
Dans le dernier numéro en date du magazine
Vae Victis, le magazine des jeux d'histoire (n° 154, janvier-février 2021),
Würm a droit à une double page !
Probablement soudoyé par Manu avec force promesses de chaudes fourrures et de parures du plus délicat artisanat, l'auteur de l'article - qui ne dévoile pas son appartenance à un clan - dit beaucoup de bien du jeu, concluant par :
Wüm, tout en assumant pleinement sa part de fiction (il faut bien combler les manques laissés par l'archéologie), est donc bien une vraie simulation, qui tente de prendre en compte tous les aspects de la vie des nomades du Paléolithique supérieur comme seul un jeu de rôle est capable de le faire. Une expérience archéoludique réellement dépaysante.
Et il résume par cet encadré :
Qualités : un vrai travail de recherche scientifique et ludique qui met à mal les clichés sur la préhistoire, de somptueuses illustrations, une prise en main relativement aisée
Défauts : l'illustration de l'écran de la première édition était plus originale.
Si même mon magazine de wargames me dit que
Würm vaut le détour, je finirai sans doute par le croire.
