Les Salons de la Cour

04Avril, 2020, 08:55:24
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Grâce "En garde"  (Lu 98 fois)
Notilus
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 19Mars, 2020, 18:25:45 »

Bonjour,

Page 270 du livre de règle de la 2e édition il est écrit "En garde : Personnage constamment en alerte ; sauf à être attaqué par surprise, le personnage a toujours l'initiative de la première action avec des armes d'escrime [...] de lancer [...] et / ou avec des armes de poing [...] (Valable même si le personnage doit dégainer face à adversaire qui a déjà une arme en main.)"

1er question : si le personnage utilise une arme à distance (comme une fronde) cela signifie qu'il attaquera en premier, sans qu'il soit nécessaire de comparer l'initiative des opposants, c'est bien ça ?

2e question : si j'ai raison à ma première question, je suppose que les éventuelles actions supplémentaire de chaque opposant alternent ensuite (même si le personnage ayant la grâce "En garde" a une initiative supérieure à celle de son opposant et plusieurs actions par tour, il ne va pas effectuer deux actions à la suite.)

3e question : si le personnage utilise une arme de corps à corps, il n'effectue pas une action avant son adversaire mais choisi simplement en deuxième l'action qu'il fera, sans qu'il soit nécessaire de comparer les initiative, c'est bien ça ?

Merci d'avance
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: