Les Salons de la Cour

10Août, 2020, 10:05:26
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Debriefing  (Lu 10244 fois)
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

Contradicteur Systématique

« Répondre #15 le: 29Mai, 2008, 10:09:07 »

Tutti Bene

Même si les réminiscences partent vrille (m'enfin Alb, il est colérique !)

Au fait, quand devrais-je avouer à Hazlim que j'ai bu son vin ?
Journalisée

PbF TdM : Tobias Branda (Hobbit)
PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF TdF : Ser Rickard

ex : Tiamat, Elfirie, Trinités, M+C, EG
Siridar
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 29Mai, 2008, 13:47:58 »

Pour ma part, cette petite pause ne m’a en rien gêné (j’ai moi-même un peu de mal à trouver le temps pour poster ces derniers mois).

En ce qui concerne Hazlim, je trouve que cela bouge déjà trop pour lui. Non, je plaisante ( ). C’est parfait pour moi pour le moment. Le débonnaire marchand est de toute façon plus un homme de contact (courtois de préférence) qu’un homme d’action.

D’ailleurs, quelqu’un connaîtrait-il le taux horaire d’un gros bras sur Godric Lum, charges et avantages fiscaux divers inclus ? 

@ Kynan. Le plus tard possible. Déjà de forte méchante humeur, Hazlim goûtera peu à son retour à un tel vandalisme.

Journalisée
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 29Mai, 2008, 14:37:12 »

Pour être tout à fait exact, ce que Monfried a bu, c'est le tord-boyau qu'il a pu échanger au prix de la caisse de vinasse. 
Journalisée

Doumba
Enseigne
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 29Mai, 2008, 22:07:30 »

Pas de problème pour moi. Tant que cela ne dépasse pas un mois de coupure, j'arrive à me remettre dans le bain, d'autant plus facilement d'ailleurs si le récit a un peu vécu et que j'ai eu le temps de me familiariser avec mon personnage au travers de ses aventures.
Journalisée

Trinités : MJ
Atrusd Giblerto : PbF Le Destin d'Eugène
Acritarche
Puissance Oubliée des Contrées
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 26Juin, 2008, 12:49:14 »

Comme nous allons accueillir un nouveau joueur, je me suis senti dans l'obligation de relire ce que nous avions écrit jusqu'ici.

Tout d'abord, félicitation à tous! La (re)lecture de vos aventures m'a procuré énormément de plaisir. Plaisir qui se partage entre trouvailles ingénieuses, bon roleplay et réponses surprenantes. J'espère que cela va continuer.

Ensuite, j'en a profité pour faire un inventaire des éléments de background que nous avions ajoutés à l'univers de Space Frontiers. Je constate avec plaisir que vous n'hésitez pas à apporter votre touche à l'univers. Et c'est beaucoup plus facile pour moi de retracer cela puisque les écrits restent et que je ne suis pas continuellement dans le feu de l'action.

Petit bilan:
110 entrées recenssées avec deux tiers de créations nouvelles (à la grosse louche, hein!) dont
  • 13 denrées
  • 21 lieux
  • 6 organisations
  • 23 personnes
  • 26 "technologies
  • 9 entrées "visinter"

On mettra le reste en divers pour faciliter la chose et ne rien dévoiler. Le tout dans un fichier excell (que j'espère secrètement un jour transformer en base de données digne de ce nom) pour en garder trace.

Un grand bravo à tous! Et encore merci! Puis, vivement la suite!
Journalisée

Le Pixx
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 26Juin, 2008, 16:56:55 »

J'espère pouvoir surprendre davantage

...

Yurk... Yurk... Yurk...
Journalisée

Quand le chat n'est plus sur mémé, ça veut dire qu'elle est froide
Siridar
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 30Juin, 2008, 09:53:10 »

Je suis également heureux de cette première exploration de Space Frontiers et d'avoir pu apporter une humble pierre à son édifice.
Journalisée
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 30Juin, 2008, 15:18:30 »

Ah oui, mais il reste encore dix étages à bâtir : pas de temps à perdre !
Journalisée

Acritarche
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 30Juin, 2008, 16:39:47 »

D'ailleurs, très cher Hazlim, vous êtes attendu à votre réception...   Grin
Journalisée

Acritarche
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 13Juin, 2013, 09:20:31 »

oui je relis en arrière avant de poster. Sinon j'aurais pas vu les édits. Par contre je suis pas fan de ce genre de procédé parce que je passe pas mon temps a tout relire pour voir s'il y a eu un édit depuis mon dernier passage. Je préfère des posts propres. C'est mon côté carré. Avant c'était pas comme ça. C'est pour ça que je me suis permis de dire que j'aimais pas trop.

Faut pas donner de feedback?

Sinon pour ce qui est de savoir ce qui piratable sur un medigrav (le notre) mais pas sur les autres, j'avoue humblement que j'ai toujours pas compris. Excuses moi d'être con.

Bon, je vais garder mon calme, mais j'avoue que vu les merdes qui me tombent dessus depuis 10 jours, mon premier réflexe aurait été d'envoyer tout péter! Merci donc d'appliquer les préceptes de la lecture positive à ce qui suit...

Moi aussi, je préfère garder les messages bien clean. La meilleure preuve c'est que je l'avais fait jusqu'ici (c'est pas moi qui le dit, c'est Sweck!). Vu qu'il y avait déjà des messages postés derrière celui qu'il fallait éditer, j'ai pas eu le choix. J'ai fait de mon mieux. Et malgré ça, c'est l'incident diplomatique.

Ce qui m'a fait tiquer, c'est le "devoir toujours" dans:

Citation de: Sweck
C'est compliqué de devoir toujours relire les posts pour suivre les édits...
parce que:
1. à mon sens, il est de toute manière nécessaire de relire les posts avant de répondre;
1-bis. si ça ne plaît pas de "devoir toujours" relire les posts, il vaut mieux arrêter lae PbF car c'est le medium qui veut ça;
2. pour une fois que je n'avais pas pu faire "propre" et malgré que je l'avais clairement signalé et offert les meilleures options qui me venaient en tête pour bien relancer le bousin, je me le fais reproché sans égards (pas de smiley, pas d'humour inside!).
Alors, oui, ça m'a fait chier et je l'ai signalé. Et, à me relire, vous verrez que mon coup de gueule est plus un appel à un peu de compassion et de bienveillance qu'une engueulade en bonne et due forme.
C'est pourquoi, j'ai vraiment vécu la réponse de Sweck comme un coup poing dans le ventre.
Maintenant, je peux entendre que vous estimez vous impliquer dans la PbF et que mon message vous a attristé.

@Sweck: pour les médigravs: tu peux pirater tant que tu veux à partir du moment où tu es (et reste) dans le réseau interne. Cela demande une communication stable (p.ex. pour le médigrav dans lequel tu n'es pas). Communication qui n'a pu être établie que une fois que tu as introduit le troyen par onde gravifique. Sinon, le black out total des appareils t'empêche de pirater quoi que ce soit.

@tous: quand vous ne comprenez pas quelque chose, poser des questions HRP est la meilleure méthode (en bleu, donc). Dans ce cas, merci à tous d'attendre que j'ai répondu avant de poster après le message demandant un éclaircissement.

Quant au feedback, je préfère qu'il ait lieu hors des sujets "en jeu", histoire de ne pas polluer.
Journalisée

sweck
Black warior
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 13Juin, 2013, 11:19:01 »

Je suis désolé pour le coup de poing, Acritarche. Moi non plus j'ai pas trop apprécié ton message en bleu. Je ne m'attendais pas à une telle réaction de ta part. Sans doute comme toi tu ne t'attendais surement pas à mon post.

Maintenant que tu dis que tu as des soucis perso, je comprends un peu mieux pourquoi ca pete maintenant (je trouvais l'attaque un peu réchauffée, ce qui explique ma violence).

Alors je veux bien reconnaitre mes torts et l'exces de certains mot comme "toujours". J'ai voulu grossir le trait alors que ce n'était pas nécessaire. Pour l'usage de smiley, je ne suis pas hypocryte au point de mettre un smiley quand je fais une remarque qui me tient aux tripes. J'ai essayé de faire passer un message sur le fond. Bon, la forme était surement mauvaise. J'en suis désolé.

Personnellement je ne tiens pas à faire une engueulade. Il y a d'autre choses plus importantes que de s'engueuler par forum interposé

Il me semble que tout est dit de ma part et de ta part. Je crois qu'on est tous motivé par ce PBF. Alors on tourne la page?
Journalisée
Acritarche
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 13Juin, 2013, 11:32:07 »

Oui, tournons la page avec la satisfaction d'avoir résolu cet incident en adultes responsables.
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: