Les Salons de la Cour

30Septembre, 2020, 20:42:19
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: WÜRM 2 - lancement de la préco !  (Lu 4171 fois)
Ohtar Celebrin
PBM TdM : Damangol / PBM YP : Phoïbos-Angfrid
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 06Février, 2020, 10:32:27 »

Et voilà, en moins de 48h nous avons financé :

- La V2 + écran augmenté de 16p de scénarios
- Le supplément Terres Ancestrales (cadre et campagne)
- La carte A2
- Le module Hexploration (exploration + cartes hexagones)
- La réédition de Vo'Hounâ

La prochaine étape ?
Encore plus de scénarios !!!!

Ce que j'aime bien dans cette préco, en mettant de coté mon affection particulière pour cet excellant jeu, c'est qu'il n'y a que du matériel pour jouer vraiment.
Pas de gadget "cool" mais juste bon à prendre la poussière. du matériel de jeu avec du matériel à jouer et encore du jeu en perspective.
Bon ok la bd n'est pas du matos de jeu à proprement parler mais c'est une source d'inspi tellement adaptée, totalement compatible avec le Terres Ancestrales vu que l'action s'y déroule, que ça peut vraiment faire figure d'aide de jeu.
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Ohtar Celebrin
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 08Février, 2020, 03:41:31 »

Il reste encore 4jours !

On va taper les 60 000… peut-être les 70 000 !

Des habitués de Casus en face leur ont ils porté la bonne parole ?
(Je ne suis que lecteur chez eux....)
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 08Février, 2020, 05:17:40 »

Manu Roudier a bien voulu répondre aux questions de l'équipe du Fix :
http://lefix.di6dent.fr/archives/10337

Merci à toi, grand chef !
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Manu Roudier
Modérateur
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 08Février, 2020, 10:34:49 »

Avec plaisir elles sont chouettes tes questions ! 

Juste un mot à propos des livres dont tu montres les couv (à part les miens !) : je n'ai toujours pas lu Neandertal, mon frère, le livre de Silvana, mais pour la connaître il est certainement très très bien. En revanche j'ai lu le livre d'Antoine Balzeau et d'Olivier-Marc Nadel 33 idées reçues sur la préhistoire et je peux témoigner du fait qu'il est rempli d'infos hyper intéressantes, très drôle à lire et super bien illustré.
Mes deux sous
Journalisée

Hikaki
La Chancellerie
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 08Février, 2020, 15:43:10 »

Très chouette interview !
(Du coup, personnellement, j’ai très hâte que mes traitements soient un poil plus efficaces pour reformer ma table de Würm !  )
Journalisée
Outsider
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

Touriste

« Répondre #20 le: 08Février, 2020, 16:28:21 »

La partie de démo aussi est sympa. A peine long à démarrer, mais difficile de faire autrement quand on comprend où le MJ amène les PJ. Les rebondissement s'enchainent par la suite. Je n'ai pas vu venir le coup et même si le scénario est ouvert, les obligations de chacun amène à un dénouement dument réfléchi et prévu par le MJ.
Journalisée

Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autres le feront pour vous.
MJ ADD2, MJ Trauma.
Yodram
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 10Février, 2020, 08:51:44 »

Las ! Encore un exemple de la collusion entre les puissants de ce monde et les magnats de la presse de complaisance inféodée au pouvoir. A lire cet article on sent bien que vous fréquentez les mêmes milieux, jusque et y compris Tarascon-sur-Ariège... Une honte !

Journalisée

L'homme a deux vies. La seconde commence le jour où il réalise qu'il n'en a qu'une.
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 10Février, 2020, 09:58:42 »

Juste un mot à propos des livres dont tu montres les couv (à part les miens !) : je n'ai toujours pas lu Neandertal, mon frère, le livre de Silvana, mais pour la connaître il est certainement très très bien. En revanche j'ai lu le livre d'Antoine Balzeau et d'Olivier-Marc Nadel 33 idées reçues sur la préhistoire et je peux témoigner du fait qu'il est rempli d'infos hyper intéressantes, très drôle à lire et super bien illustré.
Mes deux sous
Comme quoi, on ne dit pas que des çonneries dans les colonnes du Fix !

Las ! Encore un exemple de la collusion entre les puissants de ce monde et les magnats de la presse de complaisance inféodée au pouvoir. A lire cet article on sent bien que vous fréquentez les mêmes milieux, jusque et y compris Tarascon-sur-Ariège... Une honte !

Ah ! L'équipe du Fix est démasquée !
Il est vrai que nous profitons honteusement de tout ce que les éditeurs de JdR font ruisseler sur nous, ces cadeaux en nature que nous cachons au fisc,
Je garde une éternelle et obséquieuse reconnaissance à celui qui avait su nous couvrir de sa générosité avec ce séjour tous frais payés à nos frais dans les îles ensoleillés dans le printemps pluvieux ariégeois, à dévorer des langoustes fraîchement pêchées mastiquer de la vieille carne brûlée au feu de bois, au son de l'ukulele des flûtes en fémur de cheval nain, et hypnotisés par les danses des vahinés ondulantes des femmes-ourses enjôleuses de nos compagnes respectives (ou quelque chose dans le genre, hein !, accordez-moi le droit à la licence poétique...)

Évidemment, nous ne faisons pas (encore) partie de l'élite, ceux qui, après s'être vautrés dans le luxure - juste vêtus de peau de bêtes - et avoir récité mille et une fois le nom du Grand Mâââânu (non, pas le jupitérien, l'aurignacien !), se voient offrir de participer à l'écriture des ouvrages de la gamme.

Mais, je ne désespère pas qu'après avoir ainsi publiquement mis en lumière les qualités de pugnacité et d'art du Grand Mâââânu, j'arrive un jour, moi aussi, à lui glisser à l'oreille quelque récit de ces temps würmiens qui serait digne de retenir son attention.

« Dernière édition: 10Février, 2020, 13:14:16 par Xaramis » Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Manu Roudier
Modérateur
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 10Février, 2020, 12:53:26 »

Journalisée

Eunostos
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 10Février, 2020, 15:23:19 »

Bon, ben, comme espéré, c'est très beau et très tentant. Mais j'ai déjà dépensé plein de sous en jeux de rôle au tournant de l'année.
C'est très méchant de nous sortir ça si peu de temps après Le Dieu voilé pour Barbarians of Lemuria. Très.
Cela dit, je peux utiliser la carrière d'Astrologue décrite dans Le Dieu voilé pour tenter un horoscope rôlistique de l'année afin de vérifier si les 11 mois à venir contiendront une parution quelconque susceptible de rivaliser avec Würm 2, et de savoir si je dépense tous mes sous maintenant.
Plus sérieusement, je suis très heureux de voir cette nouvelle édition de Würm se concrétiser : le jeu va pouvoir atteindre le large public qu'il méritait depuis ses débuts 
Journalisée

Kosmos, mon jeu de rôle sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les textes antiques.
Manu Roudier
Modérateur
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 10Février, 2020, 17:19:35 »

Bon, ben, comme espéré, c'est très beau et très tentant. Mais j'ai déjà dépensé plein de sous en jeux de rôle au tournant de l'année.
C'est très méchant de nous sortir ça si peu de temps après Le Dieu voilé pour Barbarians of Lemuria. Très.
Cela dit, je peux utiliser la carrière d'Astrologue décrite dans Le Dieu voilé pour tenter un horoscope rôlistique de l'année afin de vérifier si les 11 mois à venir contiendront une parution quelconque susceptible de rivaliser avec Würm 2, et de savoir si je dépense tous mes sous maintenant.
Plus sérieusement, je suis très heureux de voir cette nouvelle édition de Würm se concrétiser : le jeu va pouvoir atteindre le large public qu'il méritait depuis ses débuts 

Merci Eunostos.

Eh oui, le timing est un peu casse-pied avec Le Dieu voilé qui sort juste avant la PP de Würm.  J'ai fait de mon mieux pour que ça ne coïncide pas trop, mais on ne décide pas seul des agendas des uns et des autres...
(ou alors on rend le boulot en retard pour foutre le souk, mais c'est pas trop mon truc !  )

Rassure-toi, de ce que j'ai cru comprendre les prix en boutique de Würm 2 ne seront pas affreusement plus élevés que pendant la PP !
Journalisée

pitche
Fan de JdR amateurs et rédacteur invétéré
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 12Février, 2020, 15:03:00 »

Bravo et super pour la précommande participative ! 

ça fait plus que 688(690) personnes car il y a parmi eux une dizaine (10) de magasins prenant au moins 3x.

on serait plutot vers ~710 (690-10+30) 

quel marathon tu as du vivre à ta venue à Lyon entre partie et interview
Journalisée

Ohtar Celebrin
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 13Février, 2020, 02:18:03 »

700 personnes !

Bien sûr il est impossible de savoir la proposition de MJ, celle des collectionneurs et celle des "simples" joueurs... Mais ça fait quand même une belle communauté Würmienne !

(Un sondage envoyé par BBE à la livraison serait vraiment intéressant.)
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 13Février, 2020, 15:30:39 »

Voilà une belle réussite !
Et compte tenu que la campagne de financement a été lancée à un moment où les produits sont prêts (au moins pour les principaux), cela évitera aux souscripteurs les désagréments d'autres campagnes de financement, où il faut attendre parfois plusieurs années avant que le produit fini ne montre le bout de son nez.
Journalisée

Ohtar Celebrin
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 14Février, 2020, 02:20:40 »

Oui, clairement tout est prêt à part quelques adaptations pour Vo'houna.
L'essentiel de l'attente sera donc la bascule sur le site de BBE puis les délais de l'imprimeur et de l'acheminement.

On est loin de Mouseguard ou Pavillon-noir, deux jeux que nous avions achetés à notre table et jamais joué vu le temps de livraison.
(Une partie de MG acheté par mes soins et aucune de PN acquis par Ayla.)
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: