Les Salons de la Cour

19Septembre, 2019, 04:54:17
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: RPGers - 23, 24, 25 août - Plaisance du Gers  (Lu 99 fois)
Contrepointe
TDCA
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 16Août, 2019, 09:54:48 »

La Convention RPGers se tient à Plaisance du Gers les 23, 24 et 25 août prochains. Une des plus grandes conventions de jeux du Sud-Ouest qui, l'an dernier avait reçu 5000 visiteurs.
Au menu: JdR, plateaux, pour enfants, vidéos, GN, figurines, en bois...bref le jeu sous toutes ses formes. Tournois ou table libre, concours de scénarios, il y en a pour tous les goûts. Présence de plusieurs éditeurs - dont Black Book et 2D sans faces -, d'illustrateurs et d'auteurs. Je m'arrête là, plus d'infos en tapant RPGers sur votre navigateur préféré.
J'y passerai; au plaisir d'y croiser des Oberonnistes !
Journalisée
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 17Août, 2019, 12:01:59 »

Je me tâte pour un faire un tour ; j'avais participé à quelques éditions il y a une demi-douzaine ou un dizaine d'années...
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Contrepointe
TDCA
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 25Août, 2019, 18:53:53 »

De retour du Gers !
J'ai aimé:
- une très bonne ambiance où même les VCI se sentent à l'aise;
- une très bonne organisation qui a pensé à toutes les tranches d'âge, même les petits joueurs de JdR avec des tables d'initiation;
- un exposé sur le métier d'illustrateur, réalisé par Nicolas Camiade, qui a, entre autres, réalisé l'affiche du festival: il expliquait la réalisation de celle-ci depuis le briefing avec l'organisation jusqu'au produit fini et surtout, un exposé sur les contraintes de l'illustrateur (que doit-il prendre en compte selon le public visé ? quelles références - graphiques, culturelles - utiliser pour toucher le plus de personnes possibles..etc)

J'ai pas aimé:
- le neuneu qui a défoncé ma portière en manoeuvrant et qui m'a laissé la belle surprise une fois de retour sur le parking... 
Journalisée
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 26Août, 2019, 12:28:15 »

Je ne m'y suis finalement pas rendu.

Je suis content que tu y aies pris du plaisir (sauf pour le coup de l'indélicat enfonceur de carrosserie ).
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: