Les Salons de la Cour
26Janvier, 2021, 02:30:05
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Accueil
Aide
Rechercher
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Les Salons de la Cour
-
Le cimetière des parties en ligne
-
Ladys, Gentlemen et garçons vachers
-
Aller simple pour l'enfer
(Modérateur:
Kylm
) -
Le bureau du Marshal
Pages: [
1
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Le bureau du Marshal (Lu 6602 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Kylm
Arpenteur d'utopies
Modérateur
Quartenier
Hors ligne
Messages: 698
Le bureau du Marshal
«
le:
29Juillet, 2007, 23:40:41 »
La décoration de la pièce est sommaire. Quelques avis de recherches accroché aux murs, un ratelier où s'entasse quelques vieilles pétoires et au centre un bureau fait de plaches grossièrement taillées. Sur ce bureau sont posé 2 pieds chaussées de grosse bottes à clous. Si votre regard suit la perspectives introduite par cette paire de chaussures, il peut découvrir un homme occupé à sculté un morceau de boit. Ce dernier vous salut d'un petit signe de tête.
Alors pied tendre, des problèmes avec la loi ?
Ici vous trouverez des réponses à toutes vos questions concernant le réglement de la partie, les questions techniques sur les régles et autres indications
«
Dernière édition: 31Juillet, 2007, 20:38:12 par Kylm
»
Journalisée
Kynan
Argoulet
Hors ligne
Messages: 5 201
Contradicteur Systématique
Re : Le bureau du Marshal
«
Répondre #1 le:
31Juillet, 2007, 23:24:44 »
Ahem, bonjour, shériff. Je peux avoir un Codex intégral ?
[système de règles : koakonfékoman ?]
Journalisée
PbF TdM : Tobias Branda (Hobbit)
PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF TdF : Ser Rickard
ex : Tiamat, Elfirie, Trinités, M+C, EG
Kylm
Arpenteur d'utopies
Modérateur
Quartenier
Hors ligne
Messages: 698
Re : Le bureau du Marshal
«
Répondre #2 le:
01Août, 2007, 06:01:53 »
Le réglement de la pbf va arrivé. En gros les dés viendrons modérer un petit peu la mauvaise foi du marshal que je suis. Le rol plays et la description des actions auront la place la plus importante
Journalisée
Kylm
Arpenteur d'utopies
Modérateur
Quartenier
Hors ligne
Messages: 698
Re : Le bureau du Marshal
«
Répondre #3 le:
14Août, 2007, 01:18:43 »
Vous ne pouvez pas vous defaussez de vos 2 car cela correspond au plus faible score possible et même si vos perso sont géniaux et fort puissant ils ont des limites.
Concernant la création des persos voici la liste des
traits
qui definissent les caractéristiques physiques et mentales de vos personnages:
Dextérité (les mains) / agilité (tout le corps) / rapidité / Force / vigueure / perception / connaissance / Charisme / Astuce / Ame (force spirituelle)
Ensuite vous devez définir les aptitudes qui sont les talents ou les compétences que vos personnages ont pu apprendre au cour de leur vie.
Perception :
Artillerie / Arts / détecter / pister / scruter
Connaissances :
Carrière / Connaissances des territoires / déguisements / Explosif / langue maternelle / Médecine / Métier / Science / Universalis
Charisme :
Autorité / Dressage / eloquence / intimider /Persuasion / spectacle
Astuce :
Bidouiler / Bluff / connaissance de la rue / dénicher / jeux / ridiculiser / survie
Ame
: foi /tripes (ce qui permet de résister à la peur - NDMJ : très utiles - )
Dextérité :
Arc / crocheter / dérober / lancer / passe passe / recharge rapide / tirer (précision)/ ventiler (tir rapide)
Agilité :
attelage / combat / conduire / equitation / esquiver / furtivité / grimper / nager
Rapidité :
dégainer
Ensuite vous prenez les handicaps et les atoux (c'est là que ce trouve l'avantage Arcane pour les croyants)
Journalisée
Kylm
Arpenteur d'utopies
Modérateur
Quartenier
Hors ligne
Messages: 698
Réglement de la partie
«
Répondre #4 le:
16Août, 2007, 06:23:46 »
Je sais l’ouest sauvage ne connaît qu’une loi celle du 6 coups cependant on va essayer d’être légèrement civilisé voici donc le règlement de la partie.
En préambule quelques rappels de base, pas de flood, pas d’attaque personnelle à l’encontre d’un autre joueur, et bien sur respect des principes de la charte du forum.
Pour les posts:
Pas d’abréviations ni de smileys
Les parties dialoguées doivent être misent en évidence (Italique)
Les pensées intérieures des personnages doivent être signalé par une phrase d’introduction.
Exemple :
Seul John laisse aller son esprit à diverse divagation ….. Ou : Je me demande intérieurement si ………...
Les messages Hors roleplay doivent être entre crochet et d’une couleur différente du post.
Si vous souhaitez faire appel à vos compétences pour réaliser une action vous inscrivez en rouge le nom de l’attribut utilsé, puis le nombre de dé disponible puis éventuellement la compétence utilisée. Je vous donnerai en réponse le résultat
Concernant la lecture des sujets :
Interdiction d’aller lire les sujets d’un autre joueur sauf autorisation expresse de ma par ou du joueur concerné
Interdiction d’aller lire le scénario
La technique :
Le roleplay doit être privilégié.
Afin de résoudre les oppositions et de contrebalancer l’éventuelle arbitraire du meujeu vous pouvez demander à utiliser vos attributs et compétences. Il vous suffit d’en faire la demande en rouge.
Si par hasard vous passiez à coté d’indice important ou tout autre chose je peux vous demandez d’effectuer un jet. Dans ce cas vous me donnez votre niveau de compétence et j’effectue le jet de dé
Sur le style et la longueur des posts :
Il ni y a pas de minimum syndical mais afin de rendre la lecture des spectateur éventuelle un tantinet agréable je vous invite à développer vos réponses au maximum de votre inspiration.
Vous pouvez intervenir pour quelques PNJ mineurs dans certaines circonstances par exemple une fille de saloon , une digression sur la santé du chat avec Hold Timer. Par contre il va de soit que les PNJ majeurs restent sous ma responsabilité. Pour vos alliés on peu envisager une responsabilité partagée.
En cas de problème je vous le signalerai par MP et vous pourrez rectifiez avec la fonction Editer.
N’hésitez pas à relire les postes précédents ou des sujets anciens afin d’évitez les incohérences. Par exemple si une fois votre personnage dit qu’il aime la tarte au concombre qu’il évite de la détester trois sujets plus loin.
Prenez le temps de décrire vos personnages et vos actions. Le roleplays sera favorisé dans la réalisation des prouesses. Si votre action est décrite avec précisions voire avec talent sa difficulté en sera réduite.
L’une des choses qui m’intéresse dans une pbf c’est que contrairement à une partie sur table on peu un peu plus prendre le temps de décrire les pensées et les états d’âmes de ses persos. C’est pourquoi je souhaite que vos descriptions prennent en comptes cette dimension. Deadlands est un jeu ou la peur et la terreur joue un rôle important. Il donc recommandé de préciser l’état d’esprit de votre personnage
Style directe ou indirecte : J’ai une petite préférence pour le style indirecte du genre "John sort son six coup et descend Billy". Par rapport au style directe "je descend Billy". Mais je ne souhaite pas vous l' imposez par contre je souhaite que vous adaptiez tous le même style afin de rendre l’histoire plus facilement lisible. Je vous invite à en débattre dans le sujet Saloon
Rythme de la partie:
Afin que l’histoire puisse rester cohérente je m’engage à poster au minimum deux fois par semaine. J’en attends la même chose de votre part.
En fonction de nos emploies du temps respectif il possible que la partie aillent un peu plus vite et que l’on passe à plus.
En cas d’impossibilité prévisible de poster durant plus d’une semaine, je vous remercie de le signaler dans le sujet : Saloon
En cas d’absence non signalée de votre part (supérieur à une semaine) je vous contacterai par MP. Si votre absence en venait à gêner le déroulement je posterai pour l’absent.
Journalisée
Kynan
Argoulet
Hors ligne
Messages: 5 201
Contradicteur Systématique
Re : Le bureau du Marshal
«
Répondre #5 le:
21Août, 2007, 11:42:12 »
Je vais avoir besoin d'explications sur le système de jeu : non pas pour en connaitre tous les rouages, mais juste pour pouvoir estimer où mon personnage est bon, compétent ou simplement dangereux... Ca m'évitera de défier inutilement la grosse brute locale
Caracs : pourquoi tous ces types ET nombre de dés ?
Compétences : échelle de valeur ?
Autres trucs à savoir ?
Journalisée
PbF TdM : Tobias Branda (Hobbit)
PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF TdF : Ser Rickard
ex : Tiamat, Elfirie, Trinités, M+C, EG
Doumba
Enseigne
Hors ligne
Messages: 1 776
Re : Le bureau du Marshal
«
Répondre #6 le:
22Août, 2007, 03:26:23 »
Même si j'ai pas tout compris aux questions de Kynan, j'ai un peu le même besoin. Merci
Journalisée
Trinités : MJ
Atrusd Giblerto : PbF Le Destin d'Eugène
Kylm
Arpenteur d'utopies
Modérateur
Quartenier
Hors ligne
Messages: 698
Re : Le bureau du Marshal
«
Répondre #7 le:
22Août, 2007, 18:04:31 »
Pourquoi autant de dés?
Le système de Deadlands est particulièrement complexe. Il mêle des dés, des cartes et des jetons de pokers. Pour essayer d'être le plus réaliste possible. Les jéts de dés étant pas toujours facile à gerer en pbf. Ils interviendront surtout pour atténuer mon arbitraire ou ratraper vos oublis.
Pour indications :
D4 = minable
D6 = moyen
D8 = bon
D10 = étonnant
D12 = incroyable
Donc avec un D4 en force on évite d'aller piquer son sac à Ma Dalton
Journalisée
Kynan
Argoulet
Hors ligne
Messages: 5 201
Contradicteur Systématique
Re : Le bureau du Marshal
«
Répondre #8 le:
22Août, 2007, 18:32:00 »
OK, ça c'est clair. Comme TA, grosso modo.
Mais vaut-il mieux avoir 4d6 ou 3d10 ? Voire 6d4 ?
Journalisée
PbF TdM : Tobias Branda (Hobbit)
PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF TdF : Ser Rickard
ex : Tiamat, Elfirie, Trinités, M+C, EG
Kylm
Arpenteur d'utopies
Modérateur
Quartenier
Hors ligne
Messages: 698
Re : Le bureau du Marshal
«
Répondre #9 le:
22Août, 2007, 18:38:43 »
4d6 = au minim 4 et au max 24
3d10 = au minimum 3 au max 30
6d4= au minimum 6 au max 24
privilégié un nombre important de dé peu s'avérer plus payant.
Journalisée
Kynan
Argoulet
Hors ligne
Messages: 5 201
Contradicteur Systématique
Re : Le bureau du Marshal
«
Répondre #10 le:
22Août, 2007, 23:10:05 »
Statistiquement, je vois bien la nuance. C'est juste qu'entre mon 1d8 en force et mon 3d8 en Smarts (Astuce ?), ça fait une sacrée nuance.
Bon, et les compétences ?
Ca fait quoi d'avoir (1) dans une comp, ou (2), ou (3) ? J'espère ne pas m'être trop éparpillé...
Journalisée
PbF TdM : Tobias Branda (Hobbit)
PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF TdF : Ser Rickard
ex : Tiamat, Elfirie, Trinités, M+C, EG
Kylm
Arpenteur d'utopies
Modérateur
Quartenier
Hors ligne
Messages: 698
Re : Le bureau du Marshal
«
Répondre #11 le:
27Août, 2007, 11:02:57 »
Les points correspondent à ton niveau de maîtrise de la compétence il se rajoute au score de ton jet de dés dans le trait correspondant.
1 débutant
2 amateurs
3 apprentis
4 professionnels
5 experts
Journalisée
Kynan
Argoulet
Hors ligne
Messages: 5 201
Contradicteur Systématique
Re : Le bureau du Marshal
«
Répondre #12 le:
27Août, 2007, 15:04:40 »
Aïe !!
Je crois que je vais devoir concentrer mes compétences... Ne suis-je pas "trop" apprenti ?
Journalisée
PbF TdM : Tobias Branda (Hobbit)
PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF TdF : Ser Rickard
ex : Tiamat, Elfirie, Trinités, M+C, EG
Pages: [
1
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
La Cour d'Obéron
-----------------------------
=> Le site, le forum
=> Jeux de rôles
=> Jeux de Rôle Amateurs
===> Kosmos
===> Sapa Inca
===> Fianna
===> NEXUS-6
===> Barbares
=====> Règles variantes et optionnelles pour la version "barbare" du jeu
=====> Des Epées pour la Valusie
=====> Dans l'Ombre de Bran
=====> Dans le Sillage de Cormac
===> Chroniques Byzantines
===> Ombres & Lumières
===> Byzance Impériale
===> Melting
=====> Section 1 : Voyou Lycéen
=====> Séquence 2 : Commando
=====> Séquence 3 : Mafia
===> Banebdjed
===> Claymore
===> Ameyca
===> Psychose
=> Tolkien & cie
=> Te Deum
=====> [Atelier] Le choix du destin
=> Würm
=> Trucs Trop Bizarres
===> Trucs Trop Bizarres est là !
=> Terra Incognita
===> [Scénario] Dans le ventre de Junon
=> Imperium
=> Ynn Pryddein
===> Background
===> Règles
=> GN
=> Autres jeux
-----------------------------
Musardage
-----------------------------
=> Croisons la plume
===> Concours de scénarios et synopsis
===> Concours de nouvelles
===> Les 4000 signes de la Bête
=> Créations JDR obéronnistes
===> Miles Christi
===> [Tenga] Le fils chéri
===> Qin - Le maître de musique
===> Dietrich de Vérone
===> Pede poena claudo
===> La Table Ronde (résurrection)
===> Scénarios du défi à la c..
===> Matière de France
=> Taquinons la Muse
=> Webzine Te Deum
=> (Web)zine Les Songes d'Obéron
===> Songes n°XX - A table !
===> Songes n°XX - Science en Folie
-----------------------------
Petites annonces
-----------------------------
=> La criée
=> Conventions, manifestations diverses
=> Recherche joueurs/MJ
-----------------------------
Hors-jeu
-----------------------------
=> La Taverne de la Cour
=> Un peu de culture
=> Quizz
===> Questions & Réponses
-----------------------------
Parties en ligne
-----------------------------
=> Propositions et discussions
=> Les Lames du Cardolan
===> Jeu
===> Hors-Jeu
=> PBM Ynn Pryddein
===> Eléments de background
===> Création et discussions
=> Le Destin d'Eugène
===> Bloc-notes
===> Personnages
===> Les rêves d'Eugène: Réminiscences
===> Introduction
===> Chapitre 1: "Le corps d'Eugène"
===> Chapitre 2 : Le Voyage d'Eugène
===> Chapitre 3: "La quête d'Eugène
===> Chapitre 4 : "La vengeance d'Eugène"
=> PbM Berlin XVIII
===> Vue en coupe d'un monde malade
===> La Falkhouse
===> Les Falkampfts
-----------------------------
Le cimetière des parties en ligne
-----------------------------
=> Joie est Devoir
===> Hors-Jeu
===> Jeu
=> Il est d'étranges soirs où les fleurs ont une âme.
===> Jeu
===> Hors-jeu
=> Ambre
===> Hors-jeu
===> En jeu
=> PBF Paris 1855
===> Jeu
===> Hors-jeu
=> PBM Terre du Milieu
===> Hors jeu
===> Jeu
=> La Geste de l'Exil
===> Hors jeu
===> Jeu
=> PbF Trinités
===> Jeu
===> Hors-jeu
===> Personnages
=> PBM Tiamat
===> Hors jeu
===> En jeu
=> Dédale
===> Hors jeu
===> En jeu
=> Elfirie
=> Ladys, Gentlemen et garçons vachers
===> Des Anglais à Paris
===> Aller simple pour l'enfer
=> Blade Runner : Le Puit de Lazarre
=> PBM Arkéos
=> PBM Fading Suns
=> PBF Nobilis
=> Argenoma
=> Chroniques de Clearwater
===> Hors-jeu
===> Background
=====> Présentation des personnages
=====> Présentation des lieux de Clearwater
=====> Présentation du lycée CHS
=> Fallout
===> Cuchulain
===> Le Pixx
===> Na-urn
===> Golan
===> Lamar
===> Killerklown
=> J'irais à Aqaba
=> Empire Galactique
===> Créations et discussions
===> Jeu
Powered by SMF 1.1.21
|
SMF © 2006-2007, Simple Machines
Manuscript
design by
Bloc
Chargement...