Les Salons de la Cour

25Octobre, 2020, 23:45:29
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Supplément "Delphes, le mont Parnasse et la Phocide"  (Lu 77 fois)
Eunostos
Modérateur
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 09Octobre, 2020, 15:33:49 »

Le deuxième supplément de Kosmos, intitulé Delphes, le mont Parnasse et la Phocide, est enfin en ligne. C'est un guide régional et un recueil de scénarios qui vous propose d'explorer le fameux sanctuaire de Delphes et les régions environnantes. Il comprend 168 pages à l'attention des MJ.

Au programme :
- Une description détaillée du sanctuaire de Delphes, siège de l'oracle d'Apollon : les lieux, leur histoire, l'organisation du sanctuaire, ce qu'on peut y faire, la vie à Crissa (le village de Delphes), etc.
- L'histoire et la description du mont Parnasse, l'une des plus hautes montagnes de Grèce, chargée de mythes depuis les tout débuts du monde.
- Un guide des environs de Delphes : la Phocide, la Locride, la Locride Ozole et la Dryopie (qui prend plus tard le nom de Doride). Des environnements variés, des villes à explorer (ou à diriger) et toutes sortes d'occasions d'aventures.
- Les PNJ célèbres et les PNJ typiques de tous ces endroits.
- Des règles et conseils consacrés aux prêtres et aux prêtresses (thème du supplément oblige) pour comprendre leur intérêt dans la mythologie grecque alors même qu'ils ne peuvent pas lancer la foudre ou liquider du zombie. Croyez-moi, ça vaut quand même le coup d'en jouer.
- Des règles sur la divination.
- Cinq scénarios complets à Delphes et dans les environs, plus des amorces développées. Le tout pouvant constituer des aventures autonomes ou s'insérer assez facilement entre deux aventures d'une campagne, lors d'un passage des PJ à Delphes.
- Des données techniques pour Barbarians of Lemuria (en attendant que je revoie la version BaSIC du livre de base).
- Une mise en page nettement moins austère qu'avant et (j'espère) plus jolie.

Plus de détails sur ce supplément sur le billet adéquat sur le site de Kosmos.

Pour les plus impatients, voici le lien direct vers le PDF.

Et la version papier ? Elle est là aussi, sur Lulu : un livre A4 à couverture souple en couleurs, intérieur en noir et blanc, 168 pages, au prix très modique de 5,61 euros (toujours au coût de l'impression, donc - un jour je mettrai en place un dispositif de don si des gens veulent me payer des amphores de café).

J'espère que le résultat vous plaira et vous (re)donnera envie d'explorer la Grèce mythologique ! Bien entendu, tous vos avis, remarques et critiques me seront précieux 
Bonne lecture !
Journalisée

Kosmos, mon jeu de rôle sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les textes antiques.
Eunostos
Modérateur
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 17Octobre, 2020, 14:22:13 »

J'ai ajouté les fiches des personnages prêts à jouer pour le scénario "Enfants de Deucalion et de Pyrrha", le dernier scénario du supplément, qui propose de jouer à une époque inhabituelle (au tout début de l'âge héroïque, très peu de temps après le Déluge).
Journalisée

Kosmos, mon jeu de rôle sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les textes antiques.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: