Les Salons de la Cour

27Mai, 2020, 08:17:13
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fin de service (tous)  (Lu 2693 fois)
FaenyX
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 25Mars, 2019, 10:40:11 »

S'ils devaient croire ce qu'ils ont appris lors de leur formation à l'Académie, les Falks seraient déjà chez eux, entourés des leurs, après une journée passée à défendre et à servir, ou un truc de ce genre. Il n'en est rien. Dans le bureau où cohabitent tant bien que mal les membres de l'équipe, Swen est en train de remplir des formulaires pour boucler cette journée éreintante.

Une fois qu'elle a accompagné Weinstberg en détention provisoire, Gönul le rejoint. De son côté, Gunther a préféré descendre vaquer à ses occupations habituelles dans son sous-sol habituel. Mark ne saurait tarder, de même que Hugo.

Cette première journée est officiellement terminée, si on en croit l'heure. Il n'en est rien, en réalité, puisqu'il va falloir débriefer sur le déroulement de la journée et l'avancement de l'enquête.
Sans compter les aléas qui sont venus émailler ces dernières heures.
Journalisée

olivier legrand
Ours Rôliste
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

Ours Rôliste

« Répondre #1 le: 25Mars, 2019, 14:22:20 »

Ouais, la soirée ne fait que commencer 

Schelling a quelque chose à demander à Gönul. Il va donc la trouver avec deux gobelets de vrai café (achetés à une boutique dans la rue) - un chacun - et un sac de bretzels / donuts / whatever.
Journalisée
cccp
TDCA
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 25Mars, 2019, 14:52:07 »

Gönul est en train de consulter la base de données  pour trouver ce qu'elle peut sur Weintsberg.

Quand elle voit Schellibg arriver : " Ah merci, tu tombes bien Hugo. Après notre petite interrogatoire, on a du intervenir avec Marco et la momie, sur un mec qui battait sa femme. On a coffré ce fils de pute, mais tu aurais un truc pour qu' il plonge et fasse un peu de cabanne ?"
Journalisée

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook
olivier legrand
Ours Rôliste
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

Ours Rôliste

« Répondre #3 le: 27Mars, 2019, 14:38:14 »

- Faut voir... Tiens, sinon, j'aurais bien besoin que tu m'accompagnes, ce soir, pour une opération discrète... Du coup, on aura le temps de discuter de ton affaire...

Tout en s'installant pour une petite conversation, Schelling racle sa cervelle pour trouver une réponse satisfaisante à la question de Gönul.
Journalisée
Winchester
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 28Mars, 2019, 09:18:06 »

Mark qui vient d'arrivé au bureau explique de manière un peu décrépite :
J'ai interrogé les habitants de l'immeuble, ils ne diront rien.....J'ai un peu parlé à  FrauleinWeinstber... mais je ne pense pas qu'elle témoignera...
Après un silence, il lance tristement et plus doucement :
Je suis désolée...Je vais aller taper les rapports pour l'enquête de voisinage...
Journalisée
Marcello
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

alias Dougal / Gunther Goldberg

« Répondre #5 le: 28Mars, 2019, 10:37:40 »

Goldberg a regagné sa tanière et s'affaire - il doute que les échantillons prélevés le matin ne donnent quoi que ce soit, mais ça va le dérouiller d'analyser tout ça.
Lorsqu'il est lancé, il compose le numéro interne du poste de Kohler, en mode haut-parleur. Il pourra ainsi écouter le debrief de chacun et intervenir si besoin.
Journalisée
cccp
TDCA
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 28Mars, 2019, 11:28:52 »

"Dis moi Marko, tu as pensé à vérifier la chasse-d'eau  ? J'ai cru comprendre c'était une planque classique .

Bon on y va Hugo ?
« Dernière édition: 28Mars, 2019, 11:34:53 par cccp » Journalisée

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook
taillefer
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 28Mars, 2019, 11:43:23 »

Swen décroche le combiné de son antique téléphone. Celui-ci à moins le mérite de lui indiquer par un voyant lumineux que c'est un appel interne. Il identifie la voix de son collègue et mets le haut parleur.
Autour de lui, l'open space s'est calmé; le service de nuit commence doucement et les choses sont en général plus calme.

- on va se faire cette séance de synthèse tout les deux si ça te va, je pense que la journée a été suffisamment chargée pour libérer les autres... Et puis on a l'habitude de la paperasse toi et moi, on ira plus vite entre initiés, pas vrai?

Il se tourne vers ses 3 collègues:

- si vous avez quelque chose à nous dire pour les rapports sur les braquos, c'est maintenant. Quand à cette affaire de violence conjugale, je jetterai un oeil à votre paperasse demain matin, avant le briefing du lieutenant
Journalisée
olivier legrand
Ours Rôliste
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

Ours Rôliste

« Répondre #8 le: 28Mars, 2019, 13:37:44 »

Alors qu'il se dirige vers la sortie avec Gönul, Schelling répond à Swen, mais sans s'arrêter :

- J'ai peut-être un tuyau, à vérifier... On va regarder ça de plus près avec Gönul...

Une fois que Gönul et lui sont arrivés au parking, Schelling s'installe d'autorité au volant de la patrouilleuse. Il attend que sa jeune collègue soit assise pour débuter leur conversation :

- Donc, si j'ai bien compris, t'as la rage contre les types qui cognent les femmes ?  Je comprends ça. Mais ça t'aura pas échappé : c'est un monde d'hommes, ici - dans les rues et dans la Falkhouse... Avec une attitude de ce genre, tu graviras jamais les échelons et tu vas te faire plein d'ennemis - y compris des types que tu connais même pas... Bref, ça te ferait pas de mal d'avoir, comment dire... quelqu'un qui pourrait surveiller tes arrières et faire en sorte que tu flingues pas ta carrière en trois mois, un peu une sorte de mentor... Tu me suis ?

C'est peut-être le moment d'ouvrir un nouveau fil ?
Journalisée
FaenyX
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 01Avril, 2019, 08:36:29 »

Gönul emboîte le pas à Schelling et tous deux se retrouvent bientôt dans la patrouilleuse : http://couroberon.com/Salon/index.php?topic=5097.0

Dans le bureau, il ne reste plus que Swen et Mark, ainsi que la voix de Gunther, provenant du sous-sol. Le jeune Falk semble particulièrement abattu par sa première journée dans le Secteur. Köhler soupire : il se souvient de son arrivée dans la Falkhouse, des années auparavant, si loin, si proche...
Journalisée

taillefer
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 04Avril, 2019, 18:11:39 »

Swen regarde le bleu:

- tu devrais aller te coucher Junge, c'est déjà pas mal pour une première journée. Si tu n'as pas un avis particulier ou une remarque sur le braquage, rentre chez toi... Goldberg et moi ne tarderont pas trop non plus...
Journalisée
Winchester
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 05Avril, 2019, 07:40:12 »

-Euuhh...Vous êtes sur ? Il faut que je tape encore les rapports de l'enquête de voisinage.....D’ailleurs vous savez qui c'est occupé du rapport pour l'appréhension de Her Weinstberg?
Junge a envie de partir, car il est à deux doigts de l’effondrement nerveux, mais en même temps personne ne l'attend chez lui et il aime quand le travail est fini.
Journalisée
taillefer
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 05Avril, 2019, 18:11:26 »

Swen, penché sur son fixe en haut parleur se redresse:
- je ne parlais que du braquage, le reste, je m'en fous, ça n'est pas mon affaire mais celle de ta collègue et de Goldberg.
Puis, avec un sourire amical:
- allez, dis-moi ce que tu penses de notre affaire et je te laisse à tes oignons... je te donnerai un coup de main si besoin, j'ai malheureusement traité pas mal de dossier de violences conjugales...
Journalisée
FaenyX
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 07Avril, 2019, 11:49:47 »

Mark est épuisé par cette première journée. Il se doutait qu'elle serait fatigante, mais pensait qu'il aurait eu à courir après les malfaiteurs, voire à les affronter directement. Il n'en a rien été, sa fatigue est essentiellement nerveuse, tant il a été confronté à la violence et au malheur, sans voir la moindre goutte de sang.

Le vieux FalkDoktor, enfermé dans son bureau à l'odeur de formol, a un ressenti proche : il y avait longtemps qu'il n'avait plus arpenté la rue et fréquenté ses concitoyens sur une aussi longue durée. Cela ne lui avait pas manqué. Mais, quelque part au fond de lui, il sait qu'il ne peut éternellement se tapir dans son bureau et que sa place est ailleurs.

Swen est épuisé, mais c'est son lot quotidien. Il est si fatigué qu'il ne pourrait pas dormir. Il n'avait pas signé pour tout ça, mais il est là pour protéger et servir, après tout.
Protéger et servir.
Ont-ils rempli leur mission, ce jour là ?
Les trois Falks sont bien incapables de répondre à cette question.
Journalisée

Winchester
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 08Avril, 2019, 16:21:52 »

A la fois exténué et perdu Mark répond :
….Je sais pas….Ils ont l’air d’être un minimum professionnel. Ils connaissaient assez les victimes pour savoir où appuyer... Ils ont décidé de faire les deux braquages dans un laps de temps relativement proche  alors qu’ils auraient pu laisser l’histoire se tasser avant de recommencer... Il faudrait…Il faudrait…

Mark prend une pause un peu plus longue entre deux phrases pour ranger un peu sa pensée.

Il faudrait peut-être regarder les clients communs entre l’agence Illford Bank et la Sekurity Europa  ou si il y a des connaissances communes entre Her Rholein et Her Geerts.  On pourrait déjà faire un tri, on sait qu’il s’agit de personnes de moins de trente ans, Hispanique. On pourrait même juste regarder les ouvertures de comptes récents.
Journalisée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: