Les Salons de la Cour

31Mai, 2020, 19:33:53
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1] 2 3 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Heures supp'  (Lu 4915 fois)
FaenyX
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 01Avril, 2019, 08:32:14 »

Quand Gönul s'installe dans le véhicule de patrouille, elle se rend compte, une nouvelle fois,que la réalité est loin de ce qu'on lui a appris à l'Académie. Une odeur de tabac, de café et de transpiration flotte dans le véhicule, dont l'équipement ne semble pas aussi moderne qu'en théorie. Elle soupire en songeant au véhicule antigrav' qui figurait sur le dossier reçu le premier jour de sa formation.

Bien que le blindage soit incomplet et qu'une des vitres arbore une longue fissure, elle se sent cependant étrangement protégée dans l'habitacle. Est-ce la présence de Schelling, sa voix monocorde et rassurante ? Toujours est-il que la jeune Falk a l'impression de se trouver dans un cocon protecteur. A moins qu'il ne s'agisse de la fatigue qui s'abat sur elle, après cette journée bien remplie...et qui semble n'être pas terminée...
Journalisée

cccp
TDCA
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 01Avril, 2019, 09:42:21 »

"Hugo,  ce gros porc qui bat sa femme,  c'est ma première affaire,  enfin je veux dire c'est ma première affaire à moi. Ces braquages de banques,  je suis dessus,  mais c"est pas pareil,  c'est pas moi qui suit au commandes.

Alors que pour l'autre chien, tout le monde s"en fout.  Pas moi.  Alors si je suis pas capable de gérer ça,  je suis peut être pas faite pour e taf
Journalisée

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook
olivier legrand
Ours Rôliste
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

Ours Rôliste

« Répondre #2 le: 01Avril, 2019, 10:05:06 »

Au volant, Schelling déroule sa réplique, comme un acteur bien rôdé :

- Je capte. Et justement, j'aurais quelque chose à te proposer... un truc dans tes cordes. De quoi te défouler tout en faisant justice... Voilà. Je suis en contact avec pas mal de tapineuses qui gravitent autour du Zapoï... un rade tout près d'ici. Tu vois où c'est ?

(petite pause, le temps de tirer une bouffée sur sa clope)

Ce sont de bonnes informatrices, généralement... Mais tu sais comment ça se passe dans ce genre de relations : c'est donnant-donnant... Donc c'est toujours une bonne idée de mettre de l'huile dans les rouages, de créer un climat de confiance... de rendre de petits services quand on peut. Ce soir, on va s'occuper d'un de leurs clients, qui prend son pied en les cognant - surtout une d'entre elles, sa préférée, apparemment... Son mac laisse faire, sans doute parce qu'il y trouve son compte ou que ça lui évite de la fatigue ou des emmerdes... Bref, il n'y a personne pour protéger ces filles. Personne d'autre que nous. Toi et moi...

(il attend une réaction de sa co-équipière avant de poursuivre son topo...)
« Dernière édition: 01Avril, 2019, 10:06:53 par olivier legrand » Journalisée
cccp
TDCA
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 01Avril, 2019, 13:00:00 »

Gönul hausse les épaules.
"bof , des pistes qui se font frapper, c'est quand-même de leurs fautes.  Je vais pas les plaindre. J'ai pas trop l'impression de me battre pour un monde plus juste  en faisant le videur de lupanar. Mais bon comme je vais pas non m'appitoyer sue une pauvre merde qui va aux putes, c'est un deal qui peut se faire.  Par contre pour la justice, tu repasseras.

C'est quoi le topo ?"

Je n'ai pas lu le fil zappoi.  Si toutes les réponses y sont, un laconique  Hugo explique suffit
Journalisée

Page FaceBook
olivier legrand
Ours Rôliste
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

Ours Rôliste

« Répondre #4 le: 01Avril, 2019, 13:57:09 »

Je n'ai pas lu le fil zappoi.  Si toutes les réponses y sont, un laconique  Hugo explique suffit

Hugo explique, donc...   
Journalisée
cccp
TDCA
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 01Avril, 2019, 14:55:02 »

M'a pas l'air très équitable comme deal. J'ai l'impression qu' on va faire des heures sup pour que dalle.  La belette va nous ire qu'elle connaît pas *el rata*. Y a une clause cachée à ton contrat que ça ne m'étonnerait pas.
Journalisée

Page FaceBook
olivier legrand
Ours Rôliste
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

Ours Rôliste

« Répondre #6 le: 01Avril, 2019, 16:55:22 »

M'a pas l'air très équitable comme deal. J'ai l'impression qu' on va faire des heures sup pour que dalle.  La belette va nous ire qu'elle connaît pas *el rata*. Y a une clause cachée à ton contrat que ça ne m'étonnerait pas.

- C'est pas aussi simple et c'est jamais pour que dalle. Disons que si on lui rend ce service, on aura un meilleur bouche-à-oreille avec ses collègues et, si elle apprend quelque chose, elle sera plus susceptible de nous tuyauter... Mais si tu préfères, je peux m'en occuper tout seul... A toi de décider...

Après une petite pause, Schelling reprend :

- Voilà comment je voyais les choses. On planque tranquille dans les alentours, en vue du spot de la Lorelei... et dès que son client spécial se pointe, elle nous fait signe discrètement. Là-dessus, on déboule pour un banal contrôle d'identité et... disons que tu le pousses à bout. T'as l'air assez douée pour ça. J'en rajouterais un peu, au besoin. L'idée, c'est qu'il perde ses nerfs et porte le premier coup... et là on l'embarque pour violence sur représentant de l'ordre. Après lui avoir démonté la gueule, bien sûr...

Alors ?  T'en es ou pas ?

Journalisée
cccp
TDCA
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 01Avril, 2019, 22:03:18 »

On va pas laisser tomber une piste. Surtout si ça peut claquer le bec du  serg-chef.

Bon par contre je te préviens,  ta petite Loreleî, elle ne le sait pas encore, mais elle nous fournira quelqu'un. Si c'est  pas *el rata*, ce sera son mac ou qui sais je....
Journalisée

Page FaceBook
FaenyX
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 02Avril, 2019, 09:55:34 »

Les deux Falks ont encore quelques heures devant eux avant le "rendez-vous" fixé par Lorelei à Schelling. Leurs collègues sont encore dans leurs bureaux, probablement. Sans doute le vieux FalkDoktor a-t-il repris son activité favorite et se consacre-t-il à "sa" Bertha.

Au chaud dans la patrouilleuse, Hugo et Gönul quittent le giron de la Falkhouse.
Journalisée

olivier legrand
Ours Rôliste
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

Ours Rôliste

« Répondre #9 le: 02Avril, 2019, 11:06:22 »

Bon par contre je te préviens,  ta petite Loreleî, elle ne le sait pas encore, mais elle nous fournira quelqu'un. Si c'est  pas *el rata*, ce sera son mac ou qui sais je....

Là, Schelling se fait carrément cassant, tournant vers Gönul un visage fermé, intimidant :

- Que dalle. C'est moi qui gère ce côté-là des choses. Chacun est responsable de ses indics, établis ou potentiels. Avec le Zapoï, j'ai une connexion que j'ai mis des années à établir. Imagine pas une seule seconde que je vais compromettre ça à cause d'une bleue qui se prend pour la super-flic de service. On est sur mon territoire, on suit mes règles, point barre. Et si t'as quelque chose à redire, je te recommande direct pour un stage d'anger management. Compris ?
Journalisée
cccp
TDCA
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 02Avril, 2019, 13:27:19 »

Gönul essaye de de faire descendre la pression.
Elle prend un ton beaucoup plus.
"C'est bon t'as  gagné.  ....
Tu y tiens à  tes potes. Y a autre chose en jeu ?
Raconte"
Journalisée

Page FaceBook
olivier legrand
Ours Rôliste
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

Ours Rôliste

« Répondre #11 le: 02Avril, 2019, 13:53:11 »

- Qui parle de potes ?  Cette fille, Lorelei, je la connais pas. Mais on a une relation commune : Svetlana, la patronne du Zapoï, et ça me suffit. Echange de bons procédés...

Schelling regarde sa montre. Quelle heure ?
Journalisée
FaenyX
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 04Avril, 2019, 09:11:58 »

Il est à peine 21 heures et le "rendez-vous" que Lorelei a fixé à Hugo est dans deux heures environ. En regardant sa montre, le Falk comprend mieux pourquoi son estomac lui envoie des signaux depuis quelques heures, déjà. Il n'a rien avalé, ou presque, depuis son passage sur DarmstadtStrasse, si ce n'est quelques tasses de pseudo-café.

S'ils avaient un boulot "normal", les Falks seraient déjà chez eux, entourés des leurs. Mais voilà, ils sont policiers et, de même que cette ville ne dort jamais, ils ne raccrochent jamais totalement l'uniforme.
Journalisée

olivier legrand
Ours Rôliste
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

Ours Rôliste

« Répondre #13 le: 04Avril, 2019, 12:41:41 »

Il gare la voiture pas trop loin du lieu de RDV et se tourne vers Gönul:

- Kebab ?  C'est moi qui régale...
Journalisée
FaenyX
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 07Avril, 2019, 11:43:32 »

Les deux Falks s'extirpent de la patrouilleuse, stationnée tant bien que mal entre deux autres véhicules. La nuit est tombée sur Berlin et les néons qui éclairent les rues semblent d'autant plus agressifs. Dans les rues, les citoyens du Secteur XVIII marchent la tête baissée, se dépêchant de rentrer chez eux, sans doute. Rare sont ceux qui s'arrêtent devant une vitrine, malgré les efforts déployés par les vendeurs pour attirer le chaland.
Des clochards, ça et là, ne font même plus l'effort de tendre la main pour obtenir quelques EuroMarks. Les odeurs des restaurants, de graisse chaude et d'épices de synthèse doivent être une véritable torture pour eux qui n'ont sans doute pas fait un vrai repas depuis des jours. L'appétit des deux policiers est aiguisé par ces effluves. Ils entrent dans un établissement où une douzaine d'autres clients sont déjà en train d'engloutir leur kebab, debout, accoudés à un bar faisant toute la longueur de la pièce, et fixant les écrans au mur. Un match de BallMörder est en cours et les captive presque tous.
Hugo et Gönul s'installent au centre du bar et ont bientôt devant eux deux volumineux sandwiches débordants de graisse.
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 6   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: