Les Salons de la Cour

14Juillet, 2020, 07:54:06
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: LES AS DU CRIME - "nouveau" JDRA d'Olivier Legrand  (Lu 2307 fois)
olivier legrand
Ours Rôliste
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

Ours Rôliste

« le: 20Avril, 2020, 01:42:47 »

Bonjour à toutes et à tous

J’ai l’immense plaisir de vous annoncer la mise en ligne de mon nouveau jeu de rôle artisanal et gratuit : LES AS DU CRIME !

Il vous propose d’incarner gentlemen cambrioleurs, malfrats, aventurières et autres mauvais sujets dans une ambiance rétro, à l’époque d’Arsène Lupin, de la Bande à Bonnot et des Brigades du Tigre.

Le livre de règles (un PDF d’une cinquantaine de pages, illustré avec des images d’époque et les moyens du bord) peut être téléchargé ici :

http://couroberon.com/site2/les-as-du-crime/

Comme je l'explique dans la postface du jeu, il s’agit en fait d’un (très) vieux projet, que j’ai enfin trouvé le temps de retravailler et de mener à bien… J’espère que vous prendrez autant de plaisir à le lire et à y jouer que j’en ai pris à le concevoir et à l’écrire.

A très bientôt !
Journalisée
Yodram
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 20Avril, 2020, 15:40:47 »

Téléchargement effectué !
Lecture dès que possible 
Merci !
Journalisée

L'homme a deux vies. La seconde commence le jour où il réalise qu'il n'en a qu'une.
estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 20Avril, 2020, 16:05:44 »

Merci et Bravo

Lecture très fluide, très divertissante, le système me semble bien pensé. Il n'y a plus qu'à comme on dit.
Journalisée
olivier legrand
Ours Rôliste
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

Ours Rôliste

« Répondre #3 le: 20Avril, 2020, 18:55:54 »

Incidemment, LES AS DU CRIME fonctionnent très bien avec un seul joueur / une seule joueuse; il y a une page spécifiquement consacrée à ce mode de jeu "dans l'air du temps..." 
Journalisée
Hikaki
La Chancellerie
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 20Avril, 2020, 22:30:00 »

Simple, efficace. J’aime aussi l’époque et la possibilité de ne faire jouer qu’un joueur est tentante. Pourquoi pas pendant la période estivale (enfin, si l’on ne nous remanie pas le programme scolaire de A à Z d’ici là) ?
Merci !
Journalisée
Yodram
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 21Avril, 2020, 09:00:28 »

Point trop n'en faut. Après je risquerais de devenir un enfant capricieux et exigeant. Pour l'heure c'est Nexus 6 que j'envisage de faire jouer sous peu… en environnement familial  Grin
Je garde ta dernière création pour plus tard.
Journalisée

L'homme a deux vies. La seconde commence le jour où il réalise qu'il n'en a qu'une.
Contrepointe
TDCA
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 21Avril, 2020, 11:05:24 »

Décidément, on ne l'arrête plus ! Merci et bravo ! Cela rappelle des souvenirs: j'ai un pote MJ qui nous a fait jouer - il y a longtemps -  des malfrats dans les années 20 avec les règles de Chthulhu, en enlevant le mythe: il aurait été très content d'avoir ces règles !
Journalisée
olivier legrand
Ours Rôliste
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

Ours Rôliste

« Répondre #7 le: 21Avril, 2020, 11:54:25 »

Décidément, on ne l'arrête plus ! Merci et bravo ! Cela rappelle des souvenirs: j'ai un pote MJ qui nous a fait jouer - il y a longtemps -  des malfrats dans les années 20 avec les règles de Chthulhu, en enlevant le mythe: il aurait été très content d'avoir ces règles !

Il avait peut-être été inspiré, comme moi (voir la postface du jeu), par certaines professions décrites dans le supplément Les Années Folles : Gigolo, Malfrat, Monte-en-l'air...
Journalisée
Yodram
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 22Avril, 2020, 11:18:26 »

Finalement j'ai craqué et j'ai tout lu d'une traite 
Mention spéciale selon moi à ta partie sur les ressorts de l'intrigue avec ses six composantes : une idée que je conserverai pour bien d'autres univers (comme je l'ai déjà fait avec les idées formulées dans Tenga sur la création des personnages et des intrigues). Je conserverai aussi -par fainéantise je l'avoue - l'idée que seuls les joueurs font des lancers de dés.
Bon, je retourne à Nexus 6 
Journalisée

olivier legrand
Ours Rôliste
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

Ours Rôliste

« Répondre #9 le: 22Avril, 2020, 11:30:38 »

Finalement j'ai craqué et j'ai tout lu d'une traite 
Mention spéciale selon moi à ta partie sur les ressorts de l'intrigue avec ses six composantes : une idée que je conserverai pour bien d'autres univers (comme je l'ai déjà fait avec les idées formulées dans Tenga sur la création des personnages et des intrigues).

Merci    (je crois que c'est HUIT composantes, en fait...  )
Journalisée
olivier legrand
Ours Rôliste
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

Ours Rôliste

« Répondre #10 le: 24Avril, 2020, 04:53:06 »

Hello à toutes et à tous !

Je viens de mettre en ligne deux nouveautés pour LES AS DU CRIME (eh oui, déjà !) :

- De quoi vous fabriquer un superbe ECRAN DE JEU (quatre volets, dont un vide côté MJ - il y a tellement peu d'infos de jeu nécessaires...    ça permettra d'y afficher ce qu'on veut à chaque scénario - un plan, par exemple, etc.)

- Un supplément intitulé "L'ALMANACH DES AS" (PDF d'une grosse vingtaine de pages, contenant tout ce que je n'ai pas pu caser dans les règles de base, faute de place ou parce que c'était un peu "pointu") :

- Petites Crapules et Vieilles Canailles : des règles optionnelles pour jouer des personnages plus chevronnés ou, à l'inverse, des voyous de moindre envergure

- Nouveaux Plans de Carrière : trois nouveaux Débuts dans la Vie (l'Armée, la Bohème, les Hautes Etudes) et trois nouvelles Carrières (Artisan, Assassin Professionnel, Touche-à-tout)

- Nouveaux Talents : huit nouveaux talents (Armurerie, Caoutchouc, Garrot, Goualante, Martingales, Mécano, Toubib et Tours de Force)

- Règles d'Expérience Optionnelles : comment devenir un As dans un talent; règles alternatives de progression par épisode

- Nouvelles Options de Violence : comment balafrer, amocher, égorger, tirer avec deux flingues etc.

- Le Meilleur Ami de l'Homme : des règles sur les clébards

- Substances Diverses et Variées : chloroforme, vitriol et poisons...

- Systèmes d'alarmes façon 1900 + quelques nouveaux accessoires

- Faites Entrer l'Accusé : un petit système pour simuler les procès (comment sauver sa tête ou prendre plein pot)

Et en prime, "Comment Causer Meilleur", un petit lexique argotique avec quelques expressions bien gouleyantes.

Bonne lecture - et à bientôt pour un autre jeu de rôle artisanal et gratuit, dans une ambiance totalement différente !

Journalisée
Hikaki
La Chancellerie
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 24Avril, 2020, 23:24:13 »

Il est fou.
Veux-tu bien aller faire un cours de yoga immédiatement !
Et, sinon, merci ! 
Journalisée
olivier legrand
Ours Rôliste
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

Ours Rôliste

« Répondre #12 le: 25Avril, 2020, 05:03:36 »

Il est fou.
Veux-tu bien aller faire un cours de yoga immédiatement !
Et, sinon, merci ! 

Pour le yoga, avec ma morphologie, ce n'est pas gagné 

Bon, cela dit, je profite de l'occasion pour passer l'info : John Grümph m'ayant donné l'autorisation d'utiliser le superbe plan de Paris en 1910 qu'il avait confectionné pour son jeu de rôle CERBERES, je viens d'ajouter un lien de plus à la page du jeu...

http://storygame.free.fr/PLANPARIS.pdf

Journalisée
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 25Avril, 2020, 18:53:18 »

Je ferai de la "pub" pour le jeu dans les colonnes du Fix.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
olivier legrand
Ours Rôliste
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

Ours Rôliste

« Répondre #14 le: 25Avril, 2020, 22:29:00 »

Merci !   
Journalisée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: