Les Salons de la Cour

06Décembre, 2020, 02:24:03
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les combats de Te Deum  (Lu 195 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Toarjin
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« le: 19Novembre, 2020, 00:35:56 »

Bonjour à tous,

Après mes questions "points de règle" de septembre et fort de l'expérience offerte par mes premiers scénarios en tant que "Meuj", c'est avec une nouvelle ribambelle de questions que je me présente à vous aujourd'hui. Avant de vous les soumettre, je me dois toutefois de remercier à nouveau :
- La communauté pour l'aide et les idées de scénarios qu'elle m'a apporté,
- Le créateur pour la qualité du jeu qu'il a créé : tous mes joueurs ont été séduits et sont motivés pour remettre le couvert dès que j'aurais préparé des nouvelles aventures. C'est vraiment un univers super qui a beaucoup plu !  

Sans plus d'introduction, je suis en difficulté sur plusieurs points pour gérer les combats :
Dans la liste des actions qui peuvent être réalisées en combat, il n'y est pas mentionné la "charge", et pourtant, elle est mentionnée à plusieurs reprises. Comment doit elle être menée ? Est ce une "super action" (2 en 1 : déplacement plus attaque) ? Est ce que cela s'effectue en deux temps ?
Deux personnages qui ne sont pas au corps à corps en début de round voient leurs actions se dérouler par ordre d'initiative (combat à distance). Aussi, que se passe-t-il lors de la charge de l'un des protagonistes sur l'autre ? Celui qui a le plus d'initiative réalise sa charge, et assène le premier coup sans que le personnage attaqué ne puisse réagir ? Ou bien il passe son action à se déplacer et vient simplement se ficher au corps à corps ? Ou bien considère t-on que les personnage résolvent leurs actions comme s'ils étaient au corps à corps (le personnage ayant le moins d'initiative prépare son action d'abord et la joue en dernier) ?

Concernant les combats multi-personnage : un personnage qui se protège contre plusieurs adversaires doit utiliser une action de parade/esquive/escrime contre chaque attaque qui lui est assénée ? Ou bien une action défensive est suffisante pour parer n'importe quelle nombre de combattant attaquant durant la même action ?

Concernant un combat multi-personnage combattant avec l'escrime : est ce qu'une action d'escrime unique peut servir à faire des attaques/défenses multiples contre l'ensemble des adversaires au corps à corps ? Si non,  dans le cas de plusieurs attaques, est ce que le personnage défensif seul doit choisir quelle attaque parer, et quelle attaque subir ?
Dans le cas où plusieurs attaques sont assénées à un personnage unique, peut il réaliser plusieurs parades (quitte à jouer plusieurs actions simultanément, si le nombre d'actions/tour lui permet) ?

Lors d'un combat, si un personnage souhaite tourner les talons, il s'expose directement à son assaillant (attaque d'opportunité). Sauf erreur de ma part, la mécanique n'est pas décrite : est ce que j'offre une attaque bonus à tous les adversaires présents au corps à corps et faisant face au fuyard, même ceux ne disposant plus d'actions ? Est ce que le fuyard peut se déplacer tout en réalisant un test d'esquive pour minorer les chances de se faire découper en morceaux, ou est ce que cela lui prendrait deux actions : esquive sur la première action puis déplacement ?

Par avance merci pour votre aide,
Bruce
Journalisée
Toarjin
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #1 le: 27Novembre, 2020, 08:53:44 »

Petit up du sujet : si il y a des âmes charitables pour répondre à mes questions, je plaiderai en faveur de l'augmentation de leurs providences auprès de leurs MJ respectifs ! (et s'ils sont des MJ, j'en réfèrerai directement à vous savez qui)

Merci
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à: