Les Salons de la Cour

23Septembre, 2019, 03:44:42
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 4ème Défi 3FF PTGPTB - Création de JDR à plusieurs  (Lu 39 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Aorwell
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 52


« le: 23Août, 2019, 11:51:41 »

PTGPTB organise la quatrième édition du Défi 3FoisForgé, le concours de création de jeu de rôle où l’on reprend et modifie l’oeuvre d’un autre.
La date butoir pour participer avec son brouillon de 6500 signes est le 21 octobre 2019 à midi. Tous les renseignements se trouvent sur ptgptb.fr. Cette année les trois premiers remporteront des lots offerts par Black Book (comme l'année dernière).

Pour vous mettre en appétit, voici un petit texte d’ambiance (à noter qu’il n’y a aucun thème imposé pour la création des JdR) pour stimuler votre imaginaire :

Caluin arracha l’affiche de l’Empire : une telle somme pour un travail si facile, pourquoi le laisser aux autres ? Retrouver et capturer des rebelles et en plus des artistes, vraiment un travail enfantin.

Le chasseur de prime s’engouffra dans son vaisseau pour s’installer devant son ordinateur. Avant de calculer le trajet spatial, autant faire une recherche sur ce fameux Défi PTGPTB Trois Fois Forgé.

Fiche signalétique Défi Trois Fois Forgé :
    • Initiateur « indie » : PTGPTB
    • Activité subversive : Création de jeux de rôle en cadavre exquis
    • Prochaine action programmée (selon informateurs) : 20 octobre 2019 à midi (dépôts des brouillons)
    • Profil rebelles : créateurs amateurs, désireux de travailler au sein d’une communauté, avides de retours.

Alors comme ça, l’Empire cherche à étouffer dans l’œuf la création «indie » ? Qu’a-t-elle donc de subversive ? Quelle menace fait peser sur tout un empire quelques joyeux drilles qui s’amusent à créer des jeux de rôles de façon peu orthodoxe ? C’est avec toutes ces interrogations que Caluin enclencha l’hyper-propulsion de son vaisseau.

Et un peu partout aux confins de l’Empire, la Force s’éveillait chez tous ces créateurs padawans. Emportés par leur enthousiasme, conseillés par leurs pairs, ils s’apprêtaient à favoriser leurs projets mutuels et à les présenter au jury pour emporter l’un des lots.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à: