Les Salons de la Cour

29Mai, 2020, 08:41:52
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le 45e concours de scénarios est ouvert  (Lu 1769 fois)
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 20Mai, 2020, 13:07:54 »

Je n'arrive pas à remettre la main sur le nom du film qui devait me servir d'inspi, je vais devoir faire sans!
Si tu donnes quelques indices, on t'aidera à chercher le film en question
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Khelren
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 20Mai, 2020, 15:16:09 »

Je n'arrive pas à remettre la main sur le nom du film qui devait me servir d'inspi, je vais devoir faire sans!
Si tu donnes quelques indices, on t'aidera à chercher le film en question

J'en ai un souvenir très vague et même ça, j'ai peur d'en déformer le souvenir. J'en garde principalement une impression, plus que des scènes que je pourrais formuler. EN gros, si je revoyais le film, je saurais que c'est lui, mais je vais avoir du mal à en faire un résumé qui puisse vous aider.
La partie du film qui m'intéresse, il y a un espion du bloc soviétique qui est interrogé par un agent du bloc occidental (américain ou peut-être britannique). L'espion soviétique est une sorte de Karla, donc le cerveau du bloc soviétique en quelque sorte.
Après c'est pas plus mal que je ne retrouve pas le film, je vais me baser sur ce que j'ai envie d'inclure dans le scénario plutôt que recopier bêtement la trame du film 
Journalisée

Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 20Mai, 2020, 18:28:42 »

Ces quelques points éveillent ma curiosité (hors concours de scénario) pour ce film.
Je suis preneur de quelques autres indices, sui tu en as, comme la période approximative de réalisation du film (les années 1970 ? 1980 ? etc.), la nationalité du réalisateur (même à la louche, du genre "français", "anglosaxon", "russe", etc.), et la présence d'un acteur ou une actrice "connue" (ou dont tu te souviens) dans le casting.

Du genre : années 1970 + réalisateur français (ou l'étant devenu) + Yul Brynner et Philippe Noiret = Le serpent, d'Henri Verneuil.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Khelren
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 21Mai, 2020, 16:07:04 »

Ces quelques points éveillent ma curiosité (hors concours de scénario) pour ce film.
Je suis preneur de quelques autres indices, sui tu en as, comme la période approximative de réalisation du film (les années 1970 ? 1980 ? etc.), la nationalité du réalisateur (même à la louche, du genre "français", "anglosaxon", "russe", etc.), et la présence d'un acteur ou une actrice "connue" (ou dont tu te souviens) dans le casting.

Du genre : années 1970 + réalisateur français (ou l'étant devenu) + Yul Brynner et Philippe Noiret = Le serpent, d'Henri Verneuil.

Si seulement j'avais plus de détails! 
Mon impression est qu'il s'agit d'un film anglo-saxon, je dirais (en tout cas, pas français). Je pense qu'il était en couleurs. Je peux tout à fait mélanger plusieurs films 

Si ça se trouve, c'est juste les souvenirs de mon premier visionnage de La Taupe (Tinker Tailor Soldier Spy en VO), notamment avec la fameuse scène du briquet. Et mon imagination s'en serait emparé et aurait fait le reste. L'ambiance à la Le Carré semble pas mal correspondre à mes souvenirs par contre.
Du coup, je me suis demandé si j'avais visionné un des téléfilms où Alec Guiness joue George Smiley et où la scène du briquet est jouée et pas seulement racontée ("Karla" y est joué par Sir Patrick Stewart), mais je ne crois pas...
Journalisée

Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 21Mai, 2020, 18:54:08 »

Finalement, l'essentiel, ce sera ta propre décantation de ces influences !
Journalisée

Khelren
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 24Mai, 2020, 15:46:06 »

Désolé d'avoir pris autant de temps, finalement plus qu'une mission (scénario), j'ai rédigé une opération (campagne)
Ca fait quand même un peu plus de 15.000 signes, soit 6 pages.

C'est pour Le Fer et le Froid , un jeu que j'avais écrit pour mon Tipeee, que je vais sortir prochainement pour tout le monde (et ce concours était pour moi l'occasion de joindre l'utile à l'agréable en rédigeant honteusement du matos supplémentaire pour le jeu )

Le Fer et le Froid est un jeu de rôle d’espionnage « forgé dans les ténèbres » (il utilise les mécaniques présentes dans Blades in the Dark, largement modifiées et simplifiées) dans lequel les joueurs vont suivre les aventures d’une cellule d’espions et parcourir le monde, découvrir les traîtres infiltrés en leur sein, jouer double jeu, voire triple jeu et accomplir les missions qui leur sont assignées dans le plus grand secret. Ils vont rencontrer des contacts dans des bars désertés, s’infiltrer dans des lieux hautement sécurisés, enlever ou éliminer des cibles importantes, se lancer dans des courses-poursuites nerveuses, échanger des coups de feu. Et, en cas d’échec, leurs supérieurs nieraient avoir eu connaissance de leurs agissements.

Opération « Le loup est dans la bergerie »
Une opération pour Le Fer et le Froid

Citation
Arrogant et machiavélique, Zeus, le chef du réseau d’espionnage adverse, s’est livré sous l’identité d’un simple transfuge entre les mains de ses ennemis pour mieux les manipuler. Les PJ sauront-ils voir à travers ses mensonges et se révéler plus malins que lui ?

Le pdf est disponible ici: https://drive.google.com/open?id=1eJAIxcC29JGcKxGRbLKsSk_jM6CNVA8A

En résumé succinct, pour aider à comprendre la structure du scénario, ça fonctionne comme ça:
- phase stratégique où on choisit son opération et son théâtre d'opération. Ici il est imposé.
- phase opérationnelle où on enchaîne phase clandestine et mission. En gros, la phase clandestine permet de se renseigner sur la mission à venir. La mission se décompose en planification, jet d'engagement et exécution de la mission à proprement parler. On emploie des comptes à rebours pour suivre son avancement. A la fin de la mission, on gagne des points de renseignement qui permettent de mettre au jour, échelon par échelon, la pyramide du secret.

Le but du jeu est plus ou moins d'atteindre le quatrième échelon de la pyramide du secret. Dans le scénario proposé, on a une cible clairement identifiée sur cet échelon (Zeus).

Finalement, l'essentiel, ce sera ta propre décantation de ces influences !

Absolument!  
« Dernière édition: 24Mai, 2020, 16:33:09 par Khelren » Journalisée

Khelren
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 27Mai, 2020, 12:53:56 »

Est-ce que du coup on clôt le concours ou il y a encore de potentiels participants?
Journalisée

Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: Hier à 09:32:37 »

Il faut demander au "lanceur" du concours, qui est l'arbitre en la matière.
Journalisée

Ohtar Celebrin
PBM TdM : Damangol / PBM YP : Phoïbos-Angfrid
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: Hier à 11:34:05 »

J'attendais de voir si de potentiels nouveau participants se manifestaient...

Visiblement il n'y en a pas.

Le 45eme concours de scénarios des Salons de la Cour d'Oberon est donc clos !

Je vous remercie pour vos textes, j'ai hâte de les lire enfin !
Pour la suite, je vais de ce pas ouvrir le fil dédié aux votes
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: Hier à 11:59:44 »

J'établirai le recueil "habituel", et en donnerai le lien dans le fil du vote.
Journalisée

Ohtar Celebrin
PBM TdM : Damangol / PBM YP : Phoïbos-Angfrid
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: Hier à 18:13:00 »

Merci Xaramis !!!

("je vais de ce pas"... ce pas fut un peu long et souffrit quelques détours...)

Je vous invite donc à lire et voter, cela se poursuit là bas !
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: