Les Salons de la Cour

16Septembre, 2019, 23:10:14
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Compte-rendu de partie] Ace of spades  (Lu 262 fois)
Ohtar Celebrin
PBM TdM : Damangol / PBM YP : Phoïbos-Angfrid
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 23Juin, 2019, 10:23:38 »

J'ai partiellement réécrit le scénario présenté pour le 42eme concours avant de le faire jouer hier après midi...

Et nous avons en même temps testé High School Heroes (TTB-HSH).

L'équipe de joueurs est composée par mon épouse, mon neveu de 14ans et mon frère... Donc pas l'équipe de joueuses à laquelle je pensais en écrivant le scénario.
Tous trois avaient testé TTB avec les scénario "Strange little girle"
Au générique nous avons :
Sean : Freak, opposée de sa sœur Brittany
Frank : Nerd fils à maman
Kévin : Freak, punk Repris du perso ayant  précédemment joué le scénario "Strange little girle" avec Brittany.

Mes joueurs ont eu le bon goût de piocher respectivement :
S : Le 9 de pique (son père, adulte cool)
F : La dame (son oncle patron de la salle d'arcade et adulte cool)
K : le roi (son père parti depuis des années)... Et le 4 (son oncle, adulte cool et patron du garage automobile qui leur tien lieu de QG) !!

Adaptation de la liste des cibles aux PnJ désignés :

- 4 de pique, ça tombe super bien, non seulement ça va leur mettre la pression très rapidement, mais en plus le PnJ prévu en 4 devait être un mécano écrasé sous son pont élévateur, donc ça concorde tout à fait avec l'oncle de Kévin.
- neuf de pique : le père de Sean est chauffeur routier... Et le 9 s'est marié avec la petite amie de Jerry ce qui compexifie la donne. Par contre ça correspondrait plus au 10 de pique qui est chiffreur de taxi. WC qu'à cela ne tienne, j'inverse le 9 et le 10 dans la liste et le tour est joué.
- dame de pique :il suffit de convertir au masculin pour que ça corresponde à l'oncle de Frank. Pas de difficulté.
- Roi de pique : le père de Kévin, employé de bureau a mis les voiles il y a quelques années... Ça va être le plus compliqué à adapter mais comme c'est aussi le dernier sur la liste, c'est moins problématique et va permettre de réintroduire ce PnJ sur le devant de la scène.

Bien sûr, conformément au scénario, je ne leur ai rien dit sur ces cartes.

Exposition du thème, Frank est le seul assez conforme aux attentes des adultes pour porter les fleurs... Les deux autres viennent de mauvaises grâce avec de pin's antimilitariste et pacifistes...
Ambiance !
Du coup ils étaient très bien placés pour assister au départ de la première victime et Frank pour voir l'as de pique...
Cool !

Un peu nonchalants les deux loustics ne voient pas l'accident survenir mais l'entendent et sont bien réactifs pour se rendre sur place et dérangent le chat.

Comme ils jouent a D&D, ils lootent le portefeuille à moitié sorti de la poche du défunt. (Ma description manquait sans doute un peu de détails trash pour les refroidir)
Puis ils découvrent l'autocollant sur le pick-up...

En deux-deux ils additionnent deux et deux et voient le lien, calculent l'âge approximatif de leurs parents et posent la question attendue !
Ça n'aura pas traîné !!!

À partir de là, interrogatoires en règle (et pas toujours très discrets) des adultes...

Pour l'instant ils cherchent un club de poker pour rassembler les victimes et expliquer la présence des cartes.

//Fin de la première séance//
« Dernière édition: 23Juin, 2019, 11:06:58 par Ohtar Celebrin » Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Ohtar Celebrin
PBM TdM : Damangol / PBM YP : Phoïbos-Angfrid
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 26Juin, 2019, 14:06:27 »

Seconde séance.

La seconde séance de jeu a été beaucoup plus poussive il faut l’admettre.
A vrai dire, seul mon épouse a vraiment participée activement à la partie, les deux autre restant assez passifs.

Voyons que dire.

Ils ont continué d’interroger leurs proches, de fil en aiguille ils ont connaissance de divers noms mais peu de gens acceptent spontanément de leur livrer des éléments susceptibles de les aider à comprendre les fondements de la situation actuelle.
Il faut dire qu’ils vont nécessairement interroger des personnes qui ont quelque chose à se reprocher.
L’enterrement et « l’accident de voiture » ont eu lieu le vendredi.
Le samedi est consacré aux interrogatoires.
Le dimanche ils entendent parler du journaliste et essaie de lui revendre l’info concernant l’As et le deux de pique.
Lorsqu’ils arrivent, celui-ci écrit son article sur le décès de la troisième victime.
Il fait mine de ne pas les prendre au sérieux, il est occupé par une histoire bien plus importante. Les PJ sentent que cela a un lien avec leur affaire. En partant Kévin ruse, il va aux toilettes et parvient à surprendre des bribes de conversations. Le journaliste a vu une affiche pour un groupe de rock au-dessus de la poubelle où a été retrouvé le corps.

Ils continuent leurs investigations et tentent de comprendre le lien avec l’oncle de Kévin qui est représenté par le 4 de pique… pour l’instant sans succès.

Le lundi :
L’article dans le journal ne mentionne pas les cartes…
Les parents de Sean lui demande pourquoi et comment elle a posé des questions dimanche sur la victime dont la mort n’est annoncée que le lundi…
Les PJ arrivent à accéder aux anciennes photos de classe du lycée, trouvent le nom d’une professeure à la retraite et vont l’interroger après les cours.
Ce personnage extérieur me permet de leur donner plus de pistes.

[Note à moi-même, je n’ai pas défini quels PNJ étaient ensemble durant telle ou telle période. i.e. Jerry était-t-il en classe avec Untel au collège ou au lycée ? Untel était-il avec Machine en même temps ou à une autre époque Huh? il me faudrait faire un tableau ou une carte euristique de tout ça.]

Re-interrogatoires des proches, les questions des ados commencent à agacer mais bon, certains adultes finissent par répondre.

Les PJ commencent un remuméninge en se demandant s’il ne s’agit pas d’un coup du maire (cousin de Jerry) pour venger celui-ci.

De dépit, ne sachant que faire et avec un appel du coude du MJ, ils se rendent au cimetière pour faire le point.

Là j’embraye avec une poursuite du chat, Sean le prend en chasse tandis que les deux autres, largués, retourne au garage du tonton de Kévin, mus par une intuition.

Sean sauve in-extremis le tonton et passe à travers l’esprit vengeur en tentant de le frapper avec un enjoliveur. Elle reste choquée.
Les deux autre arrivent mais sont assez passifs.
Le tonton se fait étrangler par le spectre.
Sean parvient à le distraire en l’appelant par son nom et en lui parlant.
Le spectre se dissipe et repart avec le chat.
Les PJ appellent les secours avant de se préoccuper du chat.
Ils repartent pour le cimetière mais arrivent trop tard. Le chat à déjà fait son office de médium.
Sean parle à la tombe de Jerry et essaie de négocier une trêve.
De retours au garage de l’oncle de Kevin, ils croisent les secours qui l’emmènent à l’hôpital.
Le tonton est en hypothermie sévère mais pas tout à fait mort.

//Fin de la seconde séance.//

Je fini cette séance avec un sentiment désagréable, mon épouse également.
Nous ne comprenons pas pourquoi l’implication de mon frère et de mon neveu, qui n’avait pas posé de problème lors de la première séance, a été quasi absente pour cette seconde partie.

De mon côté j’ai eu quelques difficultés avec les pnj.
D’une part j’ai remplacé certains pnj du scénario par des pnj attachés aux PJ, d’autres part, comme je l’ai dit, ils ne se sont pas tous connus dans la même classe ce qui n’est pas évident…
De plus, je ne suis pas très à mon aise pour les confrontations avec le spectre…
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: