondre #20 le: 16Mai, 2022, 11:57:09 »

merci

je demande une "rallonge" officielle pour ce scénario car Mori planche sur un scénario Mausritter et il n'aura pas fini ce soir

merci d'avance.

PS : j'ai fini mon scénario Warpland

Oh là là ! C'est qu'on ne fait pas ça d'habitude !

Si un mois permet à d'autres scénarios d'éclore, on ne va pas s'en priver. Et puis s'il nous en faut plus, on verra.
J'ai d'ailleurs toujours une contribution hors-compétition qui est bloquée à 5 lignes depuis... ouh ! trop longtemps !

Vous avez donc jusqu'au 15 juin pour nous faire rêver !
Journalisée

N'est pas mort ce qui est parti traîner dehors ( Merci Marchiavel)

Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts
Ohtar Celebrin
PBM TdM : Damangol / PBM YP : Phoïbos-Angfrid
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 19Mai, 2022, 12:00:50 »

Bonjour bonjour !!!

Je m'en serais voulu de manquer ce coche, voici donc ma contribution au 50° Concours de scénario :

En mémoire de l'Impératrice.
Une mission pour The Sprawl.

EN MEMOIRE DE L’IMPERATRICE
Pour The Sprawl – un jeu d’Hamish Cameron propulsé par l’apocalypse.
Mission proposée par Ohtar Celebrin pour le 50e concours de scénarios de la Cour d’Obéron.

Avant-propos :
A priori cette mission privilégiera la phase d’investigation, la phase d’action pourrait être grandement allégée grâce à la manœuvre « mener une opération ».
Elle conviendra donc bien aux profils de reporter, hacker, limier et Fixer.
Mais une approche « sans filet » en commençant « in-media-res » pourra convenir à des profils taillés pour plus d’action comme les infiltré, Tech et soldats.
Cette mission conviendra peut-être moins à des profils de pilote, provocateur ou tueur.

Le contexte :
Kim Tôô, cadre sup de CORPO-1 a un plan bien huilé pour prendre la direction du conseil d’administration de CORPO-1.
Son problème ?
Ce plan, ou les moyens de le mettre en œuvre se trouve éparpillé dans des fragments mémoriels auquel elle n’a plus accès. Peut-être même n’a-t-elle que le souvenir factice d’avoir un plan mais pas de plan…
La mission ?
Retrouver et restituer les fragments éparpillés de sa mémoire.
Le problème des PJ ?
Kim Tôô est paranoïaque.
L’autre problème des PJ ?
Elle use sans scrupule de méthodes expéditives.

Cette mission fait donc intervenir la notion de souvenir stockés sur un support externe.
Elle s’intégrera donc bien au sein de la campagne « Mémoire vive » publiée dans dans le supplément « Métapole ».

Conseil d’administration de CORPO :
Pour s’assurer de leur loyauté, les membres du conseil d’administration de CORPO doivent se séparer d’un certain nombre de leurs souvenirs.
C’est la procédure standard.
Ces fragment sont pour une part gardés en interne, pour une autre part, dispersés au sein de diverses succursales.
Un vote du conseil d’administration est indispensable avant ouverture d’un fragment mémoriel d’un de ses membres. Cela ne se produit que lors d’enquêtes internes.

Kim Tôô :
Kim Tôô est une cadre supérieure de CORPO-1 dont elle espère prendre le contrôle exclusif.
Ce plan, elle le sait, est infaillible.
Le problème étant que tout ou partie de ce plan est dissimulé0 dans des fragments de souvenirs.
Ces fragments recèlent aussi des souvenirs compromettants et révèleront aux PJ (trop ?) curieux son caractère paranoïaque et ses méthodes expéditives.

La rencontre :
Kim Tôô est paranoïaque le lieu de la rencontre est donc choisis avec un soin méticuleux.
De plus elle ne veut pas s’exposer mais ne fais pas non plus suffisamment confiance en ses subordonnés pour lui servir d’intermédiaire.
Elle n’interagira donc pas directement avec les PJ mais via un média, soit un hologramme plus vrai que nature soit via un androïde contrôlé à distance, selon les possibilités technologiques disponible dans votre contexte de partie.
Elle choisira l’apparence d’une impératrice aux petits pieds.
Ces précautions, bien qu’efficaces, pourront éventuellement être exploitées par les PJ pour déduire en négatif ce qu’elle cherche à leur cacher.

Directives de mission :
-   Lorsque vous acceptez la mission, gagnez en expérience, la MC déclenche un compte à rebours de menace pour Kim Tôô
-   Lorsque vous déterminez où se trouvent les fragments mémoriels, gagnez en expérience
-   Lorsque vous livrez les fragments mémoriels, gagnez en expérience
-   Lorsque vous déterminez si Kim Tôô disposait réellement d’un plan machiavélique, gagnez en expérience.
-   Lorsque la mission prend fin, gagnez en expérience

Compte à rebours de mission :
Investigation
-   12h Tout va… comment ? Ah oui, c’est ça, tout va bien.
-   15h L’équipe fait un peu de bruit, CORPO-1 entends de vagues rumeurs.
o   Augmentez le compte à rebours d’action.
-   18h CORPO-2 entend parler de l’opération et diffuse une contre-offre pour récupérer les fragments.
o   Augmentez le compte à rebours de Kim Tôô.
-   21h CORPO-1 sait qu’une opération est menée contre les les fragments mémoriels de Kim Tôô.
o   Augmentez le compte à rebours d’action
-   22h CORPO-1 identifie l’équipe mais ne connais pas son commanditaire.
o   Augmentez le compte à rebours de CORPO-1.
-   23h Une enquête interne est menée contre Kim Tôô ce qui exacerbe sa paranoïa.
-   24h CORPO-1 dispose de toutes les informations concernant les PJ et le plan de Kim Tôô pour récupérer ses souvenirs.
o   Augmentez le compte à rebours de CORPO-1
o   Augmentez le compte à rebours d’action.

Action :
-   12h Tout va bien
-   15h De façon routinière et sans faire le lien, CORPO vérifie la sécurité des fragments présents sur site, l’équipe de sécurité chargée de la protection de Kim Tôô est plus attentive.
-   18h la sécurité est augmentée avec des mesures directes sur site et dans les succursales.
-   21h Un fragment de souvenir est piégé par un virus mémoriel.
o   Sur la manœuvre « battre le pavé » sur un 6- les souvenirs qui étayaient ta confiance en ce contact sont factices. Il fait ce que tu demandes, CORPO-1 en est informé, son compte à rebours est augmenté.
-   22h CORPO-2 entrer en contact direct avec l’équipe des PJ et lui fait une offre de reprise.
o   Si les PJ l’acceptent, le job paie bien, augmenter le compte à rebours de CORPO-1.
o   S’ils refusent augmentez le compte à rebours de CORPO-2.
o   Dans tous les cas, augmentez le compte à rebours de Kim Tôô.
-   23h CORPO-1 procède à l’analyse officielle des fragments mémoriels de Kim Tôô encore en leur possession et détruisent ceux qui leur sont inutiles ou représentent un risque.
-   24h CORPO-1 procède à l’élimination de Kim tôô, de tous ses soutiens et des PJ.

Menace Kim Tôô :
-   12h Kim Tôô est professionnelle, elle n’a pas confiance mais le cache bien.
-   15h Kim Tôô est suspicieuse elle fait placer un mouchard ou un traqueur sur un PJ
-   18h Kim Tôô devient nerveuse elle emploie une équipe secondaire de surveillance. Cela l’expose, augmenter le compte à rebours de CORPO-1.
-   21h Kim Tôô donne un avertissement musclé contre les biens matériels. Ex : faire exploser le lieu de travail d’un contact en matière d’avertissement.
-   22h Kim Tôô prend des mesures coercitives contre les personnes. Ex ; elle fait enlever un proche d’un PJ ou fait passer quelqu’un a tabac.
-   23h Kim utilise son statut de cadre corpo pour éliminer l’équipe a l’aide d’une escouade de sécurité de CORPO-1.
-   24h Kim perds pied, elle fait exploser un bâtiment contenant un fragment au moment où elle pense que les PJ se trouvent.

Manœuvres :
[Authentifier un fragment mémoriel]
Lorsque vous entrez en possession d’un fragment mémoriel, vous consultez les données de surface pour l’authentifier. Ces données sont un aperçu vague du contenu, lieu, date du souvenir, personnes présentes… Gagnez +[INFO].
Choisissez soit :
-   Rendre directement le fragment à Kim Tôô.
o   Elle paie 2[CRED].
o   Au moment de « se faire payer » ces [CRED] seront à déduire de la paye si l’option « être payé en totalité » n’est pas choisie.
-   Conserver (même provisoirement) le souvenir.
Si vous conservez le souvenir vous pouvez également choisir :
Consulter le contenu du fragment de façon approfondie.

[Consulter le contenu d’un fragment mémoriel]
Lorsque vous analysez en profondeur le contenu d’un fragment mémoriel de Kim Tôô :
Gagnez +[INFO]
Choisissez un puis la MC choisit un :
-   Le fragment est un témoin placé par Kim Tôô pour tester la loyauté de l’équipe.
o   Gagnez en expérience.
-   Le fragment est équipé d’une protection anti-intrusion à destination de CORPO-1.
o   Augmentez le compte à rebours approprié investigation, action ou CORPO-1.
-   Le fragment contient des informations sur les méthodes expéditives de Kim Tôô.
o   Définissez ces méthodes
o   Gagnez +1 continue pour y faire face lorsque Kim Tôô utilisera ces mêmes procédés contre vous.
-   Le fragment contient une information compromettante pour Kim Tôô.
o   Gagnez +1 pour la manœuvre « Se faire payer » si l’interlocuteur est bien Kim Tôô.
-   Le fragment contient des informations sur CORO-1.
o   Définissez comment ces informations pourront vous aider dans une mission future à régler une dette ou à diminuer le compte à rebours de CORPO-1
Cochez les options choisies, lorsque toute les options ont été cochées, décochez toutes les options.

Question en suspens :
-   Kim Tôô as-t-elle vraiment un plan parfaitement huilé pour prendre la tête de CORPO-1 ou est-ce un souvenir implanté ? (Y-a-t-il un plan sous le plan ? Une machination en haut lieu ?)
-   Si Kim Tôô a vraiment un plan, est-il déjà connu de CORPO-1 ?
-   Combien de fragments ont-ils été éparpillés ? (cela détermine la durée de la partie.)
-   En qui ou en quoi Kim Tôô fait-elle confiance malgré sa paranoïa maladive ? (Kim Tôô a-t-elle une faiblesse ?)
-   En qui ou en quoi Kim Tôô tient-elle plus qu’à sa propre vie ? (Kim Tôô a-t-elle une part d’humanité à mettre en lumière ?)
-   En quoi l’accession de Kim Tôô à la tête de CORPO-1 pourrait être profitable aux PJ ?
« Dernière édition: 19Mai, 2022, 15:12:59 par Ohtar Celebrin » Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Kérosène
Lapsus Calami
Les Rêveurs
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 19Mai, 2022, 12:14:11 »

Bonjour bonjour !!!

Je m'en serais voulu de manquer ce coche, voici donc ma contribution au 50° Concours de scénario :

Youpiiii !
Journalisée

Kérosène
Lapsus Calami
Les Rêveurs
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 14Juin, 2022, 17:52:07 »

Hello les obéronistes !
L'échéance se rapproche, mais un délai de grâce m'a été demandé et comme vous me connaissez, je ne peux pas résister quand c'est demandé gentiment (mince, je viens de prendre conscience que je suis une très mauvaise MJ en fait  )
Donc on se donne jusqu'à la fin de la semaine et pas plus tard que quand vous serez prêts !
Journalisée

FaenyX
Le Guet
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 14Juin, 2022, 19:06:52 »

Ce sera sans moi, pour cette édition. Ma première idée de scénario, quoique viable, s'éloigne trop du thème et mon plan B ne pourra être terminé avant l'heure... et avant longtemps, faute de temps. Je lirai cependant vos textes avec attention, comme toujours 
Journalisée

Dedal
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 14Juin, 2022, 19:43:58 »

Pareil pour moi, je suis en mode survie jusqu'aux vacances mais j'aurai du temps cet été pour lire vos productions. J'ai hâte de me pencher dessus  Grin
Journalisée
Kérosène
Lapsus Calami
Les Rêveurs
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 20Juin, 2022, 22:12:34 »

On attend deux contributions qui sont en bonne voie. On fera partir le train quand tout le monde sera prêt.
Journalisée

Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 26Juin, 2022, 21:10:52 »

Je m'éloigne pendant longtemps, et je vois, en revenant, que la Cour a gardé ses bonnes habitudes.

J'aurais du mal à écrire "quelque chose" pour la fin de la semaine, mais si le train ne part pas tout de suite, j'essaierai d'y sauter tant bien que mal avec un petit bagage écrit !
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Kérosène
Lapsus Calami
Les Rêveurs
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 26Juin, 2022, 22:32:07 »

Ah ! Mais si mon mousquetaire préféré me demande un délai, je ne vois vraiment pas comment je pourrais refuser !
Si tu te sens d'écrire quelque chose dans les jours qui viennent, il y a moyen de corrompre l'organisation...  Grin
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: