Les Salons de la Cour

03Décembre, 2020, 08:37:37
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ULTIME VENGEANCE 3D  (Lu 894 fois)
Lord Skeletor
Prophète des JdR oubliés...
Les Rêveurs
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 09Octobre, 2019, 15:23:51 »

C'est mercredi. C'est la journée des sorties au cinéma.

Et ce mercredi sort sur vos écrans ULTIME VENGEANCE 3D.

Un film jeu un vrai. Avec des explosions. Avec de l'émotion. De l'action. Du suspense. Et beaucoup de second degré.

Tous les détails sur le making of et les secrets de tournage se trouvent ICI

Pour les gens pressés qui veulent directement télécharger le film jeu, c'est ICI, et la feuille de personnage se trouve .

L'affiche du film jeu :

Journalisée

Jouer des enfants ? "Héros comme Trois Pommes" !
Mon blog JdR en français et in english.
Lurker-Above
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 09Octobre, 2019, 16:59:50 »

Gros boulot, chapeau ! Et pour ceux qui ne connaissent pas, je recommande : avec un petit groupe de joueurs inventifs, cela donne de grands moments.
Journalisée

L'optimiste estime que nous vivons dans le meilleur des mondes possibles. Et le pessimiste craint que ce soit vrai.
Lord Skeletor
Les Rêveurs
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 09Octobre, 2019, 19:55:11 »

Merci Lurker-Above.

Pour la petite histoire, le recordman de points de popularité sur mes parties de convention d'Extreme Vengeance (900 points tout rond en 2h30 de jeu, autant dire que la partie était aux limites du descriptible et que j'étais en état végétatif quand elle s'est terminée) m'a demandé : s'il te plaît, fais un rétroclone !

J'ai demandé l'autorisation à Steve Miller et Tony Lee : non seulement ils ont dit oui, mais Tony Lee m'a spontanément envoyé un supplément jamais paru, et m'a autorisé à le traduire et l'adapter pour intégration dans le rétroclone. Bref, je suis un nain sur les épaules de géants, mais c'est mon humble contribution aux parties de JdR apéro totalement déjantées.

J'ai joué à pas mal de JdR d'action, mais pour le moment aucun n'est jamais arrivé au niveau de spectaculaire cinématique over the top décomplexé et furieux d'Extreme Vengeance qui fait que le MJ il termine à l'hosto à la fin de la partie (épuisement + déshydratation + épilepsie). Wu Shu s'en approche grandement, mais - à mon avis - pas encore complètement. Comparé à Extreme Vengeance, Feng Shui a autant d'action qu'un épisode d'Alice Nevers le juge est une femme, et Savage Worlds est carrément pour les mamies gâteuses - j'ai fait jouer plus de trucs démentiels en 10 minutes d'EV qu'en 8 heures de SaWo.

Avec Ultime Vengeance 3D, j'espère être parvenu à capturer un peu de cet esprit d'Extreme Vengeance (notamment via les règles de base que j'ai laissées globalement inchangées - avec quelques modulos que j'ai intégrés suite à mes propres expériences du jeu) tout en rendant le truc plus accessible (plus de liste interminable de capacités dont on ne sait pas trop ce qu'elles font, mais 9 facultés principales dont les effets sont directement écrits sur la fiche de perso, au max 2 capacités spéciales un peu plus exotiques liées au stéréotype du perso, des explications claires sur qui agit quand et comment), des conseils chaque fois que je le pouvais, etc.

Après le truc est sorti, ça permet de faire découvrir les mécaniques originales d'Extreme Vengeance, de démontrer qu'il y a des manières... euh... on va dire "audacieuses" d'appréhender une narration en JdR, et surtout, surtout, surtout, ça permet de s'amuser sans prise de tête façon apéro. Et en toute franchise, une bonne tranche de rigolade est tout ce que je demande d'un jeu comme Extreme Vengeance ou désormais Ultime Vengeance 3D (n'oubliez pas le 3D c'est un gage de qualité : regardez par exemple Les Trois Mousquetaires 3D, hein ?).
Journalisée

Ohtar Celebrin
PBM TdM : Damangol / PBM YP : Phoïbos-Angfrid
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 10Octobre, 2019, 10:51:50 »

Autant les films d'action, ce n'est pas trop mon truc, autant j'ai bien rigolé en lisant ton jeu !

Chapeau bas LS !

(Les voisins de transport m'ont regardés bizarrement quand je gloussais tout seul devant mon écran..)
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
olivier legrand
Ours Rôliste
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

Ours Rôliste

« Répondre #4 le: 10Octobre, 2019, 11:51:15 »

La présentation est superbe !  Le système joue explicitement la carte de la "genre emulation" et de la rupture du quatrième mur, ce qui est un parti-pris intéressant - et surtout très pertinent, compte tenu du thème choisi.
Journalisée
Lord Skeletor
Les Rêveurs
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 10Octobre, 2019, 18:24:36 »

Autant les films d'action, ce n'est pas trop mon truc, autant j'ai bien rigolé en lisant ton jeu !

C'est le principal. Note que les blagues dans la présentation des méchants sont surtout de Tony Lee.

Chapeau bas LS !

Merci, mais je suis un nain sur les épaules des géants que sont Tony Lee et Steve Miller (et je l'ai déjà dit).

(Les voisins de transport m'ont regardés bizarrement quand je gloussais tout seul devant mon écran..)

C'est bien de lire, mais il faut tester maintenant !
« Dernière édition: 10Octobre, 2019, 18:37:27 par Lord Skeletor » Journalisée

Lord Skeletor
Les Rêveurs
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 10Octobre, 2019, 18:36:42 »

La présentation est superbe !  Le système joue explicitement la carte de la "genre emulation" et de la rupture du quatrième mur, ce qui est un parti-pris intéressant - et surtout très pertinent, compte tenu du thème choisi.

Alors l'essentiel de l'"émulation du genre" était déjà dans le jeu original Extreme Vengeance, un véritable bijou.
Par exemple, c'est ce jeu qui m'a fait prendre conscience par exemple que les points de vie sont juste un outil pour s'assurer que le joueur s'amuse suffisamment avant que son personnage ne soit "hors jeu".

Après, j'ai clairement mis ma patte au niveau de la simplification des règles, parce que la liste de "répertoires" de 5 km de long qui perdait mes joueurs en convention, ça a fini par fortement me gaver, et aussi sur certaines particularités - la gestion des figurants par exemple, qui, du moins il me semble (parce que j'ai réalisé le premier jet de ce rétroclone sur la base de mes seuls souvenirs, et c'est seulement dans un second temps que je suis allé revoir certaines règles particulières dans le jeu originel), est moins explicitement abstraite dans Extreme Vengeance que dans Ultime Vengeance 3D.

En ce qui concerne la mise en page, j'ai pas tant de mérite que parce que je suis parti de homebrewery.naturalcrit.com qui fait quand même pas mal de boulot tout seul. Après c'est certain que je me suis fait plaisir au niveau des retouches graphiques sous GIMP et Inkscape, et que j'ai parfois été assez loin dans la bidouille...  dès qu'il a fallu placer les images, gérer les petits détails de maquette, ça s'est parfois fait au pixel près - je suis surtout content d'en m'en être sorti, et de m'être fait la main avec cette technologie de mise en page, qui à mon avis me resservira tôt ou tard.

Bon ben bonne lecture d'abord, et surtout : amusez-vous bien et n'hésitez pas à m'inviter si vous faites une partie parce que j'ai jamais été joueur à Extreme Vengeance (ni a fortiori à Ultime Vengeance 3D), et boudiou que ça me donne envie !
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: