Les Salons de la Cour

01Décembre, 2020, 22:33:01
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: TRIADES, un supplément pour FIANNA !  (Lu 63 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
olivier legrand
Ours Rôliste
Modérateur
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 924


Ours Rôliste


« le: 26Octobre, 2020, 14:35:14 »

Salutations à tous et à toutes !

Pour fêter dignement Samhain, qui approche à grands pas, j’ai le plaisir de vous présenter TRIADES, un supplément gratuit d’une vingtaine de pages pour FIANNA !

Vous y trouverez une compilation de règles optionnelles inédites sur tout un tas de sujets divers : nouveaux secrets, armes magiques, serments… mais aussi l’amour, les séquelles des blessures graves, les tourments intérieurs ou encore les chars de combat… ainsi que les deux aides de jeu déjà publiées sur les lignages spéciaux et les gessa. Tout cela groupé en trois chapitres avec chacun trois sections, d’où le titre du supplément…

Vous pouvez télécharger TRIADES depuis la page du jeu, sur le site de la Cour :

http://couroberon.com/site2/fianna/

Et ce n’est pas tout !  Le livre de règles de FIANNA a également été actualisé, avec quelques petites clarifications çà et là et, surtout, une révision opportune des règles sur les appels à l’Honneur *… Il ne s’agit donc pas d’une deuxième édition (ce serait un peu tôt…) mais d’une version « 1.5 » ou, si vous préférez, « post-errata ».

Bonne lecture, bon jeu… et bon festival de Samhain !



* Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur les modifications apportées aux règles sur les appels à l’Honneur, le plus simple est évidemment de consulter le PDF du jeu… mais en voici un bref résumé : au lieu d’ajouter a posteriori une réussite supplémentaire au résultat d’une épreuve, un appel à l’Honneur permet désormais de relancer les dés n’ayant pas donné de réussites et d’ajouter les éventuelles réussites de ce second jet à celles du premier. Concrètement, c’est plus risqué, puisqu’un appel à l’Honneur peut donc être fait en vain, mais plus flexible et, surtout, plus dramatique…
Journalisée
Hikaki
La Chancellerie
Maréchal
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4 835



WWW
« Répondre #1 le: 26Octobre, 2020, 22:19:29 »

 fete

Tu sais comment faire la fête, toi ! Merci !
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à: