Les Salons de la Cour

04Avril, 2020, 08:17:08
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mon prochain jdra : FIANNA  (Lu 812 fois)
olivier legrand
Ours Rôliste
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

Ours Rôliste

« le: 03Novembre, 2019, 21:54:16 »

Hello à tous

Bon, je n'aime pas "vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué" mais pour diverses raisons, j'ai le plaisir de vous annoncer la future mise en ligne, pour début 2020, de mon jdra FIANNA, consacré à l'Irlande légendaire et plus spécifiquement au Cycle de Finn. Les joueurs y incarnent des Fianna, cavaliers héroïques parcourant l'île d'Emeraude pour la défendre de ses ennemis et faire respecter la souveraineté du Haut Roi.

Je travaille sur ce jeu depuis de longues années et c'est avec une certaine émotion que j'attaque la "phase finale" (relecture etc.). A très bientôt !
Journalisée
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 03Novembre, 2019, 22:33:26 »

Encore une de tes créations qui ne m'intéressera pas du tout. Grin
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Hikaki
La Chancellerie
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 03Novembre, 2019, 22:34:22 »

Hâte de lire cela !  
Journalisée
Eunostos
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 05Novembre, 2019, 00:10:35 »

Je me réjouis de cette future occasion d'aborder les Fiannas d'une manière plus documentée et plus subtile que les figurines de bimbos en bikini-fourrure du jeu Confrontation (jeu par ailleurs excellent, pourtant, mais je ne sais pas ce qui les avait pris...).
Journalisée
Mortlock
Lutin d'ovalie
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 05Novembre, 2019, 09:10:23 »

Oh ! La belle nouvelle que voilà ! 
Journalisée

Il n'était pas ailier, il n'était pas pilier, il nétait pas talonneur, il n'était pas entraineur... Mais alors qui était-il ?
Il était un petit navireuh ! il était un petit navireuh ! qui n'avait ja ! ja !  jamais navigué ohé ohé !!!!
olivier legrand
Ours Rôliste
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

Ours Rôliste

« Répondre #5 le: 05Novembre, 2019, 11:13:26 »

Je me réjouis de cette future occasion d'aborder les Fiannas d'une manière plus documentée et plus subtile que les figurines de bimbos en bikini-fourrure du jeu Confrontation (jeu par ailleurs excellent, pourtant, mais je ne sais pas ce qui les avait pris...).

Ah je ne connaissais pas cette version-là...

De mon côté, j'ai surtout privilégié l'imaginaire et le légendaire. Ne vous attendez surtout pas à un jeu historique (ou même "historicisant"), avec des règles détaillées sur tous les aspects de la culture celtique : il s'agit d'abord et avant tout d'un jeu d'aventures héroïques fantastiques, avec un côté "mytho-poétique" très prononcé.

Comme justement l'Irlande pré-chrétienne est un peu un "monde à part", je l'ai vraiment traitée comme un univers "libre", que le Conteur et les joueurs pourront façonner à leur guise, à partir de quelques éléments-clés et, surtout, de leur propre imagination. Et j'ai aussi dû faire un certain nombre de choix de conception et d'interprétation, car les sources restent parfois très vagues sur certains sujets... Et je ne voulais pas non plus que le Conteur soit obligé d'avoir lu le Cycle de Finn simplement pour pouvoir aborder le jeu...

Ce jeu occupe vraiment une place à part dans mon "répertoire" de jdra, y compris à cause du temps sur lequel sa conception s'est étalée - au final, le système est simple, voire minimaliste (c'est ce que je voulais) mais il a bien dû passer par six ou sept versions préalables (et souvent assez différentes l'une de l'autre). Bref, je suis, moi aussi, assez impatient de pouvoir le "sortir"...

Journalisée
cccp
TDCA
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 05Novembre, 2019, 12:04:17 »

Est-ce que tu as besoin d'aide ?
Journalisée

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook
olivier legrand
Ours Rôliste
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

Ours Rôliste

« Répondre #7 le: 05Novembre, 2019, 12:22:52 »

Est-ce que tu as besoin d'aide ?

Merci, mais non !  Le jeu est, a priori, complet. L'ami Xaramis (que je remercie au passage) va se charger de la relecture "oeil extérieur"... mais j'ai pris bonne note des remarques que tu m'avais adressées en MP après relecture de l'intro et je serai évidemment preneur de vos retours une fois le jeu mis en ligne.
Journalisée
Yodram
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 05Novembre, 2019, 17:58:55 »

Pas du tout IMPATIENENENENENENENENENENt !!!!!!!! 
Journalisée

L'homme a deux vies. La seconde commence le jour où il réalise qu'il n'en a qu'une.
olivier legrand
Ours Rôliste
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

Ours Rôliste

« Répondre #9 le: 23Janvier, 2020, 08:52:58 »

Hello à tous
Bon, je pensais pouvoir sortir le jeu pour Imbolc (début Février) mais il y a encore quelques trucs / modifs que j'aimerais bien tester plus avant... Ce sera donc, je l'espère,  pour Beltaine (début Mai) !
A très bientôt !
Journalisée
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 23Janvier, 2020, 14:00:22 »

Je te garde une place dans mon planning.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Blakkrall
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 05Mars, 2020, 19:16:50 »

J'étais passé à côté de ça, c'est une excellente nouvelle !!! 
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: