Les Salons de la Cour

03Août, 2020, 14:23:21
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: STAR SIX, mini-jdra dans l’univers Star Wars  (Lu 223 fois)
olivier legrand
Ours Rôliste
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

Ours Rôliste

« le: 01Juin, 2020, 12:14:37 »

Hello à tous et à toutes !

Il y a déjà un petit bout de temps que je réfléchissais à la possibilité d’utiliser l’univers de Star Wars pour un jeu aux règles ultra-simples (pour l’initiation mais pas seulement)… et les dernières semaines m’ont enfin donné la possibilité de mettre ce projet en forme. J’ai donc le plaisir de vous présenter STAR SIX, un jdra gratuit inspiré de l’univers de la saga cinématographique de SF la plus connue au monde… en seulement 6 PAGES DE REGLES ! 

http://storygame.free.fr/STAR6.pdf 

(le PDF en fait 10 mais il y a la couverture, l’introduction, la fiche de perso et une page d’appendice).

STAR SIX n’a évidemment pas pour ambition de « concurrencer » les JDR déjà existants – et officiels – sur l’univers créé par George Lucas, ce qui serait à la fois présomptueux, voué à l’échec et tout à fait inutile. Son seul but est d’offrir un système de jeu ultra-simple et adapté à cet univers que (presque) tout le monde connaît et qui constitue donc une excellente porte d’entrée pour les néophytes. Il a aussi été conçu comme un « défi » de game design – SW en 6 pages !  S6 n'a donc pas la prétention de faire le tour du sujet (6 pages…) – mais présente des possibilités et des clés pour faire vivre cet univers en jeu, sans avoir à recourir à des règles complexes, à des listes d’équipement ou à des schémas techniques. 

Bonne lecture, bon jeu et à bientôt !
Journalisée
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #1 le: 01Juin, 2020, 15:01:20 »

Je demande un contrôle anti-dopage aux herbes ewoks pour Olivier Legrand ! 

Blague à part c'est très intéressant comme système rapide pour des aventures sur le pouce. 
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 01Juin, 2020, 17:43:45 »

Je demande un contrôle anti-dopage aux herbes ewoks pour Olivier Legrand ! 
Il est pas dopé, il est plusieurs. On sait bien que c'est un collectif, comme Tristan Lhomme.
Les matheux avaient déjà fait le coup avec Nicolas Bourbaki.

Ou alors, Olivier Legrand est effectivement une personne unique... qui repère des plumes rôlistes dans des forums et sur des réseaux sociaux, puis les enlève et les fait turbiner dans une cave, et signe leurs œuvres de son nom. Pour brouiller les pistes, il les oblige à écrire en respectant le style qui est sa marque de fabrique.

Ou alors, il est tout seul à écrire, il est touche-à-tout, prolixe, généreux et il nous régale à tous les coups !
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
olivier legrand
Ours Rôliste
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

Ours Rôliste

« Répondre #3 le: 01Juin, 2020, 18:06:57 »

Damned, me voilà démasqué !   
Journalisée
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 01Juin, 2020, 18:39:41 »

C'est comme au Mastermind... On sait maintenant qu'une de ces trois hypothèses est valide. Ou pas.  Grin

Blague à part, merci pour ce jeu stawarsien. Cela devrait permettre de se lancer dans une partie sur le pouce, sans devoir ingurgiter tout un système auparavant.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Blakkrall
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 07Juin, 2020, 18:14:16 »

Merci pour ce nouveau cadeau.

Je pense tester ça à la rentrée avec quelques élèves. Je vais refaire le plein d'idées de scénarios en revisionnant la série Star Wars rebels avec mes enfants en prenant des notes !
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: