Les Salons de la Cour

20Octobre, 2019, 09:09:26
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Sondage
Question: Votez pour votre scénario préféré !
Physical Presence, pour Trucs Trop Bizarres, par FaenyX - 1 (10%)
42e Méridien Ouest, pour Dungeon World, par Khelren - 4 (40%)
The Ace of Spades, pour Trucs Trop Bizarres, par Ohtar Celebrin - 5 (50%)
Total des votants: 10

Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le bureau de vote du 42ème concours de scénarios est ouvert  (Lu 3295 fois)
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 21Juillet, 2019, 20:03:16 »

Ma voix est allée à The Ace of Spades, pour Trucs Trop Bizarres, par Ohtar Celebrin.

Il devance d'une courte tête, dans mon choix, Physical Presence, pour Trucs Trop Bizarres, par FaenyX, scénario avec lequel je me suis senti un peu moins en phase sur la manière de pleinement impliquer les personnages. C'est probablement dû au fait que j'ai du mal à être pleinement réceptif à ce genre d'univers (subjectivité 100% assumée).

42e Méridien Ouest, pour Dungeon World, par Khelren, est pénalisé - dans mon classement - par le fait que je n'arrive pas bien à comprendre la structure de l'aventure.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Winchester
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 22Juillet, 2019, 16:31:47 »

Merci à vous, Winchester et Mortlock pour vos retours !
The Ace of Spade :
C’est sans doute le scénario qui m’a rendu le plus perplexe
Tiens, perplexe ? C'est sur la forme et l'écriture pour le moins incertaine ou y a-t-il quelque chose sur le fond ? Pourrais-tu développer ?

C’est surtout l’ordre des paragraphes et leurs compositions qui m’a perturbé .  Par exemple, tu fais beaucoup de petits paragraphes.(mais ça reste hyper subjectif comme avis)
Après pour le fond, c’est les points que tu as déjà répondu.

J'ai commencé une réécriture nettement augmentée (désolé Khelren pour la concision), si tu as l'intention de le faire jouer, fais moi signe, je te la ferais passer.

Mais sinon, oui ça me ferait très plaisir d’avoir la version augmentée. Si je la joue je te ferais un retour.
« Dernière édition: 22Juillet, 2019, 16:37:43 par Winchester » Journalisée
Khelren
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 24Juillet, 2019, 15:11:26 »

42e Méridien Ouest, pour Dungeon World, par Khelren, est pénalisé - dans mon classement - par le fait que je n'arrive pas bien à comprendre la structure de l'aventure.
Les dungeon starters, c'est facile.
Tout d'abord, Le MJ pose les questions de la section questions.
Puis, dans le cas de 42e Méridien Ouest, je vous prends par la main: il y a une action d'introduction qui va "placer" les PJ au début du scénar. La table part de là et on voit où ça nous mène ensuite.
Par la suite, le MJ a des éléments à utiliser au cours de l'aventure comme bon lui semble (les impressions, les créatures, les objets, etc.).
Et voualà!  Grin
Journalisée

Ohtar Celebrin
PBM TdM : Damangol / PBM YP : Phoïbos-Angfrid
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 25Juillet, 2019, 09:32:47 »

9 votants pour trois textes ?!
Ça commence à devenir honorable !!!

Ma voix est allée à The Ace of Spades, pour Trucs Trop Bizarres, par Ohtar Celebrin.

Merci hombre !
Content que ce scénario t'ai plut, parmi ces trois qui ne brossaient pas ta dilection modérée pour le surnaturel dans le sens du poil !

J'ai commencé une réécriture nettement augmentée (désolé Khelren pour la concision), si tu as l'intention de le faire jouer, fais moi signe, je te la ferais passer.

Mais sinon, oui ça me ferait très plaisir d’avoir la version augmentée. Si je la joue je te ferais un retour.

Je te ferais passer ça quand les compères Oliviers et FaenyX auront eu le temps d'y jeter un œil expert !
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Ohtar Celebrin
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 25Juillet, 2019, 13:04:40 »

Les dungeon starters, c'est facile.
Tout d'abord, Le MJ pose les questions de la section questions.
Puis, dans le cas de 42e Méridien Ouest, je vous prends par la main: il y a une action d'introduction qui va "placer" les PJ au début du scénar. La table part de là et on voit où ça nous mène ensuite.
Par la suite, le MJ a des éléments à utiliser au cours de l'aventure comme bon lui semble (les impressions, les créatures, les objets, etc.).
Et voualà!  Grin

J'ai l'impression que les dungeon starters donnent les outils structurés pour mener une partie, mais ne donnent pas à voir ce que le scénario pourrait donner.
Tandis que les scénarios classiques donnent à voir, de façon littéraire et donc moins structurés, ce que pourrait donner la partie mais moins d'outils d'improvisation.

Résultat 1, le scénario classique permet au futur MJ de s'immerger et cela manque aux dungeon starters ce qui te dessert -pas tant que ça finalement- pour ce concours.

Résultat 2, dans les partie classiques, on s'écarte souvent de la trame donnée, problème qui n'a pas d'objet dans un dungeon starters puisqu'il y a des outils mais que les éléments (protagonistes, décors, rebondissements, indices) ne sont pas fixés d'avance.
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Khelren
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 25Juillet, 2019, 14:12:23 »

J'ai l'impression que les dungeon starters donnent les outils structurés pour mener une partie, mais ne donnent pas à voir ce que le scénario pourrait donner.
Tandis que les scénarios classiques donnent à voir, de façon littéraire et donc moins structurés, ce que pourrait donner la partie mais moins d'outils d'improvisation.

Résultat 1, le scénario classique permet au futur MJ de s'immerger et cela manque aux dungeon starters ce qui te dessert -pas tant que ça finalement- pour ce concours.

Résultat 2, dans les partie classiques, on s'écarte souvent de la trame donnée, problème qui n'a pas d'objet dans un dungeon starters puisqu'il y a des outils mais que les éléments (protagonistes, décors, rebondissements, indices) ne sont pas fixés d'avance.
C'est tout à fait ça 
Nous sommes traditionnellement davantage habitués au résultat 1 mais, une fois qu'on a un peu l'habitude, le résultat 2 est bien plus pratique pour faire jouer le scénar. C'est ce qu'on avait aussi un peu essayé de montrer avec le recueil des 40 ans.
Journalisée

pitche
Fan de JdR amateurs et rédacteur invétéré
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 27Juillet, 2019, 23:54:10 »

dernier jour des votes, bientôt un vainqueur, ensuite nouveau concours
Presque une rawette de 15 jours, designe-t-on le(s) gagnant(s) et lancer prochain concours ?
Journalisée

Ohtar Celebrin
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 28Juillet, 2019, 13:16:20 »

En l'occurrence, il commence à y avoir un nombre respectable de votre comparé à celui des participants... C'est chouette !

Par contre des ex-aequo lorsqu'on est trois en lice....ça fait étrange.

Ceci-dit, comme le vrai enjeu de ce concorde est de réussi à écrire un scénario qui sera lu et commenté, nous sommes déjà trois gagnants !

Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 28Juillet, 2019, 20:20:02 »

Des ex-aequo, il y en a déjà eu plusieurs fois dans les concours de la Cour.
L'usage veut qu'il y ait un accord de gentilshommes (pour ne pas écrire gentlemen's agreement) entre les vainqueurs, qui se débrouillent entre eux pour lancer le concours suivant.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Khelren
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 28Juillet, 2019, 21:38:32 »

On peut peut-être aussi avoir un 10e vote pour départager? Y a pas grand chose à lire et il doit bien y avoir un 10e Obéroniste qui traîne dans le coin en cette période estivale, non?
Journalisée

pitche
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 30Juillet, 2019, 20:10:30 »

il y a eu un 10e vote et il ressortirait que c'est The Ace of Spades, pour Trucs Trop Bizarres, par Ohtar Celebrin qui remporterait cette 42e édition ?
Journalisée

Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 30Juillet, 2019, 21:00:09 »

Sauf si un 11e vote les ramenait ex-aequo.
Journalisée

pitche
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 30Juillet, 2019, 22:52:16 »

mais comme suggérait Khelren, c'est départagé, on peut dès lors clore.
Journalisée

Khelren
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 31Juillet, 2019, 02:39:14 »

mais comme suggérait Khelren, c'est départagé, on peut dès lors clore.
15 jours de plus par rapport à la date initialement prévue: on est dans les clous habituels.
Alors closons, closons!
Journalisée

Ohtar Celebrin
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 07Août, 2019, 10:30:53 »

Si j' n m'abuse, il y a trois votant qui n'ont pas laisser passé de critique...
Dont la personne de goût qui a fait pencher la balance en ma faveur !

Merci à vous pour votre participation au scrutin et, si l'envie vous prend de laisser un commentaire, n'hésitez pas !

En tout cas, cela me fait tout bizarre et extrêmement plaisir d'arriver en tète.

Si on clôture, je vais réfléchir à un thème qui, je l'espère inspirera de nombreuses contributions.
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: