Les Salons de la Cour

04Juillet, 2022, 13:46:33
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La Saga des Ailes Noires [Récit]  (Lu 3435 fois)
FaenyX
Le Guet
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 02Août, 2021, 11:39:42 »

Ce fil est destiné à partager avec celles et ceux que cela intéresse la Saga Würm que je dirige actuellement.
Les personnages incarnés par les joueurs (au nombre de deux, pour l'instant) y sont de jeunes membres du Clan des Ailes Noires, sur le point de quitter l'âge d'enfant. L'idée étant de permettre une plongée progressive dans l'univers et le système de jeu, les épisodes vont permettre cette immersion en douceur.
Bonne lecture, et n'hésitez pas à me faire part de vos remarques et questions  

https://docs.google.com/document/d/1bb2nHkuVZgk7erzaiVR9royDoYjK44XU4XLS2WMV0ZQ/edit?usp=sharing
« Dernière édition: 02Août, 2021, 11:45:28 par FaenyX » Journalisée

FaenyX
Le Guet
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 02Août, 2021, 11:56:22 »

Le premier épisode de la saga est le scénario "Quand vient l'hiver" (proposé lors du 46ème Concours de scénarios), légèrement remanié et adapté. Les personnages doivent y accomplir le rite de passage traditionnel de leur Clan, mais vont être confrontés à un cas de conscience inattendu. Il a été l'occasion de jolies scènes, notamment lors de la rencontre entre nos héros et les hommes-ours.

Durant le deuxième épisode, les joueurs ont fait preuve de plus d'audace qu'attendu, notamment en partant à la recherche de l'enfant disparu, contre l'avis des chasseurs du Clan (cela a valu quelques remontrances à Mana, d'ailleurs). L'une des scènes prévues n'a pas eu lieu en leur présence, mais leur choix m'a permis d'improviser une scène très forte (entre elle et sa mère). Le climax a été l'occasion d'une confrontation toute en tension, fort appréciée. Les joueurs ont pu, lors de cet épisode, mesurer à quel point le monde qui les entoure est dangereux (leur nuit "dehors" leur a fait regretter en partie leur élan initial).

« Dernière édition: 02Août, 2021, 13:03:00 par FaenyX » Journalisée

Manu Roudier
Modérateur
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 02Août, 2021, 12:04:23 »

Merci Faenyx !

J'ai téléchargé ton CR et commencé à le lire ce WE ! Je vais le finir cet aprem avec plaisir
Journalisée

FaenyX
Le Guet
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 02Août, 2021, 13:04:03 »

Merci Faenyx !

J'ai téléchargé ton CR et commencé à le lire ce WE ! Je vais le finir cet aprem avec plaisir
C'est moi qui te remercie, Manu, au nom de toute ma tablée. Nous prenons beaucoup de plaisir à jouer à Würm 
Journalisée

FaenyX
Le Guet
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 24Octobre, 2021, 09:17:02 »

Après un long break estival, nous avons repris hier soir la Saga des Ailes Noires. Bientôt sur vos écrans, le récit du troisième épisode, intitulé "Un beau jour pour mourir" (et croyez-moi, la mort fut omniprésente dans cette session riche en émotions )
Journalisée

FaenyX
Le Guet
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 26Octobre, 2021, 12:32:22 »

Chose promise, chose due, le récit de ce troisième épisode est en ligne : https://docs.google.com/document/d/1bb2nHkuVZgk7erzaiVR9royDoYjK44XU4XLS2WMV0ZQ/edit?usp=sharing
Au programme : de la violence (et une chance insolente aux dés pour le joueur incarnant Pao....à moins que ce ne soient les esprits), de la mort et surtout beaucoup d'émotion.
Bonne lecture !
Journalisée

Manu Roudier
Modérateur
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 22Novembre, 2021, 10:03:30 »

Hello Faenyx !

Aaarh, j'ai pas encore trouvé le temps de lire les deux derniers épisodes ! Mais j'ai téléchargé le pdf et je compte bien me détendre en le lisant prochainement

Je finalise actuellement les documents pour envoyer les sagas à l'impression, c'est un peu speed (mais c'est pour la bonne cause) 
Journalisée

FaenyX
Le Guet
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 22Novembre, 2021, 10:27:18 »

Merci, m'sieur Roudier, c'est un honneur que vous nous faites (comment ça, j'en fais trop ?) 
Le prochain épisode sera joué début décembre, sur un scénario écrit pour le 49ème concours (en cours)... j'avoue que j'ai hâte !
Journalisée

FaenyX
Le Guet
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 07Décembre, 2021, 17:51:06 »

Nous avons joué samedi dernier le quatrième épisode de la Saga des Ailes Noires. Le scénario utilisé m'a été inspiré dans le cadre du 49ème concours de scénarios du forum (j'en finalise la rédaction et le dépose dans le fil ad hoc).
Le récit de la partie (qui me permit donc de tester le scénario) est ici : https://docs.google.com/document/d/1bb2nHkuVZgk7erzaiVR9royDoYjK44XU4XLS2WMV0ZQ/edit?usp=sharing
Il y eut deux grandes scènes, l'une consacrée à la chasse, plutôt chaotique et qui donna lieu à un magistral Mauvais Oeil pour le joueur de Pao et l'affrontement final où cette fois, il eut l'aide des Esprits (oui, on passa d'un extrême à l'autre). Loin d'être anecdotiques, ces coups du sort ont permis d'enrichir un peu plus l'histoire. Les esprits n'auraient-ils pas choisi d'aider Pao à un moment décisif plutôt qu'à un autre ?
Encore une fois, une très belle partie. Mes joueurs furent ravis, et je fus comblé ! Vivement la suite (où il se pourrait bien qu'il y ait de nombreuses rencontres). 
Journalisée

FaenyX
Le Guet
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 13Mars, 2022, 09:31:35 »

Enfin !
Après une (trop) longue pause, nous avons repris hier soir la Saga des Ailes Noires.
Au menu, des rencontres, des secrets, des soupçons... et les esprits qui veillent. Bientôt, sur votre écran, le récit du cinquième volet : "L'honneur du Clan".
J'espère qu'entre le contexte, les plannings des joueurs et leur santé (on n'est plus de première fraîcheur  ), l'épisode suivant ne tardera pas trop.
Journalisée

FaenyX
Le Guet
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 15Mars, 2022, 21:47:59 »

Pour celles et ceux que cela intéresse, voici le récit de "L'honneur du clan", le cinquième volet de la Saga des Ailes Noires, joué samedi dernier : https://docs.google.com/document/d/1bb2nHkuVZgk7erzaiVR9royDoYjK44XU4XLS2WMV0ZQ/edit?usp=sharing
Les joueurs (et leurs personnages) avaient hâte d'assister (et de participer) à l'Assemblée des Clans du Corbeau... et n'ont pas été déçus du voyage. Au menu : des secrets, quelques manigances, pas mal de rencontres... et toujours beaucoup d'émotions.
Cette partie a permis de mettre à profit le prestige (minime, mais notable) qu'ont acquis les personnages lors des épisodes précédents, ainsi que de découvrir d'autres tribus.
Nous devrions encore jouer deux ou trois épisodes avant de conclure cette saison (avec un retour au camp d'hiver avant d'affronter la deuxième saison). Je pense utiliser le scénario "Accident de chasse" (du livre de base) comme prochain volet.
Vivement la suite  !
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: