Les Salons de la Cour

21Octobre, 2020, 18:19:04
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: WÜRM 2 - lancement de la préco !  (Lu 4804 fois)
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 25Septembre, 2020, 15:10:15 »

Depuis qu'ils ont changé d'illustrateur, je trouve que les produits de la gamme Würm ont bien grimpé en qualité. En plus, ils ont réussi à trouver un illustrateur homonyme du premier. Comme ça, l'honneur est sauf. Grin

A part ça... Félicitations, Manu, pour cette deuxième édition qui démontre à l'envi que cet univers avait vraiment de quoi inspirer des joueurs et des aventures !
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Manu Roudier
Modérateur
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 25Septembre, 2020, 15:14:22 »

Depuis qu'ils ont changé d'illustrateur, je trouve que les produits de la gamme Würm ont bien grimpé en qualité. En plus, ils ont réussi à trouver un illustrateur homonyme du premier. Comme ça, l'honneur est sauf. Grin

Grin Grin Grin

A part ça... Félicitations, Manu, pour cette deuxième édition qui démontre à l'envi que cet univers avait vraiment de quoi inspirer des joueurs et des aventures !

Merci m'sieur !
Journalisée

Yodram
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 02Octobre, 2020, 11:26:24 »

Moi aussi, j'ai enfin reçu mon fameux colis ! Une enclume  J'ai cru qu'il ne tiendrait pas dans le top-case de ma moto quand je suis allé le chercher.
A l'ouverture, pas de doute, quantité rime avec qualité. Effectivement le p'tit gars qui a fait l'essentiel des illustrations se débrouille très bien
Les qualités de l'ami Manu, en novlangue managériale ça se décrit comme suit :
COMPETENCES :
- univers de l'édition, bonne maitrise
- jeux de rôles, très bonne connaissance
- préhistoire, très bonnes connaissances
- dessin, illustrations, en cours d'acquisition (faut pas lancer trop de fleurs non plus, qui sait ? peut-être peut-il faire encore mieux ! )
- langue hommes-ours, parlé, lu, écrit
SAVOIR-FAIRE & SAVOIR-ETRE
- Management de projet (sans déc', là tu es fort pour relancer touts les contributeurs, encourager, animer et faire en sorte que ça avance dans la bonne humeur)
- Management transversal
- Négociation, sens de l'écoute
- Capacités de synthèse et rédactionnelles

Eh ben avec tout ça, je te jure que si tu envisages une reconversion professionnelle, tu as de l'avenir et personnellement je te ferai bien plus confiance qu'à un certain nombre de cravatés de ma connaissance qui passent leurs journées à utiliser les mots ci-dessus, mais qui sinon ne contribuent qu'à alimenter le Léviathan bureaucratique.

BRAVO donc !
Journalisée

L'homme a deux vies. La seconde commence le jour où il réalise qu'il n'en a qu'une.
Sparfell
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 04Octobre, 2020, 11:46:35 »

J'ai reçu et adoré aussi !
Bon, j'ai toujours aimé le style de dessin de Manu, que j'ai d'abord connu par la BD Néandertal (grâce à l'école des loisirs au collège, je m'souviens), et en suivant de loin plusieurs projets je me suis pas rendu compte de l'évolution du style graphique (qui m'a l'air de tenir plus de la technique, le style garde une identité propre et ça c'est cool. Après j'aime beaucoup les contours aussi, mais j'imagine qu'il est possible de consacrer plus de temps à une illustration qu'à une case de BD, donc c'est indéniable que les graphismes se sont améliorés).
Et puis, on retrouve le coeur du jeu. Mon seul regret : j'y tenais, moi, à mon vieux porte-folio dans lequel était rangées deux à deux les pages du PDF de la version amatrice...  mais bon, là il s'agit plus d'un attachement sentimental et nostalgique, en soi je n'ai aucune raison d'être attristé.
Je suis en train de mener une première partie avec le scénario du Machairodus Noir. Un régal ! Et puis une façon très élégante d'introduire dans la partie une créature disparue à l'époque du jeu, tout en nourrissant un certain fantasme de la Préhistoire et le tout sans briser une immersion liée à une autenticité relative (ouais, les Dragons, personnellement, j'ai un peu de mal... Je pourrais pas les mettre dans les scénarios sans en faire des sortes d'esprits, des créatures magiques, et plus des échos d'une ancienne époque que de réelles créatures de chaire. Même si dans une optique plus ancrée dans la fantasy, c'est possible, par exemple pour faire du pulp à la Rahan, mais dans ma vision du jeu j'ai un peu de mal), tout en introduisant les PJ au coeur du jeu : le quotidien, la chasse, la vie de clan, l'artisanat, la manne, etc. Et effectivement, les bisons ne sont pas une bonne idée lorsque les PJ sont débutants.

Bref, merci beaucoup pour cette v2 de mon jeu de rôle préféré !
Journalisée
FaenyX
Le Guet
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 11Octobre, 2020, 08:07:51 »

Depuis l'arrivée de Würm dans la roludothèque, on se prépare à vivre de belles aventures dans les Terres Ancestrales. Et, forcément, ça parle scénarios, personnages et communautés. Pour matérialiser ces derniers, BBE a mis à disposition un pdf incluant la feuille de personnage et de communauté, justement. Sauf que le pdf en question (accessible ici : https://www.black-book-editions.fr/file.php?id=271) ne semble pas complet. Le verso de la feuille de communauté (qui correspondrait à la page 276 du livre) est absent. Est-ce normal ?  Huh?
Journalisée

Manu Roudier
Modérateur
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 11Octobre, 2020, 10:29:58 »

Ah oui dis donc, tu fais bien de me le signaler ! 

Je vais leur dire de modifier dès demain.

Merci et bon jeu (du coup tu peux imprimer à partir du pdf du livre de base ou tu as besoin que je t'envoie les feuilles au complet ?
Journalisée

FaenyX
Le Guet
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 11Octobre, 2020, 12:34:56 »

Ah oui dis donc, tu fais bien de me le signaler ! 

Je vais leur dire de modifier dès demain.

Merci et bon jeu (du coup tu peux imprimer à partir du pdf du livre de base ou tu as besoin que je t'envoie les feuilles au complet ?
Je vais imprimer à partir du pdf du livre de base, je te rassure...et te remercie 
Ca, c'est du SAV ou je ne m'y connais pas. 
Journalisée

Ohtar Celebrin
PBM TdM : Damangol / PBM YP : Phoïbos-Angfrid
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 12Octobre, 2020, 03:22:34 »

Je suppose que tu as vu le travail de Deek Blue / Incal Noir sur le forum de BBE, mais comme il en a fait une mise à jour, je la signale ici au cas où...
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
FaenyX
Le Guet
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 12Octobre, 2020, 03:58:21 »

Je suppose que tu as vu le travail de Deek Blue / Incal Noir sur le forum de BBE, mais comme il en a fait une mise à jour, je la signale ici au cas où...
Oui, j'ai vu cet admirable travail. Qu'il en soit ici remercié 
Journalisée

Deek Blue
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 12Octobre, 2020, 09:28:14 »

Merci pour le rappel, je suis désolé de vous avoir oublié.
« Dernière édition: 12Octobre, 2020, 09:29:57 par Deek Blue » Journalisée
Ohtar Celebrin
PBM TdM : Damangol / PBM YP : Phoïbos-Angfrid
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 12Octobre, 2020, 11:24:36 »

Ayant mes petites habitudes ici, j'ai bien essayé d'y rameuter discrètement la compagnie pour que les conversations würmiennes y soient rassemblées... mais ça n'a pas fonctionné !

Tant pis, je fais la navette le colporteur !
 Grin
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: