Les Salons de la Cour

19Octobre, 2019, 23:02:08
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 [2] 3 4 ... 129   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Votre livre de chevet  (Lu 263855 fois)
Cultösaurus
VCI
Les petites mains
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 05Décembre, 2007, 19:59:03 »

Il y a peu, j'ai fini Ilium de Dan Simmons. J'ai beaucoup aimé. C'est à mon sens autrement plus facile d'accés que le Cycle d'hyperion et j'aime beaucoup l'idée d'une Iliade boostée à la techologie "quantique".

Marrant, moi j'ai (et de beaucoup) préféré Hypérion à la paire Ilium / Olympos.
Peut-être pasque j'ai trouvé Olympos (la suite d'Ilium) relativement décevant (alors qu'effectivement, Ilium avait su bien m'intéresser) : montée dans la surenchère et fin en n'importe quoi.
Journalisée

Life is like surrealism. If you have to have it explained to you, you can't afford it.
(Solomon Short)
Pan Paniscus
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 05Décembre, 2007, 23:42:43 »

Je n'ai pas encore lu Olympos aussi, je ne puis dire. De plus, j'ai bien aimé Hypérion. C'est juste moins facile d'accès je trouve et puis Keats je ne connaissais ni d'Eve  ni d'Adam (ce qui est toujours le cas) alors que l'iliade ça m'évoque déjà plus de chose. 
Soit dit en passant, cela fait un moment que je me dis qu'il me faut relire hypérion, pour enchainer avec endymion que je n'ai toujours pas lu. Je suis certain d'être passé à côté de plein de truc.

Dans un autre genre toujours de Dan Simons, j'ai adoré "l'échiquier du mal" et son ambiance bucolique. La vielle parano à tendance psychopathe m'a laissé un sacré souvenir...
« Dernière édition: 05Décembre, 2007, 23:51:17 par Pan Paniscus » Journalisée
Marcellus Lesendar
Invité
« Répondre #17 le: 09Décembre, 2007, 20:58:37 »

Voilà, en deux jours (c'est à dire environ 6 heures de lecture), j'ai dévoré le livre de Brazov, les Nörmands.
C'est jouissif tant on est dedans. Le style d'écriture de l'auteur est immersif, on se sent dans l'action, on visualise les paysages et on a vraiment un visuel captivant.
Là où Hrolf Kraki est pour moi une saga inoubliable, les Nörmands est LE livre de l'année (oui je sais, il est plus vieux que cette année).
Les Personnages sont plus ou moins connus (je sais enfin qui est Harald^^), les lieux me parlent (j'suis normand), et l'histoire est vraiment captivante!

Bref, j'suis fan!
Journalisée
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #18 le: 10Décembre, 2007, 11:16:22 »

Voilà, en deux jours (c'est à dire environ 6 heures de lecture), j'ai dévoré le livre de Brazov, les Nörmands.
C'est jouissif tant on est dedans. Le style d'écriture de l'auteur est immersif, on se sent dans l'action, on visualise les paysages et on a vraiment un visuel captivant.
Là où Hrolf Kraki est pour moi une saga inoubliable, les Nörmands est LE livre de l'année (oui je sais, il est plus vieux que cette année).
Les Personnages sont plus ou moins connus (je sais enfin qui est Harald^^), les lieux me parlent (j'suis normand), et l'histoire est vraiment captivante!

Bref, j'suis fan!

Tou m'intéresse pétit ! 
Comme on dit : "Tell me more !" Je cherche un truc à me faire offrir par ma douce, ça me titille l'imagination ton résumé.
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu
FaenyX
Le Guet
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 10Décembre, 2007, 11:23:29 »

Bref, j'suis fan!

Tou m'intéresse pétit ! 
Comme on dit : "Tell me more !" Je cherche un truc à me faire offrir par ma douce, ça me titille l'imagination ton résumé.

C'est cet ouvrage-là, Marcellus ?

FaenyX,
 normand et intéressé aussi...
Journalisée

Marcellus Lesendar
Invité
« Répondre #20 le: 10Décembre, 2007, 14:24:17 »

C'est celui là même
J'en parlerai très bientôt sur mon blog car vraiment ce livre vaut le coup.

Pour en dire plus, il existe deux tomes, on attend avec impatience un troisième qui n'est pas encore annoncé (comment refroidir l'ardeur des gens^^).
Mais perso je ne lirais pas le second tout de suite, le temps d'assimiler les images que j'ai eu et de rêver encore un peu.
La fin amène pourtant soit à une interprétation finale soit à une ouverture, ça dépend de l'envie du lecteur:)

Après je persiste en trouvant là LE livre qui m'a plu parmis tous ceux lus cette année.
Est-ce que des "Experts" l'ont lu et pourraient le critiquer plus pour que je sache si vraiment il est "scientifiquement" viable? Parce que moi j'ai appris quantité de trucs en plus du Hrolf

Bref, Cuchu, si ta femme n'aime pas ce livre, j'me fouette sans soucis avec le livre jusqu'à ce qu'il tombe en miettes!
Journalisée
Ayla
Invité
« Répondre #21 le: 10Décembre, 2007, 15:15:49 »

C'est pour lui-même qu'il le veut je crois, mais c'est sa moitié qui lui offrirait. Ce qui ne veut sans doute pas dire qu'elle ne le lira pas.

Je suis tentée aussi.

Pour ma part, je viens de commencer Buddenbrooks de Thomas Mann, en vo. Je dois avouer que je ne comprends pas grand chose (dû à la langue plus qu'à l'intrigue elle-même). Mais je ne désespère pas.
Journalisée
cavaillon
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 10Décembre, 2007, 20:32:03 »

Je vais lire maintenant 'Hercule Poirot joue le jeu'.

Hé ben c'est tout pourri... Franchement, à part les 'Dix Petits Nègres', je ne comprends pas ce qui a fait d'Agatha Christie une des 'Reines du Roman Policier'.

C'est lent à partir (l'exposition prend le tiers de l'histoire), c'est lent à se dérouler, et en deux pages, Hercule Poirot comprend tout d'une intrigue tellement tarabustée, tellement grotesque, qu'au lieu d'épater le lecteur, il pousse un soupir de soulagement et passe au livre suivant... Un autre Agatha Christie (oui je sais, je suis un peu masochiste...)

Bien déçu.
Journalisée

Quand une femme vous dit "Quoi ?", ce n'est pas qu'elle a mal entendu ; elle vous laisse une chance de modifier ce que vous venez de dire.
Loris
Chair-Leg of Truth
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 10Décembre, 2007, 23:21:01 »

Moi, en ce moment, c'est le dernier Pratchett : un chapeau de ciel. Je rigole tout seul dans mon pieu.

Loris, qui va se pager, d'ailleurs. Bonne nuit.
Journalisée

"Bref, moi qui ait été élevé avec la fausse croyance que Tolkien avait écrit la bible de la fantasy, je découvre une fois de plus que c'est faux. Howard, Lovecraft et Lieber sont les vrais apôtres du genre. Ceux qui prétendent le contraire sont des hérétiques." ~ Cédric, de Hugin & Munin
morgaer
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 11Décembre, 2007, 19:11:28 »

Pour ma part, je viens de commencer Buddenbrooks de Thomas Mann, en vo. Je dois avouer que je ne comprends pas grand chose (dû à la langue plus qu'à l'intrigue elle-même). Mais je ne désespère pas.

J'avais tenté de lire "La montagne Magique" (en vf hein faut pas pousser) et j'ai été battu à plats de couture au bout d'une centaine de pages. Je me suis rabattu sur un recueil de nouvelles; plaisant.

Là je suis sur "Les Thibault" De Roger Martin du Gard. Et ça va me prendre tout l'Hiver...
Journalisée
FaenyX
Le Guet
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 15Décembre, 2007, 19:34:17 »

Je viens de terminer le très sombre Stone Baby et je dois avouer que c'est un livre dont on ne ressort pas indemne. Cette descente en enfer (les deux héroïnes voient leurs vies détruites suite au passage d'un serial-killer dans celles-ci) risque de rester au nombre des bouquins qui m'auront marqué. Alors, certes, c'est extrêmement sombre, franchement désespéré, mais ce roman a ce petit "quelque chose" qui différence les simples polars des grands livres. Je vous le recommande chaudement, tout copinage mis à part .

A suivre : Disgrâce, de J.M. Coetzee, à moins que ce ne soit La secte Maudite (tome 8 de l'Assassin Royal).
Mais le tome précédent des aventures de Fitz m'a laissé un peu sur ma faim.
Journalisée

cavaillon
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 17Décembre, 2007, 20:12:18 »

Salut FaenyX. Je ne sais pas à quel passage correspond ce tome 8, puisque j'ai lu la V.O.

La troisième trilogie de Hobb (donc, la deuxième concernant Fitz, après celle des "Aventuriers de la Mer") est effectivement très lente...

Je n'y ai vraiment pris intérêt qu'aux deux-tiers du troisième bouquin, ce qui correspond, en Français, à la fin de l'avant-dernier tome...
Journalisée

Quand une femme vous dit "Quoi ?", ce n'est pas qu'elle a mal entendu ; elle vous laisse une chance de modifier ce que vous venez de dire.
FaenyX
Le Guet
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 17Décembre, 2007, 22:17:18 »

Salut FaenyX. Je ne sais pas à quel passage correspond ce tome 8, puisque j'ai lu la V.O.

Le tome 7 ("Le prophète blanc") est celui, en français, qui inaugure le deuxième cycle. Dans ce livre, Fitz met environ 300 pages à sortir de sa hutte (et il faut les visites de Umbre, d'Astérie et du Fou pour l'y décider) : ça m'a légèrement agacé, je dois dire .
Journalisée

Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #28 le: 18Décembre, 2007, 00:08:24 »

J'avoue que Robin Hobb m'a "cloué au fauteuil" pendant les 4 1ers tomes de l'assassin royal. Bon les suivants : j'ai été lassé. Quand Fitz met un bouquin pour s'apercevoir que non le prince machin n'est pas là ou il le croit ça agace. 

J'ai commencé les aventuriers de la Mer, mais quand j'ai vu que ça partait pour X tomes, j'ai abandonné. Curieux, ça m'a fait le même effet avec Georges RR Martin que beaucoup adore : au bout du 8e tome en VF , ça m'a : excusez du terme : "gavé". Alors que le cycle fleuve de Robert Jordan la roue du temps je dévore chaque bouquin et ait toujours envie de savoir la suite. 
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu
cavaillon
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 18Décembre, 2007, 22:45:26 »

Le tome 7 ("Le prophète blanc") est celui, en français, qui inaugure le deuxième cycle. Dans ce livre, Fitz met environ 300 pages à sortir de sa hutte (et il faut les visites de Umbre, d'Astérie et du Fou pour l'y décider) : ça m'a légèrement agacé, je dois dire .

Boah, c'est pas si mal : ça permet à Fitz de raconter ce qu'il a fait ces 15 dernières années...

Mais si ça peut te "rassurer" (        ), la suite est, à mon avis, aussi gonflante... pour plusieurs tomes...

J'ai commencé les aventuriers de la Mer, mais quand j'ai vu que ça partait pour X tomes, j'ai abandonné.

Comme pour Star Wars, Hobb écrit des trilogies... "Les Aventuriers de la Mer", c'est aussi long que chacune des aventures de Fitz... et personnellement, j'ai trouvé les personnages moins attachants (peut-être parce que ce n'est pas écrit à la première personne...). Par contre, la fin de la deuxième trilogie de Fitz est plus savoureuse si on a lu "Les Aventuriers de la Mer"...
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 ... 129   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: