Les Salons de la Cour

29Mai, 2020, 09:08:22
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Emysfer - financement participatif - Science fantasy médiévale  (Lu 18 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
alnomcys
Alnomcys
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


Alnomcys


WWW
« le: 23Mai, 2020, 19:23:03 »

Salut tout le monde !
Il ne reste que quelques jours pour souscrire !

La page de financement c'est par ici : https://www.gameontabletop.com/cf225/emysfer.html

Emysfer, c'est un univers inconnu à découvrir, des créatures étranges, des civilisations exotiques, des espèces jouables originales: en bref un souffle de nouveauté.




Le monde


?mysfer est une exoplanète atypique dont les deux hémisphères sont séparés par la Couronne de sang (comprenant l’ensemble des terres et des mers équatoriales), infestée par des nuées de drakzims, de terribles créatures dévorant tout. La surface de la planète est parsemée de trous et de cratères par lesquels s’échappe continuellement la source de la vie et de la magie : le plancton, un micro-organisme flottant au gré des vents et des flots. Seul l’hémisphère nord est connu, le sud de la planète étant inaccessible.
Si l’on met de coté les symirs qui sont des humains, vous ne trouverez rien de connu dans ce monde. Tout sera nouveau et chaque rencontre sera inédite. ?mysfer est un univers hostile et dangereux. Il faudra être prudent dans ses choix car la mort arrive vite. C’est aussi un monde rempli d’espoir. De technologie médiévale, les civilisations sont à l’aube d’une forme de renaissance et de découvertes qui modifieront la vie des gens, les rapports de force des nations ou la capacité à voyager dans des contrées difficilement accessibles. Enfin, des événements à l’échelle planétaire semblent s’amplifier et menacent de plus en plus les civilisations.


Les personnages


Les joueurs incarnent des individus légèrement au-dessus de la moyenne qui vivront des aventures dépendant du type de groupe qu’ils choisiront : des mercenaires, des explorateurs, des vauriens ou des citadins. Selon ce choix ils pourront ainsi déjouer des complots, escorter des convois en territoire hostile, négocier la paix avec un royaume voisin, organiser le cambriolage d’une demeure sous haute sécurité, exécuter des missions d’espionnage industriel, chasser des monstres effrayants, découvrir de nouvelles espèces ou encore explorer d’antiques ruines à la recherche de trésors perdus... Et pourquoi pas prendre part à un destin plus grand, engageant le monde entier...


Système de jeu en quelques mots


Le système de jeu est pensé pour être très simple d’accès pour les joueurs. Il est divisé en deux parties distinctes : les Actions et la Mémoire. Autrement dit, ce que les personnages font et ce qu’ils savent. Pour gérer les Actions, on utilise une mécanique basée sur des jets opposés de 2D6 auxquels on ajoute des Modificateurs (Compétences, contexte...). La différence entre les scores des protagonistes est appelée Marge de contrôle et permet d’acheter des Narrations, c’est-à-dire des morceaux d'histoire qui déterminent les conséquences des Actions. Les Narrations sont au cœur de la philosophie du système.
Pour gérer la mémoire, on utilise un système de jetons qui permettent d’acheter des Souvenirs sur ce que les personnages rencontrent.


Kit de découverte


Un kit de découverte est disponible afin de vous faire une première idée du jeu. C'est par ici : https://emysfer.wordpress.com/2019/06/04/kit-de-decouverte-2019/
Journalisée

Auteur, illustrateur et metteur en page.
Site Emysfer: https://www.emysfer.fr/
Foulancement: https://www.gameontabletop.com/cf225/emysfer.html
portfolio : https://www.artstation.com/alnomcys
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à: