Les Salons de la Cour

18Septembre, 2019, 22:39:56
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1] 2 3 ... 80   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cinéma  (Lu 177299 fois)
cavaillon
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 27Juillet, 2007, 00:15:00 »

Cette discussion existait dans l'ancien salon. Etant allé au cinéma récemment, je la rouvre.

Je suis allé voir le nanard du moment, "Retour en Enfer" ("Live free or die hard" en V.O.). On retrouve Bruce Willis (il peut encore porter un flingue), son doubleur français (un des rares où je préfère la voix du doubleur à celle de l'acteur), et sa tête à claque sympathique...

Il est pas mal, il se laisse voir, il y a de l'action partout, mais... Mais il manque quelque chose... En fait, il manque John Mc Lane... Dans ce film, Bruce Willis n'incarne plus John Mc Lane.

John était humain, il prenait des coups, il avait mal, mais il finissait par gagner. Bon, là aussi il gagne (zut, j'ai spoilé         ), il a toujours la gouaille des autres Die Hard, mais il rappelle trop le "Incassable" d'il y a quelques années.  Il y a trop de surenchère d'action. Il envoie une voiture dans un hélico, il dégringole de plusieurs étages et a à peine mal, il dézingue un F115 (je crois) (avec beaucoup de chance, certes),... On aurait bien aimé un peu moins d'explosions, un peu moins de bruit... (et accessoirement, un peu moins de clim dans ce cinéma... on devient vraiment américain, c'est dingue !)

Bon, ça reste distrayant, mais ça ne vaudra jamais le génialissime "Piège de Cristal"...
Journalisée

Quand une femme vous dit "Quoi ?", ce n'est pas qu'elle a mal entendu ; elle vous laisse une chance de modifier ce que vous venez de dire.
Madmartigan
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 27Juillet, 2007, 01:00:29 »

Je suis allé voir le nanard du moment, "Retour en Enfer" ("Live free or die hard" en V.O.).

Je dois dire que je suis allé le voir également.

Au contraire, j'ai trouvé que John Mc Clane n'a plus la gouaille des opus précédents. Il devient vraiment ordurier dans ses plaisanteries : il ne s'agit plus de "bon mots" mais bel et bien d'insultes pures simples et gratuites, et si je n'aime pas le "politiquement correct", quand j'ai entendu la façon dont il parle d'une "méchante" avec des origines asiatiques, et sachant que l'acteur en lui même est très "pro-milices" et autres, on peut commencer à se demander si la personne ne déborde pas sur le personnage...

Tout ce que j'ai vu là bas c'était une grosse brute sur le retour faire tout exploser autour de lui et jouer au "méchant flic"...

Ah et ne parlons même pas de la dérive façon "agence tout risque" : John explose un avion de chasse a lui tout seul... Bon en même temps il nous a habitué à pire... Mais seulement voilà : le pilote à l'intérieur est un "gentil" et ce sont les "méchants" qui l'ont trompé en lui donnant l'ordre d'attaquer John... Et ben devinez quoi ? Le pilote a tout le temps nécessaire pour s'éjecter ! C'est presque si il n'y a pas une chaise longue et un cocktail frais qui l'attendent au sol ! On le voit gentiment descendre jusqu'à terre pour prouver au spectateur que Mc Clane n'a pas tué un "gentil"... Pitoyable.

Bref, la seule chose que j'en retiendrai, c'est la scène du combat entre Mc Clane (toujours le style "Gros Boeuf") contre un assassin qui fait des barres parallèles et des acrobaties comme il respire... (autant vous dire que j'ai vraiment souhaité qu'il mette sa pile à Mc Clane tellement c'était spectaculaire !)

Sinon pour passer à des choses un peu plus réjouissantes, je vous conseille de vous jeter sur HOT FUZZ, la dernière bombe audiovisuelle d'Edgar Wright et Simon Pegg (qui joue bien entendu dans le film), les mecs qui ont fait l'hilarant Shaun of the Dead (et ils ont ramené une partie du précédent casting avec eux... dont bien entendu l'excellent Nick Frost qui jouait Ed, le copain glandeur de Shaun... Grin) !

Ils reviennent cette fois avec une comédie policière bourrée de clins d'oeils, au point que l'habituel "Oh non ! la bande annonce gâche vraiment tout : je vais m'emmerder en voyant le film" ne sera pas même envisageable : les micro-gags s'enchaînent à la vitesse de la lumière.

L'histoire est simple : Nicolas Angel est un policier d'élite dont les états de services sont irréprochables... Un peu trop irréprochables même... En fait il est tellement bon que ses collègues passent pour des brèles à côté de lui et décident de le faire muter... dans la ville avec la plus basse criminalité statistique de toute l'Angleterre ! Affligé d'un coéquipier-boulet, relégué aux taches les plus triviales de la vie de policier, largué par sa petite amie : la déprime s'installe... Mais pendant ce temps là des choses sinistres sont en cour, et Nicolas Angel va devoir faire le ménage...

Tous les poncifs du cinéma d'action sont réutilisés pour vous faire mourir de rire, le tout avec l'humour et le style de montage si particulier de Wright et Pegg... Un petit bijou ! 
Journalisée
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #2 le: 27Juillet, 2007, 15:42:36 »

Je confirme : Hot Fuzz est un bijou, je suis allé le voir sur les conseils de Psychomago et j'ai passé la dernière partie du film à hurler de rire ! 
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu
Aldebert
Chantre des marmottes
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 28Juillet, 2007, 04:03:29 »

Die Hard IV, c'est une parodie de Die Hard. Die Hard poussé à un degrè tel que ça en devient ridicule (déjà que le 3 était très "parodique" mais dans le bon sens du terme). On y croit pendant les 15 premières minutes, avec l'histoire de sa fille qui ne veut plus le voir, etc... C'est bien le loser McClane qu'on a devant nous. Mais dès la scène de l'appartement (que je ne spoilerai pas  ), ça vire carrément dans le grand-guignol. Les vannes de McClane sonnent creux, et on a l'impression de voire Superman sans ses collants... Bref, du anti-héros qui fume, boit et déprime ne reste qu'un pathétique acteur de 60 berges qui avait besoin d'un méga succès au box office pour continuer sa carrière.

Allez juste ça pour se rappeler de bons souvenirs...
http://www.youtube.com/watch?v=OTyw6cq86kY

Hot Fuzz c'est de la bombe ! On rit à s'en faire mal au bide (et dieu sait que c'est rare ces temps).
Journalisée

L'héroïsme, c'est encore la meilleure façon de devenir célèbre quand on n'a pas de talent.
Aldebert
Chantre des marmottes
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 28Juillet, 2007, 05:55:17 »

http://www.apple.com/trailers/paramount/beowulf/large.html

Zemeckis qui s'attaque à Beowulf, je ne sais que penser... Au moins, ça ne peut pas être pire que le super nanar avec Lambert.

Ah et un ami m'a envoyé ça cette nuit. J'avoue que je suis encore éberlué... Vous en rêviez, et bien Roland Emerich l'a fait: un film d'action qui se passe 10000 ans av. notre ère. Avec des mammouths et des pyramides et de la castagne... Je crois que ce film sera le nanar de l'année (loin mais alors loin devant un die hard 4)...
http://www.apple.com/trailers/wb/10000bc/trailer1/

Attention, rires garantis...  Petit challenge : retrouver toutes les incohérences (attention c'est court et il y en a beaucoup). Prêt, partez, feu !
« Dernière édition: 28Juillet, 2007, 21:45:39 par Aldebert » Journalisée

L'héroïsme, c'est encore la meilleure façon de devenir célèbre quand on n'a pas de talent.
Moona
Marmotte rêveuse
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 29Juillet, 2007, 23:17:30 »

Bon alors rapide topo des films que j'ai vu...

Harry Potter et l'Ordre du Phénix : Sympa mais je trouve qu'il y a moins d'intrigue, qu'il manque quelque chose. Comme on dit 'que la mayonnaise ne prend pas!" Accès sur les effets spéciaux, y a moins de profondeur. On survole les sentiments, on passe rapidement sur les intéractions et relations. Bref c'est plat, et cela passe du coup à la catégorie film de divertissement!

Transformers : Sympa! Un bon film divertissement si on passe outre les incohérences entre les dates, les évènements, les personnes, tout ça pour justifier un truc, et finalement cela ne tient pas la route! Ya d'autres détails incohérents mais on s'en f**t, de toute façon on est là pour s'en prendre plein les mirettes!! D'ailleurs, encore une fois trop d'effets spéciaux. La transformation des robots est parfois longue et trop sophistiquée... (souvenir de gosse, où je luttais pour transformer mon autobot!!! Oui je jouais avec des jeux de garçon, et alors! )

Hot Fuzz : très bon moment, mais un peu déçu. Je pense que c'est la version française qui doit pas bien passer. Donc je devrais le voir en VO.
Journalisée
Moustrap
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 30Juillet, 2007, 00:14:32 »

http://www.apple.com/trailers/paramount/beowulf/large.html

Zemeckis qui s'attaque à Beowulf, je ne sais que penser... Au moins, ça ne peut pas être pire que le super nanar avec Lambert.
J'avais été agréablement surpris par la version Beowulf et Grendel, conseillée d'ailleurs par un obéronniste
http://www.youtube.com/watch?v=-dYJ2AGpKKs

mais n'oublions pas l'incontournable, il est vrai 
http://www.youtube.com/watch?v=lpK0lPEyjEI

Citation
Ah et un ami m'a envoyé ça cette nuit. J'avoue que je suis encore éberlué... Vous en rêviez, et bien Roland Emerich l'a fait: un film d'action qui se passe 10000 ans av. notre ère. Avec des mammouths et des pyramides et de la castagne... Je crois que ce film sera le nanar de l'année (loin mais alors loin devant un die hard 4)...
http://www.apple.com/trailers/wb/10000bc/trailer1/

Attention, rires garantis...  Petit challenge : retrouver toutes les incohérences (attention c'est court et il y en a beaucoup). Prêt, partez, feu !
Déjà, tout le monde sait qu'en ce temps-là les pyramides étaient encore prises dans la glace et que la cavalerie mongolo-égyptienne montait des ours polaires 
Journalisée

"Oui, j’ai beaucoup appris de mes erreurs, et je suis sûr de pouvoir les répéter à la perfection"
"Le cercle Fermé", Jonathan Coe

Régime ludique
BD
Glorfindel
Invité
« Répondre #7 le: 31Juillet, 2007, 04:16:37 »

Vu Die Hard. Sympa, mais sans plus en ce qui me concerne. Que dire? Beaucoup de cascades, un peu d'humour, le retour d'un personnage que nous connaissons bien. Pas mal.

Vu Transformers. J'ai beaucoup aimé. Impressionnant, beau, péchu, on ne s'ennuie pas une seconde. Beaucoup d'humour et malgré des libertés formelles, un certain respect de l'esprit du matériau original. On retrouve avec plaisir le noble Optimus Prime et quelques fameuses citations de la série. Après, non, je n'essaierais pas de vous faire croire que le film fait réfléchir, mais c'est un très agréable divertissement à grand spectacle.
Journalisée
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #8 le: 31Juillet, 2007, 15:35:39 »

Même impression sur Transformers : vu hier soir avec Issia. Un film à grand spectacle, avec un maximum d'effets spéciaux, et parfois un peu trop : "Tu l'a vu mon gros avion super technologique de la mort ?"

Mais il ne faut pas bouder notre plaisir : le film est divertissant, la part de l'humain est respecté, les héros sont sympathiques  (voire plus pour le 1er rôle féminin  ) et les combats impressionnants. Bref : à voir histoire de se détendre et de retrouver une part de la série de notre enfance. 
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu
cavaillon
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 01Août, 2007, 16:00:54 »

Bref, la seule chose que j'en retiendrai, c'est la scène du combat entre Mc Clane (toujours le style "Gros Boeuf") contre un assassin qui fait des barres parallèles et des acrobaties comme il respire... (autant vous dire que j'ai vraiment souhaité qu'il mette sa pile à Mc Clane tellement c'était spectaculaire !)

Tu veux sans doute parler de Cyril Rafaelli (un français). Ce gars-là est impressionant ! Il jouait l'un des "jumeaux" (le petit) de 'Kiss of the Dragon' (combat final contre Jet Li), et il partage le premier rôle de 'Banlieue 13'. C'est aussi lui qui "descend" un escalier de secours lorsque John et le gamin fuient l'appartement de ce dernier...

Il est carrément sous-exploité dans ce film !

Mais le fait que Mc Lane gagne ce combat n'est finalement pas si grave... Depuis le début on voit que le héros a toujours un coup de retard face aux vilains-méchants-pas beaux ("une montre à ressort à l'ère du numérique"), et là, il est clairement dépassé par son adversaire (il n'arrive pas à le toucher, le rate au flingue, se prend des coups dans la gueule... Tant pis, c'est le pragmatisme qui va l'emporter... Il va utiliser son environnement pour dézinguer son adversaire...

Je suis surpris des critiques positives sur 'Tranformers'... Je ne connais pas la série, mais les bandes annonces m'ont paru tellement nulles ! Franchement, j'avais l'impression que ce film était un remake de 'Alien vs Predator' avec des acteurs encore plus mauvais... Malgré vos propos enthousiastes, je ne pense pas que j'irai voir...
Journalisée

Quand une femme vous dit "Quoi ?", ce n'est pas qu'elle a mal entendu ; elle vous laisse une chance de modifier ce que vous venez de dire.
Moustrap
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 01Août, 2007, 17:36:51 »

Je suis surpris des critiques positives sur 'Tranformers'... Je ne connais pas la série, mais les bandes annonces m'ont paru tellement nulles ! Franchement, j'avais l'impression que ce film était un remake de 'Alien vs Predator' avec des acteurs encore plus mauvais... Malgré vos propos enthousiastes, je ne pense pas que j'irai voir...
À chacun son avis, mais si ça peut te conforter dans ton idée, j'ai pas tenu plus de la moîtié du film  . Des clichés enfilés comme des perles et une platitude sidérale (non : plutôt intersidérale, si on veut coller à l'esprit du film  ). Et le tout en plus bien lourdingue, avec tous les poncifs américains.
J'avais vu Superman Returns la veille chez moi, et malgré tous les défauts que j'ai trouvé à ce film, par comparaison c'est du Fellini !
Journalisée

"Oui, j’ai beaucoup appris de mes erreurs, et je suis sûr de pouvoir les répéter à la perfection"

Régime ludique
BD
Alias
Flying Miaou
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 01Août, 2007, 18:40:43 »

Pour ce qui est de Transformers, j'en parle plus sur mon blog, mais l'idée générale est que c'est un film à pop-corn. On n'y va pas pour l'histoire, la photo ou pour voir des jeux d'acteurs, mais pour des effets numériques qui déchirent et des grosses explosions.

De ce point de vue, c'est une réussite.
Journalisée

Stéphane "Alias" Gallay, Auteur Mégalomane de Tigres Volants (www.tigres-volants.org)
Blog à Part: troisième époque
Moustrap
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 01Août, 2007, 18:50:42 »

Pour ce qui est de Transformers, j'en parle plus sur mon blog, mais l'idée générale est que c'est un film à pop-corn. On n'y va pas pour l'histoire, la photo ou pour voir des jeux d'acteurs, mais pour des effets numériques qui déchirent et des grosses explosions.

De ce point de vue, c'est une réussite.
Je m'attendais à ce qu'on me dise ça , or c'est pourtant dans cet esprit que je le regardais, voir un film un peu con-con qui en fout plein les yeux. Même le scénario sans queue ni tête ne m'a pas dérangé, j'étais préparé  , mais le problème c'est que j'ai pas même trouvé ça prenant 
« Dernière édition: 01Août, 2007, 19:29:48 par Moustrap » Journalisée

Régime ludique
BD
Marchiavel
Dieu des Changements d'humeur
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 01Août, 2007, 19:24:44 »

Vu Transformers hier. Un bon divertissement, même si parfois il y a une telle quantité de clichés bien-pensants et sentimentalistes que ça en devient écoeurant. Par contre, un peu déçu par les effets spéciaux : les transformations durent parfois des plombes pour pas grand-chose, et lors des empoignades entre robots, ça devient rapidement confu.

Mais j'ai passé un bon moment, c'était le but
Journalisée
cavaillon
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 06Août, 2007, 15:51:21 »

J'avais vu Superman Returns la veille chez moi, et malgré tous les défauts que j'ai trouvé à ce film, par comparaison c'est du Fellini !

Vu mon avis sur Superman Returns, je crois qu'effectivement, je vais économiser quelques euros...

Citation de: Alias

Ouais... Je commence à me lasser de ces explosions et de ces effets spéciaux partout... Je trouve qu'il en a déjà trop dans Die Hard 4, alors que le scénario est pas si mal (même si on aurait pu faire bien mieux), alors sans scénario...     

Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 80   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: