MAJ : déjà j'ai choisi un nom c'est pas mal non ?

Caractéristiques : notées sur 10
Physique, Mental, Social.
Dérivées :Vie = (Physique+Mental) /2
Magie : Mental pour les thaumaturges profanes et (Mental+Social)/2 pour tous les autres.
Vocations : notées sur 20
Artisan, Barde, Diplomate, Éclaireur, Guerrier, Marchand, Marin, Prêtre, Thaumaturge, Truand.
Combat :Jet en opposition, celui qui a la meilleure marge de réussite inflige les dommages de son arme.
les dommages des armes sont réparties en trois catégories : Faible, Moyen, Fort (+3/+5/+9)
Marge de réussite et d'échec 3 Marges
1 à 10 : Faible (bonus/Malus = 1)
10 à 20 : Moyenne (bonus/Malus = 3)
20 à 30 : Forte (bonus/Malus = 5)
Les jets se font toujours avec 3D10 sous Carac+Vocation ; on conserve les dés de bonus, le dé bouclier, les duos, les triades, et les règles liés au nom/surnom.