Les Salons de la Cour

28Janvier, 2021, 06:24:46
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Sondage
Question: Quelle est votre contribution préférée parmi celles du 46e concours ?
Rentrée judiciaire… Pas sorti des emm…des, pour Wastburg v1, par pitche - 2 (50%)
Quand vient l’hiver, pour Würm v2, par FaenyX - 2 (50%)
Les Paladins Quantiques, pour The Strange, par Dedal - 0 (0%)
Le Béguin, pour Vaesen, par cccp - 0 (0%)
Total des votants: 4

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le bureau de vote du 46e concours de scénarios est ouvert  (Lu 760 fois)
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« le: 23Décembre, 2020, 12:41:20 »

Obéronnistes de temps immémoriaux ou de la dernière averse, profitez de la période des fêtes de fin d'année pour découvrir les contributions au 46e concours de scénarios, et attribuez votre suffrage à celle qui recueillera votre préférence.

Le bureau de vote est ouvert jusqu'au 31 janvier 2021.

Le recueil PDF des scénarios sera bientôt mis à votre disposition.
En attendant, n'hésitez pas à piocher les contributions dans le fil où elles ont été déposées.

Mise à jour du 27/12/2020 : le recueil se situe à cet emplacement.
« Dernière édition: 27Décembre, 2020, 22:28:44 par FaenyX » Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
pitche
Fan de JdR amateurs et rédacteur invétéré
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 23Décembre, 2020, 13:50:44 »

Pour vous aider, au besoin.
Citation
En attendant, n'hésitez pas à piocher les contributions dans
Rentrée judiciaire... Pas sorti des emm...des (Wastburg v1) par pitche
http://users.telenet.be/pitche/46.pdf

Quand vient l'hiver (Würm v2) par FaenyX
https://drive.google.com/file/d/1ygo0cgVs2h6WbieioAn40l8JSU7OBIUV/view?usp=sharing

Les Paladins Quantiques (The Strange) par Dedal
https://drive.google.com/file/d/1sPetomjnCcaqivmoiP4Np4ns4nfbuG-u/view?usp=sharing

Le béguin (Vaesen) par cccp
https://docs.google.com/document/d/1P8DDTZVjXs3NB5hjEc8AZ1s3trmi4E1VKaCR0haSV2E/edit?fbclid=IwAR2noLFrcXVRbJupemipTJXNKw1WklMf6bdQ3KXEMXhjp2Pv2GcVziQZ_0E#heading=h.9yt48ldm02bv
___

(edit : j'ai ajouté mes commentaires précédemment rédigés à leurs propos)

J'ai voté (suis preums' !) pour le scénario de FaenyX bien amené, fort dans le thème et une aventure dynamique et pleine de péripéties.
Citation
Très chouette l'idée d'associer rite de passage à l'ouverture du chemin pour le restant de la tribu.
On sent la "rentrée" de la tribu dans ses quartiers d'hiver. ça correspond bien au THEME.

Très chouette histoire, idéalement et facilement coupée en Acte pour être jouée séparément, en quelques heures en une séance. L'intrigue est efficace et plaisante.

ça promet beaucoup d'intérêts et de tractations et de diplomatie avec ces inopportuns d'hommes-ours mais aussi l'occasion de troc, d'échange, d'apprentissage de savoirs différents, etc. ça peut vraiment asseoir une richesse au background des PJ et de leurs tribus.

J'aime beaucoup   La concurrence sera rude  

Würm confirme bien tout son potentiel, on y plonge avec facilité et plaisir.

J'ai aimé découvrir The Strange via le scénario de Dedal, pour sa première contribution et l'en remercie.
Citation
C'est hyper-bien structuré et clairement présenté. On y présente bien les choses.
Il est vrai que ma méconnaissance du système/univers ne doit pas m'aider à tout comprendre mais c'est suffisamment bien brossé pour comprendre l'enjeu, le rôle des PJ et leur implication et action futures.
ça doit encore être plus parlant pour qui connait le jeu après y avoir joué ou l'avoir lu mais ça reste très compréhensible.
je vais partir découvrir sur le Grog le pitch du jeu : http://www.legrog.org/jeux/strange/strange-fr

En tout cas une superbe entrée en matière dans le Concours ! Bravo et merci pour nous avoir fait découvrir un univers/jeu qui n'est pas des plus connus et/ou faciles à appréhender. C'est une bonne découverte comme jadis Khelren avec Blades in the Dark.

Pour "Le béguin" de cccp, je n'ai pas bien saisi le Thème "rentrée" ? mais ai apprécié le scénario en lui-même.
Citation
Un univers et une mythologie intéressante, dépaysante.
une histoire bien ficelée, avec sa p'tite galerie efficace de PNJ, de lieux, etc.
une intrigue sympathique à jouer mais n'ai pas bien cerné le "thème" de "rentrée" ?
« Dernière édition: 27Décembre, 2020, 20:39:41 par pitche » Journalisée

FaenyX
Le Guet
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 27Décembre, 2020, 17:08:52 »

A mon tour de passer dans l'isoloir.

J'ai déjà dit tout le bien que je pensais du scénario Wastburg de Pitche. Rythmé et promettant une cascade d'emmerdements aux PJ, il répond particulièrement bien aux attentes du concours et à l'image que je me fais de Wastburg (le jeu), ne connaissant que le roman (que je recommande au passage). Rien à redire dans ce scénario, si ce n'est qu'un peu de remise en forme pourrait être nécessaire. Quoi qu'il en soit, je remercie Pitche pour ses propositions, qui sont toujours d'excellentes occasions de découvrir des jeux pas forcément passés dans mon champ de vision.

Pour sa première participation au concours de scénarios, Dédal fait montre d'audace, puisque proposant un texte pour un jeu qui n'est pas des plus connus. Respectant à la lettre les figures imposées de l'exercice, c'est une belle tentative, qui donne envie d'explorer l'univers de The Strange. Bravo et bienvenue, Dédal ! 

Vaesen est un de ces jeux qui me fait d'œil et qui, s'il est traduit dans la langue de Guiserix, viendra enrichir ma roludothèque, La proposition de cccp est séduisante et ajoute à mon envie d'aller explorer ce jeu. Je suis sûr qu'en approfondissant ce cadre et les personnages qui l'habitent, "Le béguin" pourrait devenir un grand scénario. C'est déjà, en l'état, un texte à gros potentiel.

Bravo à tous les trois, c'est encore une belle cuvée que cette édition. Je donne ma voix à Pitche, mais ça s'est joué à peu de choses...
Journalisée

FaenyX
Le Guet
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 27Décembre, 2020, 17:10:05 »

J'ai voté (suis preums' !) pour le scénario de FaenyX bien amené, fort dans le thème et une aventure dynamique et pleine de péripéties.

Merci pour cette gentille appréciation, Pitche. Ce fut ma première fois dans l'univers de Würm et je crois que ce ne sera pas la dernière. 
Journalisée

FaenyX
Le Guet
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 27Décembre, 2020, 22:29:49 »

Pour information, le recueil préparé par Xaramis est désormais en ligne (voir le premier message de ce fil), pour une meilleure lecture. Ami(e)s votant(e)s, vous n'avez plus aucune excuse. 
Journalisée

Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 28Décembre, 2020, 22:29:34 »

Merci pour le relais
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
FaenyX
Le Guet
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 12Janvier, 2021, 10:02:06 »

Comme l'isoloir est quasiment désert, je viens de faire un peu de réclame dans la taverne. 
Espérons que cela nous amène quelques votants.
D'ailleurs, cccp et Dedal, en tant que participants au concours avez-vous lu les textes de vos concurrents ? Les retours sont en général bienvenus (et permettent de progresser).
Journalisée

cccp
TDCA
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 12Janvier, 2021, 10:24:25 »

Je bas ma coulpe et me couvre le visage de cendres : c'est quelque chose que j'ai ajouté dans ma to-do-list, que j'ai égarée.
(surtout que hier, je me plaignait de n plus rien avoir à lire après avoir décidé d'abandonner la lecture du monde de Sophie)
Journalisée

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook
Dedal
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 14Janvier, 2021, 23:45:41 »

J'ai été bien occupé depuis les fêtes mais j'ai pris le temps de lire les 3 scénarios :

Rentrée judiciaire est bien dans le thème, avec des situations qui collent à la fébrilité de la rentrée, des intrigues imbriquées chose que j'affectionne particulièrement, les péripéties s'enchaînent on s'imagine vite le faire jouer.

Quand vient l'hiver correspond exactement à l'idée que je me fais de Würm, avec son ambiance mystique. J'ai beaucoup aimé la façon de traiter le thème comme un voyage initiatique (la rentrée des classes des jeunes hommes longs c'est un peu l'école buissonnière). L'entrée progressive dans le monde de Würm et ses esprits est très agréable à lire.

Le béguin a des personnages aux caractères bien campés et un cadre original, j'aime les jeux d'enquête et le défi d'écrire à partir d'un tirage (si j'ai bien compris) est un exercice parfois périlleux, ici l'intrigue est claire et coule de source, tous les éléments sont bien en place.

Bref au final il faut bien choisir et le texte de FaenyX, par son ambiance et son traitement du thème est celui qui a obtenu ma préférence. Félicitations à tous les concurrents, c'était très sympa de découvrir ces productions aussi différentes par le fond et la forme.
Journalisée
FaenyX
Le Guet
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 15Janvier, 2021, 09:22:32 »

Quand vient l'hiver correspond exactement à l'idée que je me fais de Würm, avec son ambiance mystique. J'ai beaucoup aimé la façon de traiter le thème comme un voyage initiatique (la rentrée des classes des jeunes hommes longs c'est un peu l'école buissonnière). L'entrée progressive dans le monde de Würm et ses esprits est très agréable à lire.
Merci, Dedal.
C'est mon premier essai pour Würm et je suis bien content que ce voyage initiatique (commençant comme un rite de passage et débouchant sur un vrai dilemme) recueille de si bonnes appréciations. Voilà qui me donne envie de prolonger l'expérience, tant ce jeu est inspirant.

Bref au final il faut bien choisir et le texte de FaenyX, par son ambiance et son traitement du thème est celui qui a obtenu ma préférence.
Merci (encore) d'être passé dans l'isoloir et d'avoir voté pour mon scénario.
Journalisée

FaenyX
Le Guet
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Hier à 09:42:50 »

Ca ne se bouscule guère dans le bureau de vote, on dirait, malgré les relances dans la Taverne.
Aurons-nous, pour cette édition, moins de votants que de candidats ?
Journalisée

Mortlock
Lutin d'ovalie
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Hier à 14:18:20 »

J'ai commencé la lecture des scénarios. Si vous voulez bien me laisser encore un peu de temps je passerai volontiers dans l'isoloir ^^
Journalisée

Il n'était pas ailier, il n'était pas pilier, il nétait pas talonneur, il n'était pas entraineur... Mais alors qui était-il ?
Il était un petit navireuh ! il était un petit navireuh ! qui n'avait ja ! ja !  jamais navigué ohé ohé !!!!
Mortlock
Lutin d'ovalie
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Hier à 22:18:29 »

Du coup rapide petit retour sur les scénario.
Tout d'abord je tiens à dire que c'est toujours sympa de lire les productions de la cour. On y découvre toujours quelque chose. Pour moi ce coup-ci j'ai découvert Vaesen et The Strange que je ne connaissais pas du tout. C'est vraiment sympa. Et c'est toujours un bonheur de voir les directions vraiment différentes prises par les concurrents avec un même thème ^^

Pas sorti des emm...des, pour Wastburg v1, par pitche : J'ai vraiment apprécié de retrouver l'ambiance du roman de Cédric Ferrand. Quand j'ai lu "Wastburg" je voulais retrouver cette ambiance, "sale"," baroque" parfois un peu absurde. C'est réussi, bravo.

Quand vient l’hiver, pour Würm v2, par FaenyX : Très bon scénario. On retrouve la patte de de FaenyX dans ce scénario plein d'humanité avec une touche de rêve. C'est du solide, c'est bien écrit. Bravo.

Les Paladins Quantiques, pour The Strange, par Dedal : Wahoo ! Ca envoie du lourd. Je ne suis pas du tout attiré par ce genre en jdr. Je préfère de loin les jeux "histos" ou contemporain fantastiques, mais là on ne s'ennuie pas. Belle première Dedal, bravo.

Le Béguin, pour Vaesen, par cccp : J'aime bien les scénarios d'enquête. Celui-ci est vraiment bien foutu et facile à prendre en main je pense pour le MJ. Bravo CCCP.

Au final je trouve les 4 propositions très proches les unes des autres. Mais puisqu'il me faut trancher ma voix ira à Pitche. Bravo à tous les autres participants aussi.
Journalisée

Il n'était pas ailier, il n'était pas pilier, il nétait pas talonneur, il n'était pas entraineur... Mais alors qui était-il ?
Il était un petit navireuh ! il était un petit navireuh ! qui n'avait ja ! ja !  jamais navigué ohé ohé !!!!
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: