Les Salons de la Cour

15Juillet, 2020, 00:58:21
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 130   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Votre livre de chevet  (Lu 316276 fois)
cavaillon
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #135 le: 30Septembre, 2008, 20:37:10 »

Une Chance de trop de Harlan Coben

C'est bien.

Un thriller qui met un peu de temps à se mettre en route, mais qui suit son cours honnêtement. Ca se lit vite, il y a du suspense, des rebondissements, et une révélation finale. Rien d'exceptionnel, mais rien de médiocre non plus.

Un thriller honnête, quoi.
Journalisée

Quand une femme vous dit "Quoi ?", ce n'est pas qu'elle a mal entendu ; elle vous laisse une chance de modifier ce que vous venez de dire.
Rom1
Auteur pédant
Les Rêveurs
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #136 le: 01Octobre, 2008, 10:07:41 »

Citation
Je crois que tu poses le doigt exactement là où ça peut faire mal pour certains lecteurs de cette série : le voyage est finalement plus important que la destination elle-même. Les intrigues de chacun des romans sont parfois minces, ce qui peut agacer certains lecteurs. Tandis que ceux qui acceptent d'être pris par la main et invités à visiter temps et lieux, à croiser poètes et putes, seigneurs et assassins à solde, à siroter du vin ou à patauger dans les tranchées devant Breda, ceux-là, oui, pourront être conquis.

Cet aspect m'a en effet surpris avant de me conquérir. Car au final, c'est lui qui donne au style une gde fluidité : on suit plus ou moins les pensées (plus que les écrits AMHA) d'Inigo et ça coule naturellement.
Journalisée

axis.mundi
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #137 le: 03Octobre, 2008, 23:32:28 »

En ce moment je me refais le cycle des Runes de David Farland.
http://fr.wikipedia.org/wiki/David_Farland

Journalisée

--
Axis Mundi.
Rom1
Auteur pédant
Les Rêveurs
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #138 le: 03Octobre, 2008, 23:41:10 »

En VF ? Pasqu'on attend encore la suite non ? Parution interrompue ou en VO aussi y a plus rien ?
Journalisée

axis.mundi
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #139 le: 04Octobre, 2008, 00:00:09 »

J'ai 6 tomes et sur le site officiel il ni en as pas d'autre depuis un moment... 

J'espère avoir une fin ou une autre mais que l'histoire ne s'arrette pas en plein milieu.
Journalisée

--
Axis Mundi.
Rom1
Auteur pédant
Les Rêveurs
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 04Octobre, 2008, 10:07:56 »

Ben hélas les 6 tomes parus ne terminent pas l'histoire... 
Journalisée

axis.mundi
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #141 le: 04Octobre, 2008, 10:41:20 »

Je sais :'( Par contre sur le site officiel il y a une rubrique "Movie", alors je me dis que le sieur Farland travaille peut-être sur une adaptation pour le cinéma et que c'est pour ça qu'il n'a pas encore finit les livres...
A moins qu'il ne sorte les 2 derniers d'un coup ?
Journalisée

--
Axis Mundi.
Rom1
Auteur pédant
Les Rêveurs
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: 24Octobre, 2008, 20:26:26 »

J'ai fini les Bûchers de Bocanegra. Meilleur que le 1er Alatriste à mon avis, ça reste dans la même veine mais j'avoue que les histoires de nonnes pas catholiques et d'Inquisition, c'est un truc que j'affectionne. Du coup, j'ai été bien client.
Allez hop, un peu de Conan et le troisième Alatriste dans la foulée.
Journalisée

Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #143 le: 24Octobre, 2008, 20:38:31 »

J'ai fini les Bûchers de Bocanegra. Meilleur que le 1er Alatriste à mon avis, ça reste dans la même veine mais j'avoue que les histoires de nonnes pas catholiques et d'Inquisition, c'est un truc que j'affectionne. Du coup, j'ai été bien client.
Je ne sais pas si tu connais le site internet de Joan Mundet, l'illustrateur des romans VO et du JdR qui en a été adopté. Si tu ne le connais pas, je te conseille d'aller y jeter un oeil, c'est très bon pour se mettre dans l'ambiance. Accès direct à la section Alatriste.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Rom1
Auteur pédant
Les Rêveurs
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #144 le: 24Octobre, 2008, 20:51:33 »

Excellent !
Journalisée

Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 24Octobre, 2008, 21:56:07 »

Excellent !
Dommage que les romans en version française ne soient pas illustrés de même.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Rom1
Auteur pédant
Les Rêveurs
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #146 le: 24Octobre, 2008, 22:47:39 »

Yep c'est clair.
Perso, je trouve que la version avec Aragorn dessus la couv'. Cela dit l'intérieur est sympa, avec des "culs de lampe" en tête et fin de chapitres.
Je suis de plus en plus curieux de découvrir le film.
Journalisée

Loris
Chair-Leg of Truth
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #147 le: 28Octobre, 2008, 12:52:14 »

Je viens de commencer Moby Dick. Et malgré mon allergie à la littérature française du XIXè, je découvre un texte (américain) très bien écrit et une ambiance magique me faisant penser à Jules Verne.

Loris.
« Dernière édition: 28Octobre, 2008, 17:35:13 par Loris » Journalisée

"Bref, moi qui ait été élevé avec la fausse croyance que Tolkien avait écrit la bible de la fantasy, je découvre une fois de plus que c'est faux. Howard, Lovecraft et Lieber sont les vrais apôtres du genre. Ceux qui prétendent le contraire sont des hérétiques." ~ Cédric, de Hugin & Munin
tristesire
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

Tératologiste

« Répondre #148 le: 28Octobre, 2008, 15:29:17 »

Et bien moi, je suis sur Qin coeur de jade...
Journalisée

On ne touche pas aux lapins !
cavaillon
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #149 le: 28Octobre, 2008, 21:43:59 »

Je viens de commencer Moby Dick. Et malgré mon allergie à la littérature française du XIXè, je découvre un texte (américain) très bien écrit et une ambiance magique me faisant penser à Jules Verne.

Je me rappelle que je m'étais copieusement emm*rd* à la lecture de ce roman... Je ne sais même plus comment ça finit...

Juste pour dire que, à mon avis, Melville ne supporte pas la comparaison avec Jules Verne, dont les écrits généralement me plaisent...

Enfin, chacun ses goûts, hein !
Journalisée

Quand une femme vous dit "Quoi ?", ce n'est pas qu'elle a mal entendu ; elle vous laisse une chance de modifier ce que vous venez de dire.
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 130   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: