Les Salons de la Cour

28Février, 2021, 14:39:11
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le JdR en "distanciel"  (Lu 737 fois)
cccp
TDCA
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 18Janvier, 2021, 13:22:15 »

Pourquoi des sessions courtes ?
Parce que la perte d'attention est terrible, elle fait beaucoup plus mal.

Si un.e joueur.se s'ennui 15 secondes, il a tout sous la main pour se désennuyer (mail, facebook...).
Si l'on perd le fil de la partie, cela demande nettement plus d'effort pour raccrocher à la partie.
Cela demande plus de concentration pour suivre l'action.
Les personnages sont nettement moins habités

Donc avec tout ça, à partir d'un certain moment, c'est nettement plus mou, et l'action n'avance pas (et le plaisir n'est plus trop au rendez-vous)
Journalisée

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook
Mortlock
Lutin d'ovalie
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 21Janvier, 2021, 11:15:20 »

Je suis un peu comme CCCP j'ai parfois beaucoup de mal avec le distanciel en tant que MJ surtout. roll20 m'ennuie parce que, comme le dit Dedal, ça impose une façon de jouer en utilisant les cartes. Et ça n'a aucun intérêt la plupart du temps. Pour ma part en tant que MJ, donc, j'essaye de rester uniquement sur Discord et un serveur de dés virtuel. Il faudra que j'essaye Miro. Merci du tuyau Dedal. En tant que joueur je suis bien plus souple et je me fait aux demande du MJ je considère le distanciel comme un pis-aller que je serai content d'abandonner le temps venu. (Sauf exception pour jouer de temps en temps avec les copains que le distance ne permet pas de voir souvent.)
Journalisée

Il n'était pas ailier, il n'était pas pilier, il nétait pas talonneur, il n'était pas entraineur... Mais alors qui était-il ?
Il était un petit navireuh ! il était un petit navireuh ! qui n'avait ja ! ja !  jamais navigué ohé ohé !!!!
Rom1
Auteur pédant
Les Rêveurs
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 22Janvier, 2021, 15:56:33 »

Je plussoie sur Miro.
Journalisée

Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 22Janvier, 2021, 18:51:55 »

Et Miró, c'est pour les JdR surréalistes ?
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Mithriel
Les Rêveurs
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

Herrr Doktorrr Professorrr

« Répondre #19 le: 24Janvier, 2021, 08:28:09 »

J'ai testé comme joueur Roll20 et Rolisteam et on s'en est servi essentiellement pour partager des docs et lancer les dés. Je vais meujeuter Pax Elfica. Je pensais à Roll20 essentiellement parce que les feuilles de persos sont prises en charge ; sinon, effectivement, la plus-value par rapport à la visio seule (qui propose des partages de docs aussi) n'est pas évidente.
Journalisée

Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #20 le: 27Janvier, 2021, 19:50:58 »

J'utilise Roll20 pour quasiment toutes mes parties de démo d'Ynn Pryddein depuis le début de la pandémie. L'avantage est que cela permet de visualiser précisément où sont les PJ et les PNJ et de fournir un bon support visuel. Les joueurs-ses ont leur fiche à côté et doivent faire les calculs et les jets de dés eux-mêmes étant donné que rien n'est enregistré dans Roll20.

Le désavantage c'est qu'il faut avoir un scénario relativement précis en termes de découpages d'endroits. Où avoir une réserve de plans et de pions pour pouvoir rapidement créer un endroit si les joueurs décident d'aller se balader n'importe où.

Niveau durée, j'ai déjà fait des parties de 5-6h en tant que MJ sans problème. Une fois qu'on est pris dans le jeu c'est comme en IRL on a pas envie de s'arrêter. 

J'ai été joueur quelque fois sur roll20 et ça m'aide à être moins distrait que juste via Discord ou autre. Même si j'ai tendance à être distrait par mes emails, facebook et autres sollicitations sur l'ordinateur. D'autant plus si je suis juste spectateur de l'action et que mon personnage ne va pas être affecté par ce qui est en train de se passer.
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu
Mithriel
Les Rêveurs
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

Herrr Doktorrr Professorrr

« Répondre #21 le: 27Janvier, 2021, 20:55:12 »

Il faut que je continue à m'approprier l'outil, mais je vais persévérer avec Roll20.
Journalisée

Acritarche
Puissance Oubliée des Contrées
Les Rêveurs
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 10Février, 2021, 08:47:53 »

J'a beaucoup utilisé Roll20 avec DW (et je continue avec la Campagne Longue Ville) mais j'utilise de plus en plus Miro pour ma table ouvert "Marches de l'Ouest" sous Freebooters on the Frontier.

Board de départ

En pleine partie

Ce que j'apprécie le plus: sa modularité et sa simplicité d'utilisation.
Journalisée

FaenyX
Le Guet
Colonel Général
**
En ligne En ligne

« Répondre #23 le: 20Février, 2021, 17:43:43 »

Les copains de Rôliste TV viennent de faire un live très intéressant sur une nouvelle plate-forme, Let's Role : https://rolistetv.com/chaine-yt/#82VASmvzdGA
Cela a l'air fort intéressant.
Une partie de démonstration est visible ici : https://www.youtube.com/watch?v=lr2xCE1EkWI
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: