Les Salons de la Cour

21Avril, 2021, 16:35:39
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ynn Pryddein Oblaire  (Lu 939 fois)
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« le: 25Novembre, 2020, 18:25:28 »

Dans la perspective de faire une partie d'initiation avec Ynn Pryddein je me suis fait la réflexion que je pouvais alléger le système afin de faciliter l'immersion des newbies.   Ou des gens qui aiment les systèmes simples.

Le nom sera Ynn Pryddein "Oblaire" qui signifie "pomme" 1er grade des bardes irlandais.

Voici déjà mes réflexions :
Caractéristiques :  3 uniqument -> Physique, Mental, Social (référence au triskell),
Vocations -> Pas de changement
Combat  : supprimer "pugilat"  et garder uniquement "mélée" pour le combat proche" et "Tir".  3 dommages de base pour les armes.  Faible/Moyen/Fort
+3/+6/+9

Ne pas utiliser le système de traits légendaires, garder le Dàn , ne faire jouer que dans un seul mode de jeu (héroïque de base) pendant la partie.  Ne pas utiliser les duos/triades avec dés retirés ; Garder uniquement les triades comme "réussite ou échec particulier".

« Dernière édition: 26Novembre, 2020, 18:07:07 par Cuchulain » Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu
Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 26Novembre, 2020, 18:40:37 »

MAJ : déjà j'ai choisi un nom c'est pas mal non ?  

Caractéristiques :
notées sur 10
Physique, Mental, Social.

Dérivées :

Vie = (Physique+Mental) /2
Magie : Mental pour les thaumaturges profanes et (Mental+Social)/2 pour tous les autres.

Vocations :
notées sur 20
Artisan, Barde, Diplomate, Éclaireur, Guerrier, Marchand, Marin, Prêtre, Thaumaturge, Truand.

Combat :

Jet en opposition, celui qui a la meilleure marge de réussite inflige les dommages de son arme.
les dommages des armes sont réparties en trois catégories : Faible, Moyen, Fort (+3/+5/+9)

Marge de réussite et d'échec
3 Marges
1 à 10 : Faible (bonus/Malus = 1)
10 à 20 : Moyenne (bonus/Malus = 3)
20 à 30 : Forte (bonus/Malus = 5)

Les jets se font toujours avec 3D10 sous Carac+Vocation ;  on conserve les dés de bonus, le dé bouclier, les duos, les triades, et les règles liés au nom/surnom.

« Dernière édition: 26Novembre, 2020, 18:43:51 par Cuchulain » Journalisée

Les pensées de Cuchu
Eunostos
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 05Avril, 2021, 11:45:11 »

Les systèmes simples, je suis toujours pour  Et je pense que ça peut contribuer à faire découvrir le jeu à un public plus large (et plus jeune ? des ados, peut-être ?).
Journalisée

Kosmos, mon jeu de rôle sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les textes antiques.
Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 05Avril, 2021, 17:51:45 »

Les systèmes simples, je suis toujours pour  Et je pense que ça peut contribuer à faire découvrir le jeu à un public plus large (et plus jeune ? des ados, peut-être ?).

Oui j'ai testé à deux reprises pour de l'initiation et à deux reprises avec des vieux briscards et chaque public a apprécié. J'ai gardé le système de duos /triades avec dés retirés. Je pense que l'idée du "Dé bouclier" est trop complexe pour des débutants. J'ai donc pris l'utilisation d'un bouclier comme 1D bonus ordinaire.
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: